Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La prometteuse Sarah Berge

Dimanche 28 Janvier 2007 22:17

J'ouvre ce topic simplement pour rendre un petit hommage à cette jeune joueuse (née en 1994) que j'ai affronté ce week end à l'occasion du championnat départemental de savoie par équipe.Je vous prie de croire que ma victoire a été bien difficile à obtenir et s'est joué "au métier". Cette jeune fille, déjà classée 35, fait preuve non seulement d'une très bonne technique (elle joue en défense avec pirana sur revers, arrive à attaquer avec son PL, fait de très bon chop bien coupé avec son CD, frappe....) mais elle a en plus une super mentalité. J'espère que le dtn lui fera une proposition d'ici quelques temps afin que cette jeune prodige intègre le GFP.
Félicitations Sarah et continue comme ça!

Dimanche 28 Janvier 2007 22:31

puisque tu rend hommage a une jeune joueuse , moi aussi je vais y aller du mien , chez moi il ya une jeune cadette qui est entrée N° 200 il n'ya pas longtemps , il s'agit d'Alice abbat qui est elle aussi tres prometteuse ,dire qu'il ya 2 ans elle n'etait que 40 !!!!!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 28 Janvier 2007 23:34

Sarah fait deja partie du GFD et a comme palmares un titre de vice championne de france Benjamine et championne de france benjamine et minime en double.
Bien que technique juste en defense picot, elle a de tres bon resultat cette année.
Esperons qu'elle fasse aussi bien que sa mere qui fut 2 fois championne de france...

Lundi 29 Janvier 2007 09:55

Tout comme sa soeur qui le fut en Cadette ou au moins finaliste!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Lundi 29 Janvier 2007 12:06

Oui Johana a ete championne de france cadette, ce aui fut une vrai surprise.
Desole de refroidir un peu l ambiance mais pour bien connaitre la famille en question (j ai joue de nombreuses annees dans leur club), les filles ne sont pas a la heuteur de la mere.

Sarah, tout comme Johana, obtiendra probablement de tres bons resultats dans les petites categories. Mais a un certain niveau le fait d avoir un picot ne suffit plus a faire peur a l adversaire ... Je ne veux pas minimiser les performances de Johana, mais elle n a rien d une grande joueuse de tennis de table.
La famille Berge, c est un peu l arbre qui cache la foret (au niveau du club comme au niveau du comite).

Si comme le dit doude elle a "une super mentalite", c est vraiment bien, comme quoi en l'espace de deux generations tout peut evoluer !

Lundi 29 Janvier 2007 13:02

Johanna vai arreter un ptit moment avant de reprendre il y a 1 ou 2 ans!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Lundi 29 Janvier 2007 15:51

Petit bémol, ben's: le picot peut être une arme redoutable. Il n'y a, selon moi, pas de limite d'âge ou de niveau d'évolution pour l'utiliser -au national comme à l'international- d'une manière intelligente et conquérante.

Je connais un gars qui, parce qu'il s'est dit un jour ce que tu dis, a renoncé aux picots longs pour un backside sur son revers. Il était alors dans sa deuxième année de junior et comptait -alors qu'il était C2 ou J1- pourtant des victoires sur Secrétin, Bobillier, Ovtcharov, Filus, Axelqvist, Apolonia, Cho Eon Rae ...

Tout le systême de jeu qu'il avait patiemment développé avec son entraîneur de club s'est trouvé radicalement modifié au point que lorsqu'il a eu à rejouer certains de ces joueurs, il était devenu difficile de croire qu'ils avaient pu auparavant leur tenir la dragée haute.

Aucun doute pour moi: on peut associer ambition sportive et picots longs. Pour ça, ne jamais se dire qu'on a fait le tour de la question mais, au contraire, toujours aller de l'avant, avec inventivité, intelligence, ténacité, confiance et encore et toujours beaucoup de travail.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 29 Janvier 2007 16:01

C'est vrai que cette histoire nous fait froid dans le dos, quand on sait qu'une des politique fédérale est justement de ne pas hésiter a mettre de plus en plus tot du matos pour ceux qui en ressentent le besoin bien evidemment! Si c'est pour l'enlever aprés a quoi bon !!Rire
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Lundi 29 Janvier 2007 16:02

... de croire qu'il avait pu auparavant ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 29 Janvier 2007 16:16

Par rapport à sa soeur que j'ai vu évoluer il ya 2 ou 3 saisons, la petite soeur est vraiment vraiment au dessus à âge équivalent. Quant à la mentalité je confirme qu'entre la petite sarah et le grand père il y a de la marge.....
Au niveau du picot dans son revers, à l'echauffement elle utilisait son backside et avait une bonne régularité donc je pense qu'il n'est pas trop tard pour lui faire changer pour un backside.

Lundi 29 Janvier 2007 18:39

je l'ai vu jouer une fois et j'ai trouvé que son picot lui allait à merveille, elle s'en sert très bien, pourquoi lui changer, sauf si elle en éprouve le désir un jour.

Mardi 30 Janvier 2007 11:39

Cher Bible,

En général je suis pas un grand fanatique de tes messages qui n'ont souvent ni queue ni tete, mais pour celui du 29 Janvier 15h51, Émoticône Émoticône

Mardi 30 Janvier 2007 13:44

Je ne dis pas que le picot n est pas une arme tres efficace quand c est un choix reflechi !
Le probleme etant justement que dans le club en question, de choix il n y en a pas.

Pour le reste je souhaite bonne chance a Sarah pour la suite de sa "carriere" pongiste meme si je doute qu elle soit a la heuteur de celle de sa maman.

Mardi 30 Janvier 2007 20:17

Johanna a été championne de France minime (face à Céline Zaragoza) et vice championnne de France cadette (défaite face à Aurélie Beaufay) + championne de France double cadette associé à Julie Robert

Mardi 30 Janvier 2007 20:19

Simplement pour anecdote :
Le papa de Patricia a formé les deux soeurs Berge + Marine Zanardi ...

Mardi 30 Janvier 2007 20:59

Sa picote dur!!!Rire
Mais au moins on peut voir des jeux atypiques
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mercredi 31 Janvier 2007 12:00

Citation de ben's :

Pour le reste je souhaite bonne chance a Sarah pour la suite de sa "carriere" pongiste meme si je doute qu elle soit a la heuteur de celle de sa maman.


tu doute, tu suppose, tu échafaude, tu présume.......bref des plans sur la comète. Souhaitons lui bonne chance comme tu le dit et on fera le bilan après.......

Quand a La Chambre, je connais peu (ou pas) de club de 20 licenciés qui abritent 3 championnes de France.......(double ou simple)

Quand au comité, difficile de sortir des jeunes (ou moins jeunes) avec 600 licenciés, 2 éducateurs et demie et 3 clubs "structurés".......

Après, on peu toujours faire mieux ou autrement (j'en suis convaincu), avis aux bonnes volontés.....

Mercredi 31 Janvier 2007 16:42

Pourquoi vouloir lui changer son PL ??
Si elle est à l'aise avec et qu'elle sait utiliser toutes les subtilités du PL, alors qu'elle le conserve !
Actuellement , en pro A, il ne reste plus qu'un défenseur , GIONIS qui utilise.....un PL!!
pour assister à tous ses matchs à domicile depuis 3 ans, je n'ai pas trouver de joueur plus spectaculaire et actuellement depuis 2 matchs il est exceptionnel (il a infligé un 17-1 à Legout entre le 2ème set et le 3ème set !)
je pense qu'il va bientôt intégrer le top 50 Mondial et pourtant il joue avec un PL !!!!!!!!!!!

Mercredi 31 Janvier 2007 20:08

Citation de Aurélie :
Simplement pour anecdote :
Le papa de Patricia a formé les deux soeurs Berge + Marine Zanardi ...


Marine Zanardi utilise quel picot?

Mercredi 31 Janvier 2007 20:42

il me semble que c'est un neubaueur !
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général