Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Canoé kayak sport olympique

Dimanche 24 Septembre 2006 15:33

que penser vous du kayak ? y a t'il des pongistes qui le pratique ?

Dimanche 24 Septembre 2006 16:06

j'en ai déjà fait en tant que loisir, c'est vraiment sympa .

Et si c'est un sport olympique tant mieux pour la France, il y a de très bons kayakistes français . (oui je sais c'est chauvin)

Dimanche 24 Septembre 2006 17:20

J'en ai fait 3 ans aussi, avec un peu de compet, mais j'étais pas encore assez développé physiquement pour aller aussi vite que les autres MDR

Il y a différentes disciplines (vitesse, descente, sans parler du kayak polo et tout), on peut vraiment bien s'amuser !! Mais c'est très physique lorsque l'on commence à vouloir réaliser des chronos ou autres.

Si on a trop chaud, hop à l'eau, mais si on a trop froid en hiver, attention à ne pas dessaler, l'eau est parfois très froide Content

Dimanche 24 Septembre 2006 17:26

En "touriste", la descente de l'Ardèche l'été ... hum! et je ne vous dis que ça! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 24 Septembre 2006 18:10

OUi j'ai fait la descente de l' Ardèche : ça va, les "rapides" ne l'étaient pas trop...

Dimanche 24 Septembre 2006 18:15

C'est si vrai, Nivôdjeu, qu'il y a même des passages où il faut mettre pieds à terre, euh, je voulais dire les pieds dans l'eau ... Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 25 Septembre 2006 12:40

de mon coté j'ai descendu l'allier et a l'arrivée j'etais complétement cramé

Lundi 25 Septembre 2006 15:46

Tu n'auras donc fait, candless, que l'aller de l'Allier? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 25 Septembre 2006 18:30

pas mal le jeu de mot bible , et en fait c'était 30 km de descente , les derniers avant la loire

Lundi 25 Septembre 2006 19:00

Je disais ça aussi, candless, parce que ça parait, selon ton témoignage, tout autre chose que l'Ardèche qui, comme l'a écrit Nivôdjeu, n'est pas si rapide et, comme je l'ai écrit, a, l'été, pas mal de passages quasiment à sec.
"30 kms" ... je comprends mieux. J'aurais pas pu en faire la moitié! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 25 Septembre 2006 19:18

c'etait pas une descente en eaux vive mais il y a pas mal de courant et quelques passages délicats , bref c'est trés physique mais sympa

Lundi 25 Septembre 2006 20:47

Reste que les canoéistes et kayakistes, parce qu'ils sont un peu fous ... à lier -et dire qu'il existe des embarcations à moteur- sont du genre plus sympas que la moyenne! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 25 Septembre 2006 21:41

moi j'aime bien le kanoe Émoticône

Lundi 25 Septembre 2006 21:59

plume,

ton ...kanoe c'est un hybride du kayak et du canoé? Content

"kanoe" ... c'est presqu'une question ton invention. Ce qui me paraît sûr c'est que s'il n'avait pas disposé d'une arche, Noé n'en aurait pas embarqué beaucoup ... d'animaux!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 26 Septembre 2006 13:04

J'ai eu la chance de pratiquer ce sport magnifique de nombreuses années, celà m'a même aidé à financer mes études en tant que job d'été. Mais avec le temps et de nouvelles contraintes (vie de famille et tout le reste...), j'ai arrété. Je garde une nostalgie de ce sport synonyme "d'aventure", de camping sauvage et de beaux voyages ( Corse, Pyrénées, Italie,Autriche...).Voilà.

Jeudi 28 Septembre 2006 20:08

bonjour j'ai 42 ans et je viens de reprendre mon ancienne passion de jeunesse le "CANOE-KAYAK"
quel bonheur tous les gestes sont revenus comme ci je n'avais jamais arrêté.C'est un sport qui est dur mais qui vous donne cette sensation de liberté!

Jeudi 28 Septembre 2006 20:58

Moi c'est l'aviron qui me tenterait bien, pour essayer bien sûr. Le kayak de tourisme, ça je connais.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 29 Septembre 2006 09:24

L'Aviron Bayonnais, Diab, pour exprimer tout ton potentiel physique? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 29 Septembre 2006 10:16

Euh, je ne connais pas... mais ça me plait les sports où il ne faut pas réfléchir et juste donner son maximum, ça défoule.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 29 Septembre 2006 10:22

Pas réfléchir, oui, Diab, mais lorsque tu t'embarques dans ce sport, faut quand même répondre à la pelle!

Au fait, à l'Aviron Bayonnais on y fait du rugby! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café