Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Esprit équipe ou perso ?

Vendredi 04 Août 2006 20:45

Je m'explique quand vous jouez avec votre équipe est ce que vous pensez plus a faire gagner l'équipe ou a faire vos points (bien que cela est compatible)
Perso je pense plus a l'équipe qu'a moi et je préfère ( je sais que c'est pas logique mais c'est pour vous montrer mon etat d'esprit) perdre mes trois matchs et que l'équipe gagne.
Je ne veux pas faire les indiv car cela ne m'interresse pas du tout (pas d'équipe)
Docteur suis je normal ? Émoticône
Ou d'autre sont ils comme moi ?

Vendredi 04 Août 2006 20:52

Non je prefere que l'equipe gagne et ... ... que je gagne des matchs donc des points!

Vendredi 04 Août 2006 21:01

Citation de cyrilus54 :
Je m'explique quand vous jouez avec votre équipe est ce que vous pensez plus a faire gagner l'équipe ou a faire vos points (bien que cela est compatible)
Perso je pense plus a l'équipe qu'a moi et je préfère ( je sais que c'est pas logique mais c'est pour vous montrer mon etat d'esprit) perdre mes trois matchs et que l'équipe gagne.
Je ne veux pas faire les indiv car cela ne m'interresse pas du tout (pas d'équipe)

Je saisis mal le raisonnement.

Si tu perds tes trois matchs et que l'équipe gagne tu aurais pu faire mieu pour l'équipe et pour toi: les deux sont liés........

si tu est obligé de jouer en B (plus petit classement) et que tu te déchire pour l'équipe, il n'y a pas de regrets.
par contre si c'est une stratégie de gagne je suis perplexe....
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 04 Août 2006 21:04

Citation de steeven :
Citation de cyrilus54 :

Je saisis mal le raisonnement.

Si tu perds tes trois matchs et que l'équipe gagne tu aurais pu faire mieu pour l'équipe et pour toi: les deux sont liés........

si tu est obligé de jouer en B (plus petit classement) et que tu te déchire pour l'équipe, il n'y a pas de regrets.
par contre si c'est une stratégie de gagne je suis perplexe....

C'est une image je prefere me sacrifier pour que l'équipe gagne.
Ma motivation vient plus dans la victoire de l'équipe que dans le nombre de point que vont me rapporter mes victoires.
C'est plus clair ?

Vendredi 04 Août 2006 21:06

je suis pareil que toi cyrilus
je ne fais pas les indivs (en fait j'ai essayé un an, mais je n'ai gagné que 3-4 matches sur les 3 tours que j'avais fait
je n'ai pas du tout la mentalité individuelle, et il me faut une equipe pour me sentir bien dans mon jeu
du coup, meme quand je perds tous mes matches, je me mets a fond derriere mes coequipiers pour qu'ils arrivent a remporter les leurs.

par contre je vois les jeunes qui jouent dans les equipes seniors ne sont pas du tout portés par cet esprit équipe. dès qu'ils trouvent une balle, les voila partis faire un foot au lieu d'encourager leurs equipiers qui étaient là pour les encourager dans leur match précédant. Dur dur de leur inculquer ce point crucial de mon point de vue
G. Bauché - AS Gévezé TT

Vendredi 04 Août 2006 21:09

Merci un qui me comprends et je suis 100 % d'accord avec toi Émoticône

Vendredi 04 Août 2006 21:13

Si tu penses à toi tu penses en même à l'équipe sauf si tu ne veux pas que l'équipe gagne là tu balances tes matchs.

Vendredi 04 Août 2006 21:20

Bien sur que j'ai envie de gagner et mes victoires sont pour l'équipe et pas pour moi je ne compte pas mes points après mes victoires ou défaites ce qui compte c'est que l'équipe gagne !
Soit je n'arrive pas a me faire comprendre ou beaucoup d'entre vous on la mentalité individuelle.
Un Exemple Vous voyez Ribéry (le club il s'en fout grave) et bien moi c'est le contraire.

Vendredi 04 Août 2006 21:42

Le plus important quand on joue en equipe au tennis de table est quand meme de faire ses matchs car c est un gage de sureté ! Apres je te rejoind car meme si je perd mes matchs ( voila la nuance ! ), mais que l equipe gagne je suis pleinement satisfait .
Et ce que je ne supporte pas ce sont les joueurs qui jouent pour leur gueule qui ne jouent que la perf et le rest le joue en se foutant de l adversaire ! Bref 90 pour cent des jeunes joueurs doués !

Mais apres tout c est la competition Clin d'oeil ! et ca nous a permis de monter en regional 2 ile de france avec une equipe : 1-40, 4-45, 1-50 ! Car nous on avait l esprits d equipe et on mettaient la pression par les encouragements alors que les adversaire s en moquait car ils pensaient avoir gagné le match avant de le jouer !!!

ah oui on est aussi devenu champion de pre regional ! Grande surprise de la pr.

Vendredi 04 Août 2006 21:46

Moi je puise avant tout mon énergie dans une motivation individuelle, je me concentre avant tout pour gagner mes trois matchs ; et je compte mes points aprés une rencontre.

Je fais forcément béneficier mon équipe de cette motivation, et je suis heureux quand elle gagne.

Mais si elle gagne alors que je fais une contre, je suis pas complétement satisfait.

Malgré cette motivation individuelle, je suis capitaine et je pense avoir l'esprit d'équipe.

Vendredi 04 Août 2006 22:09

Et je pense aussi que les encouragements, les conseils... font basculer 1 2 ou 3 matchs et qu'au bout du compte tu gagne la partie. Ca c'est l'esprit collectif tu prends sur toi quand tu perds un match tu poses ta raquette et tu vas voir tes coequipiers pour les soutenir et les conseiller

Vendredi 04 Août 2006 22:44

eh c'est bien d'être dévoué comme ça pour son équipe, mais bon c'est vrai que les 2 sont liés.
en tous cas , on peut dire que ton discours est politiquement correct ....!
moi qui suis un gros con (mais qui l'assume....), je n'ai pas peur de dire que je joue pour ma pomme, après si l'équipe en profite tant mieux. Bien que si le match est serré et que la victoire dépend de moi, il m'est déjà arrivé de ressentir cette sensation de collectif. Mais bon de là à adhérer avec l'idée de certains qui voient le Ping comme un sport collectif , je dis non ....

Vendredi 04 Août 2006 22:45

petite question perso : c'est toi sur ton avatar ?

Vendredi 04 Août 2006 22:46

J'ai un etat d'esprit semblable a celui de SUOMI, je suis en premier motivé par mes résultats et je ne pourrais pas être content d'une saison ou je perd tous mes matchs même si l'équipe gagne, et pourtant je suis a fond derriere l'equipe, a esperer la victoire de chaque pote de l'equipe, je suis toujours la pour coacher et encourager au tacquet dès que je joue pas..et suis aussi capitaine..

Plus l'ambiance et la complicité est bonne dans une equipe et plus ça donne envie de se transcender, c'est toujours positif les valeurs d'equipe..mais pour autant je vais m'entrainer pour progresser, pour ameliorer mon classement à moi et je joue mes matchs dans le meme but...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Août 2006 23:05

Citation de cyrilus54 :
Bien sur que j'ai envie de gagner et mes victoires sont pour l'équipe et pas pour moi je ne compte pas mes points après mes victoires ou défaites ce qui compte c'est que l'équipe gagne !
Soit je n'arrive pas a me faire comprendre ou beaucoup d'entre vous on la mentalité individuelle.
Un Exemple Vous voyez Ribéry (le club il s'en fout grave) et bien moi c'est le contraire.

Quand tu gagnes c tjs bien pour l'équipe donc pour que l'équipe gagne il faut penser à soi meme avant.

ps : tu connais bien Ribéry ?

Vendredi 04 Août 2006 23:29

Citation de garykidall :

Alors Cyrilus54 serait Bernard Menez!!! Pourtant Bernard menez a pas trop l'esprit d'equipe!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 04 Août 2006 23:30

En ce qui me concerne je suis aussi pour l'esprit d'équipe. Je me dépouille largement plus en équipe qu'aux indivs où il m'arrive de perdre quelquefois 50 points d'un coup en un tour d'indiv et je regagne mes points en équipe et ne bouge pas. D'ailleurs je ne supporte pas que quand quelqu'un joue quelque soit l'enjeu du match que d'autres partent fumer ou voir la télé quand on joue à domicile. Certains diront que pour monter au classement il suffirait que j'arrête les indivs mais bon j'aime bien rencontrer des potes le dimanche matin et perdre des points. Je crois que je suis un peu sado maso

Samedi 05 Août 2006 01:37

La différence entre celui qui pense qu'à sa gueule et celui qui joue pour son équipe réside dans l'attitude après une défaite personnelle ou après 3 victoires .
Celui qui s'énerve après une défaite et fait même déborder la rencontre parfois, n'a rien d'un coéquipier qui joue pour son équipe, mais il ne pense qu'à lui. Idem pour le leader qui gagne tranquille ses matchs mais qui est incapable de pousser son équipe vers le haut, et qui souligne sournoisement ses victoires même si l'équipe a perdu.
De toute façon, le coéquipier modèle, il est facilement repérable lors d'une rencontre, il est à fond derrière son équipe, n'a généralement plus de voix et de main à la fin, et est assez inconstant dans ses matchs personnels, tellement il puise de l'énergie pour encourager en dehors de ses matchs.
OM FOREVER

Samedi 05 Août 2006 03:59

En fait comme tu as pu le constater pendant les quelques années où nous avons joué ensemble Cyril, chez moi c'est plutôt un mix des deux : quand je suis à la table, je joue surtout pour moi, je pense avant tout à mon résultat personnel, mais quand je suis sur le banc, j'encourage l'équipe, je coache (enfin, ce que je sais coacher), et bien sûr... je prends les temps morts pour les autres. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 05 Août 2006 07:18

Citation de garykidall :

euh non c'est Bernard Menez le celebre acteur et chanteur
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général