Dis donc, on apprend plein de choses ici...
Je pense que l'auteur de ce sujet voulait savoir dans les autres pays européens ou du monde mais en asie, on le sait deja...
Je sais qu'en allemagne c'est un des sports les plus populaires, mais j'en sais pas plus!
En france, le ping est un sport très populaire ( 20 millions de pratiquants, des milliers de table vendus chaque année etc...), le seul obstacle à son développement est une fédé qui veut en faire un sport élitiste où on se prend le choux avec des sets de 11 points que l'on a pas le temps d'apprécier, des règles de services successives inapplicables ( en tout cas inappliquée ), un championnat anémique de 14 journées...
En france, le ping est un sport très populaire ( 20 millions de pratiquants, des milliers de table vendus chaque année etc...), le seul obstacle à son développement est une fédé qui veut en faire un sport élitiste où on se prend le choux avec des sets de 11 points que l'on a pas le temps d'apprécier, des règles de services successives inapplicables ( en tout cas inappliquée ), un championnat anémique de 14 journées...
Les sets en 11 points et la règlementation sur les services viennent de l'ITTF, c'est normal que la FFTT applique ces règlements. Pour les 14 journées je suis d'accord.
Les 14 journées sont une aberration ...
Je suis pour 18 journées avec des équipes de 4.
Les équipes de 4 permettent un moindre bordel pour les transports, de se rapprocher astucieusement de mla formule des proa , prob et de jouer autant de matchs (tt le monde rencontre tout le monde).Je suis aussi pour la suppression des individuels.Je pense que l'idée de tournois dés qu'il n'y a pas compet par équipes est une idée à développer si elle est viable bien sur.On payerait un forfait tournois comme pour les indivs qui serait reversé au club organisateur.
Le coeff de ces tournois doit etre de 1.
Aprés ce ne sont que des propositions pour faire évoluer notre systeme de compet pour qu'il soit plus dense, et plus facile pour les joueurs ...
Les sets en 11 points et la règlementation sur les services viennent de l'ITTF, c'est normal que la FFTT applique ces règlements. Pour les 14 journées je suis d'accord.
Pour les sets en 11 points, la FFTT a déjà le choix de ne pas être d'accord et de nous faire croire que c'est vachement bien pour nous. Elle pourrait aussi soutenir la Chine dans sa volonté de revenir aux 21 points. On n'était pas non plus obligé de l'appliquer à tous les niveaux. Le coup de ' c'est pas nous qui décidons ' est archi usé, tu trouves pas ?
Pour les services, la FFTT a t elle seulement fait mine d'accuser réception du problème ?
Dans la dernière décennie, combien de fois ont changé les règles du service? Parler de règles du service successives c'est vraiment ... exagérer pour le plaisir d'exagérer!