Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

FCNA saison 06/07

Samedi 22 Juillet 2006 11:48

Une nouvelle saison pour le FCNA et... de nouvelles désilusions ou enfin de l'espoir ?
Après plusieurs saisons difficiles le club Nantais à du point de vu "interne" réussi sa révolution : Le retour aux affaires du Sorcier Japhet N'Doram, le maintien de Serge Le Dizet.... Et puis un recrutement alléchant :

Côté arrivées : Boukhari (Ajax), Cubilier (Monaco), Saïdou (Galatasaray), Stojkovic (ER Belgrade)
Wilhelmsson (Anderlecht).

Côté départs : Bamogo (rp Marseille), Bouguerra (fc - CA Tunis) ,Caceres (River Plate), Delhommeau (Metz), S.Drouin (Troyes), Glombard (Cardiff), Landreau (fc - PSG), Quint (retraite), Leray (Tours), Pujol (Sedan), Radic (fc - Ajaccio), Rippert (Valenciennes), Thébaux (fc - Lorient), Toulalan (Lyon).

Ses arrivées permettront elles de compenser les départs des illustres Landreau et Toulalan....? Ce qui est sur c'est, qu'à long terme, l'avenir semble un peu plus rose... N'Doram a annoncé sa volonté de remettre les bouchées doubles côtés formation, qui de son propre aveu avait été un peu abandonné ses dernières années.... Tant mieux !

Pour ma part je vois bien le FCNA finir aux environs de la 5-6 places.... Enfin je l'espère !

Samedi 22 Juillet 2006 11:51

sur les premiers matchs de préparation ya du bon et du mauvais.

Ils font 2/2 sur uen équipe d'Europe de l'est assez faible et cette semaine, il batte St Etienne 3/0.

En tout cas 1er match difficile contre Lyon à La Beaujoire mais c'est peut etre pas plus mal de les jouer en premier....

Samedi 22 Juillet 2006 11:54

Citation de starping :
sur les premiers matchs de préparation ya du bon et du mauvais.

Ils font 2/2 sur uen équipe d'Europe de l'est assez faible et cette semaine, il batte St Etienne 3/0.

En tout cas 1er match difficile contre Lyon à La Beaujoire mais c'est peut etre pas plus mal de les jouer en premier....

C'est aussi se que je pense...! Lyon est plus prenable maintenant que dans 2-3 mois ! Par ailleurs le recutement me semble vraiment judicieux.... Wilhelmsson, Boukhari, Saidou, Oliech (l'an passé) plus Diallo, Ca ça me semble pa smal du tout ! Faut y croire !

Samedi 22 Juillet 2006 12:58

moi je vois plus les nantais vers la 12eme place du championnat,malgré quelques bonnes arrivées,les départ de landreau,toulalan,quint seron difficile a remplacer.

Samedi 22 Juillet 2006 13:33

C'est sur mais je sais pas pourquoi, autant je n'ais jamais aprècié Le Dizet en tant que joueur, ni meme pour les débuts de sa carrière d'entraineur, je le sens bien cette année... Mais il est bien possible que mon amour du club m'aveugle !

Mais j'ai quand meme confiance en Japhet 'N Doram...

Samedi 22 Juillet 2006 14:02

moi je trouve plutôt bon le recrutement nantais : ils se st emparés de bons joueurs à moindre coût même s'il devront faire sans Toulalan et Landreau. En tt cas, il y aura plus de concurrence que la saison dernière

équipe type :
Stojkovic-Cubillier-Guillon-Cetto-Signorino-Wilhelmsson-Faé-Saidou-Boukhari-Diallo-Oliech
(Heurtebis-Pierre-Savinaud-Da Rocha-Ca-Yapi Yapo-Dimitrijevic-Capoue-Rossi- Bagayoko-Keseru-Bratu...sont aussi là) même si certains ne st pas désirés (Yapi Yapo, Bratu, Nzigou..à

Samedi 22 Juillet 2006 19:23

Flosim y'a un petit problème dans ton équipe type. Serge Le Dizet est adepte du 4-5-1, donc m'étonnerai qu'on voit le duo Oliech-Diallo.
Perso je verrais plus un truc du genre
Stojkovic

Cubillier-Guillon-Cetto-Signorino

Fae-Saidou

Wilhelmsson Capoue

Bouhkari

Diallo

Puisqu'apparement Bouhkari n'est pas un ailier tel qu'il avait été présenté, il s'apparenterai plutot à un meneur. Enfin bon monsieur l'entraîneur verra de lui même

Samedi 22 Juillet 2006 21:59

Je pense qu'ils se maintiendront sans trop de soucis.

Dimanche 23 Juillet 2006 01:23

Pour linstant on est bien dans les match amicaux! moi je pense que la mayonnaise peut prendre cette année meme si Le dizet a l'air de vouloir adopter un systeme de jeu similaire à celui de l'equipe de France!! avec la meme reussite?? RDV début aout!!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Dimanche 23 Juillet 2006 12:43

le FCNA finira dans les 10 premiers... 8 ou 9 ème ils peuvent accrocher l'Intertoto... pas plus !!!!
Toulalan en moins et surtout Landreau... dur dur !!

Dimanche 23 Juillet 2006 13:52

le maintien
trinko no 33 mondial

Dimanche 23 Juillet 2006 14:46

Citation de doulonnais :
Pour linstant on est bien dans les match amicaux! moi je pense que la mayonnaise peut prendre cette année meme si Le dizet a l'air de vouloir adopter un systeme de jeu similaire à celui de l'equipe de France!! avec la meme reussite?? RDV début aout!!

Ce système de jeu Le Dizet l'a adopté depuis qu'il est à la tête de l'équipe première. Rares sont les matchs sans son fameux 4-5-1, il a simplement dérogé à sa tactique quand les suspensions ou les blessures apparaissaient.

Dimanche 23 Juillet 2006 21:27

ok le peu de matchs de Nantes que j'ai vu la saison dernière, l'équipe évoluait en 4-4-2.
Capoue sur le flanc gauche c'est pas très rassurant!
Pk ne pas adopter un 4-3-3 (à la Lyonnaisse) que connait bien Bouhkari (lors de son passage à l'Ajax)???

=>Faé et Saidou à la récupération
Da Rocha/Wilhelmsson ou Dimitrejic en meneur
Wilhelmsson/Da Rocha à droite et Bouhkari à gauche
Diallo en attaquant de pointe

Dimanche 23 Juillet 2006 22:32

Perso Capoue commence à bien me plaîre. Certes ce garçon a mis du temps à s'intégrer, à se discipliner aussi. Mais ces prestations en fin de saisons dernières laissait entrevoir quelque chose d'intérressant. De plus je pense qu'il aura bel et bien sa place cette année dans l'équipe type, il a resigné un contrat y'a pas longtemps me semble t'il et puis Sergio semble bien l'apprécier.

Lundi 24 Juillet 2006 22:12

Citation de Nous.les.nantais :
Perso Capoue commence à bien me plaîre. Certes ce garçon a mis du temps à s'intégrer, à se discipliner aussi. Mais ces prestations en fin de saisons dernières laissait entrevoir quelque chose d'intérressant. De plus je pense qu'il aura bel et bien sa place cette année dans l'équipe type, il a resigné un contrat y'a pas longtemps me semble t'il et puis Sergio semble bien l'apprécier.

il lui a fallu un peu de tps pr s'acclimater à la L1 : il sortait de nationale (Romorantin je crois?). En tt cas, cette sasion Nantes aura un banc plus garni et de meilleur qualité. Attendons la vérité du terrain !

Mardi 25 Juillet 2006 19:46

lyon va bouffer du canari (grillé ou pas on vera)Rire !!!!!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mercredi 26 Juillet 2006 00:01

Citation de magic revers :
lyon va bouffer du canari (grillé ou pas on vera)Rire !!!!!!!!!!

sûrement mais le canari se défendrera mieux cette saison!

Mercredi 26 Juillet 2006 21:09

Chaque saison on espère que le FCNA va redresser la tête et retrouver un rang à la hauteur de sa légende.

Mais à mon avis, ça sera pas cette année encore.

10ème ça serait pas mal.

Des clubs comme Nice, c'est plus fort que Nantes, maintenant.

Mercredi 26 Juillet 2006 21:46

Citation de rure100 :

Chaque saison on espère que le FCNA va redresser la tête et retrouver un rang à la hauteur de sa légende.

Mais à mon avis, ça sera pas cette année encore.

10ème ça serait pas mal.

Des clubs comme Nice, c'est plus fort que Nantes, maintenant.

hum Nice a perdu quelques bons éléments (Grenet,Traoré, Tchato, Bisconti, Roudet, Bigne, Bagayoko) et seulement enregistré les arrivées de Moussilou et Kante!!!
Certe la saison dernière il y a eu 6 places et 13 points d'écarts mais cette saison Nantes pourrait bien inverser la tendance!
0
1
176 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport