Vendredi 04 Août 2006 20:45
Je m'explique quand vous jouez avec votre équipe est ce que vous pensez plus a faire gagner l'équipe ou a faire vos points (bien que cela est compatible)
Vendredi 04 Août 2006 20:52
Non je prefere que l'equipe gagne et ... ... que je gagne des matchs donc des points!Vendredi 04 Août 2006 21:01
Vendredi 04 Août 2006 21:04
Vendredi 04 Août 2006 21:06
je suis pareil que toi cyrilusVendredi 04 Août 2006 21:09
Merci un qui me comprends et je suis 100 % d'accord avec toi
Vendredi 04 Août 2006 21:13
Si tu penses à toi tu penses en même à l'équipe sauf si tu ne veux pas que l'équipe gagne là tu balances tes matchs.Vendredi 04 Août 2006 21:20
Bien sur que j'ai envie de gagner et mes victoires sont pour l'équipe et pas pour moi je ne compte pas mes points après mes victoires ou défaites ce qui compte c'est que l'équipe gagne !Vendredi 04 Août 2006 21:42
Le plus important quand on joue en equipe au tennis de table est quand meme de faire ses matchs car c est un gage de sureté ! Apres je te rejoind car meme si je perd mes matchs ( voila la nuance ! ), mais que l equipe gagne je suis pleinement satisfait .
! et ca nous a permis de monter en regional 2 ile de france avec une equipe : 1-40, 4-45, 1-50 ! Car nous on avait l esprits d equipe et on mettaient la pression par les encouragements alors que les adversaire s en moquait car ils pensaient avoir gagné le match avant de le jouer !!!Vendredi 04 Août 2006 21:46
Moi je puise avant tout mon énergie dans une motivation individuelle, je me concentre avant tout pour gagner mes trois matchs ; et je compte mes points aprés une rencontre.Vendredi 04 Août 2006 22:09
Et je pense aussi que les encouragements, les conseils... font basculer 1 2 ou 3 matchs et qu'au bout du compte tu gagne la partie. Ca c'est l'esprit collectif tu prends sur toi quand tu perds un match tu poses ta raquette et tu vas voir tes coequipiers pour les soutenir et les conseillerVendredi 04 Août 2006 22:44
eh c'est bien d'être dévoué comme ça pour son équipe, mais bon c'est vrai que les 2 sont liés.Vendredi 04 Août 2006 22:45
petite question perso : c'est toi sur ton avatar ?Vendredi 04 Août 2006 22:46
J'ai un etat d'esprit semblable a celui de SUOMI, je suis en premier motivé par mes résultats et je ne pourrais pas être content d'une saison ou je perd tous mes matchs même si l'équipe gagne, et pourtant je suis a fond derriere l'equipe, a esperer la victoire de chaque pote de l'equipe, je suis toujours la pour coacher et encourager au tacquet dès que je joue pas..et suis aussi capitaine..Vendredi 04 Août 2006 23:05
Vendredi 04 Août 2006 23:29
Vendredi 04 Août 2006 23:30
En ce qui me concerne je suis aussi pour l'esprit d'équipe. Je me dépouille largement plus en équipe qu'aux indivs où il m'arrive de perdre quelquefois 50 points d'un coup en un tour d'indiv et je regagne mes points en équipe et ne bouge pas. D'ailleurs je ne supporte pas que quand quelqu'un joue quelque soit l'enjeu du match que d'autres partent fumer ou voir la télé quand on joue à domicile. Certains diront que pour monter au classement il suffirait que j'arrête les indivs mais bon j'aime bien rencontrer des potes le dimanche matin et perdre des points. Je crois que je suis un peu sado masoSamedi 05 Août 2006 01:37
La différence entre celui qui pense qu'à sa gueule et celui qui joue pour son équipe réside dans l'attitude après une défaite personnelle ou après 3 victoires .Samedi 05 Août 2006 03:59
En fait comme tu as pu le constater pendant les quelques années où nous avons joué ensemble Cyril, chez moi c'est plutôt un mix des deux : quand je suis à la table, je joue surtout pour moi, je pense avant tout à mon résultat personnel, mais quand je suis sur le banc, j'encourage l'équipe, je coache (enfin, ce que je sais coacher), et bien sûr... je prends les temps morts pour les autres.
Samedi 05 Août 2006 07:18
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général