Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Esprit équipe ou perso ? - Page 2

Samedi 05 Août 2006 09:47

je croyais qu'il s'était recyclé dans la politique bernard menez Émoticône

Samedi 05 Août 2006 10:31

Citation de cyrilus54 :
Citation de garykidall :
petite question perso : c'est toi sur ton avatar ?

euh non c'est Bernard Menez le celebre acteur et chanteur

oups ! excuse j'avais pas reconnu .... Émoticône

Samedi 05 Août 2006 10:31

Je prefere jouer perso comme d'un cote, si je gagne, l'equipe aussi gagne. Parce que si je pense trop a l'equipe -> trop de pression ! Voila !

Émoticône

Samedi 05 Août 2006 10:37

J'avoue que j'aime bien la pression cela me motive c'est pour cela que j'aime bien commencer le premier pour essayer de mettre l'équipe sur de bon rail et terminer sur un 9 a 10 et si je gagne la victoire est là c'est le top !

Samedi 05 Août 2006 10:40

Citation de garykidall :
Citation de cyrilus54 :
Citation de garykidall :
petite question perso : c'est toi sur ton avatar ?

euh non c'est Bernard Menez le celebre acteur et chanteur

oups ! excuse j'avais pas reconnu .... Émoticône

Je crois qu'il joue au TT mais je ne sait pas si il a une licence

Samedi 05 Août 2006 12:51

Je pense sinçerement que si vous ne vivez pas du ping il vaut mieux avoir l’esprit d’équipe
que c est bon de créer la surprise en championnat et de mettre le doute a toute la stratégie des gros clubs.ceci dit faire la mayonnaise entre l’individualité et le collectif de ce sport c’est tout l’art que nous demandons a nos dirigeants .
soyer strict avec vous méme et indulgent avec les autres

Samedi 05 Août 2006 12:58

Moi je pense a faire mon match du mieux possible sans pression ..
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 05 Août 2006 13:01

3 joueurs sur 6 peuvent avoir un peu plus de pression pour l' équipe : le N° 3 qui joue en B et doit tenter d' assurer les points, le N° 4 ( et même bientôt le N° 5 ... ) qui va au charbon et n' en a pas spécialement le niveau ... et enfin, le numéro 1 de l' équipe : s' il perd son premier match par exemple, il ne met pas ses coéquipiers sur de bons rails ... pas facile tout ça hein ?

Quant à l' esprit : bah je joue surtout pour l' équipe, mais je ne peux pas ne pas penser aux points

(j' aimerais bien des fois occulter cet aspect ...) Pour jouer que pour ma gueule, ben je fais les indivs ... mais ch' ui moins fort aux indivs qu' en Championnat. Comme quoi ... Émoticône

Samedi 05 Août 2006 13:04

Moi je joue à fond jusqu'à la victoire de l'équipe, après c'est plus difficile, j'estime ne plus rien avoir à prouver, ni à moi ni aux autres alors j'évite juste des grosses défaites mais notre système fait que je joue les meilleurs en dernier.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 05 Août 2006 13:19

Exact quand le match est gagner que c'est difficile de se motiver pour continuer par contre quand la défaite est là on veux quelle soit la moins lourde possible.

Samedi 05 Août 2006 16:42

Pour moi, c'est un mix des deux...!

En fait, cette dernière saison il nous a manqué des joueurs importants pour la motivation, du coup il était plus difficile de jouer pour l'équipe... donc je cherchais parfois ma motivation dans mes résultats personnels ! Mais de toute façon, en dehors de mes matchs, je suis bien sûr le premier à encourager mes partenaires et a essayer de les conseiller au mieux !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 05 Août 2006 19:39

Citation de Deladefsansdec :
Je pense sincèrement que si vous ne vivez pas du ping, il vaut mieux avoir l’esprit d’équipe.
Que c'est bon de créer la surprise en championnat et de mettre le doute à toute la stratégie des gros clubs.

Ouep c' est excellent ça ; c' est ce qu' on a fait nous hi hi ! Avec un peu de chance quand même ...

Samedi 05 Août 2006 20:35

Pour ma part, je suis plutôt pro cyrilus54 et le plutôt est dans le sens que je suis peut être pire que lui.

Et je pense ne pas être le seul dans mon club... Notre président montre l'exemple... Et des moments, à en être pénible pour les autres...

Sérieux, le plus dur nerveusement dans le ping, pour ma part, c'est de regarder et encourager ses coéquipiers...

Quant on joue, une chose difficile est de rester concentré et ne pas trop regarder la table d'à côté...

Les indivs (je devrai stopper la saison qui vient) et les tournois, je les fais pas passion du ping, ça marche tant mieux, sinon, je m'en fous, si j'ai envie de donner un match, no soucy... Un match de championnat loupé (pour l'équipe et encore plus si je sens responsable), je vais être mal pendant la semaine, si ce n'est plus longtemps...

En dehors du fait que les rencontres se déroulent le samedi après midi, du coup, c'est plus facile, il n'y a pas à se lever spécifiquement... J'ai souvent eu des soucis de motivation à me bouger, à sortir mais pour le championnat... no soucy.

La saison passée, nous étions 7 dans le groupe, j'ai été blessé mais j'ai suivi les autres pour être avec eux... Et nombreux sont ceux de mon club à l'avoir fait. Le club, c'est une famille et on s'interresse aux autres, en équipe, c'est comme nos frères et soeurs, on ne les lachent pas (toute proportions gardées).

A noter que la saison passée a été la meilleure jamais jouée (presque 30 ans de ping, avec de nouveaux et jeunes équipiers) et pourtant, les résultats n'ont pas été particulièrement bons, mais le groupe était et est génial.... Viva 2006/07
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 05 Août 2006 20:36

p.s. : vu la phrase, je me mets en 1° sur la liste de ceux qui peuvent en être pénible....Rire
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Samedi 05 Août 2006 21:15

Ben personnellement je suis pareil que Francis, une fois dans mon match je ne pense plus qu'à moi et moi qui suit dans la vie un garçon plutôt calme, je deviens très agressif lorsque je joue à la table de manière à gagner. Mais après avoir fait mon match je suis le supporter n°1 de mon équipe et j'essaie tant bien que mal de donner quelques conseils à mes coéquipiers pour gagner.
Merci Werner

Dimanche 06 Août 2006 16:20

En ce qui me concerne, c'est clair que je joue surtout pour l'équipe.
Déjà, je ne dispute en général jamais les compétitions individuelles ni les tournois, parce que ça ne me motive pas assez d'essayer de faire un résultat personnel (les rares fois que j'y vais, c'est pour l'ambiance,lorsque nous y allons à plusieurs du même club.).
Lorsque je joue en équipe, ma motivation est d'autant plus grande qu'on a besoin de moi pour gagner...Si c'est le cas, je vais faire un effort supplémentaire pour remporter un match difficile ; par contre, si le résultat est acquis, je suis moins motivé.
Les encouragements et conseils de mes coéquipiers m'aident ; j'essaie donc de leur rendre la pareille.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Août 2006 16:44

Personnellement, quand je joue par équipes ce qui a un sens, c'est la victoire de l' équipe (puisque c'est le championnat PAR EQUIPES), et que la montée ou le maintien dépendent du classement entre celles-ci, quand je fais le Criterium Fédéral ou un tournoi, ce qui a un sens c'est les perfs individuelles.

Émoticône

Dimanche 06 Août 2006 17:02

Plus exactement aux indivs le but est de monter ou se maintenir, c'est mon 1er objectif, et je préfère jouer le haut de tableau (la montée) contre des joueurs plus forts et perdre des points, que jouer le bas de tableau, avoir plus de chances de marquer des points classements contre des joueurs plus modestes, mais marquer moins de points "criterium" et risquer de descendre.

Pour les tournois c'est simple il n' y a pas d'alternative, il faut gagner, c'est toujours mieux même en sortie de poule de jouer un 2e qu'un 1er, même si on ne peut éliminer le hasard...

Voilà, je pense qu'il faut essayer de "coller à la philosophie" de l'épreuve qu'on dispute.

Je suppose que pour le Bernard Jeu ou d'autres épreuves originales c'est pareil... Émoticône
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général