Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Championnat trop court

Vendredi 10 Février 2006 15:04

Depuis des années, la fédération nous parle de déconnecter le haut-niveau et "la base"; résultat : pour ceux qui ne font que le championnat, la saison s'arrête début avril !!! Alors, qu'avons nous à proposer à la fédé ?

Vendredi 10 Février 2006 15:07

Il me semble que ce sujet a déjà été abordé. Difficile de rallonger le Championnat sans en faire pâtir les Coupes, qui se casent dans le calendrier les week-ends sans championnat. Cela dit, je ne serais pas contre une extension des poules de 8 à 10 équipes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 10 Février 2006 15:10

toute la difficulté est de concilier sport indiv avec sport collectif!
il est vrai que si nous avions des poules de 10 voir 12 équipes; cela permettrait de fidéliser un public et peut être + de sponsors......

Vendredi 10 Février 2006 16:02

Pourquoi pas limiter les match pendant les congés scolaires suivant les niveaux et les zones, les équipes seraient au moins complètes, et commencer avec 6 matchs sur 2 mois et demie en septembre, faut mieux ne pas être bléssé, pourquoi pas démarrer en panachant championnat, coupes et tournois pour les autres week-end?

Vendredi 10 Février 2006 17:54

à ce jour : saison par équipes du 24/09 au 08/04 soit 6 mois et demi, treve de noel
incluse, c'est vraiment trop court !!
2 modifs a mon sens :
1 ) poules de 10 à 12 équipes en faisant commencer la saison début septembre et finissant fin mai
2 ) limiter la durée des matchs à 2 h 30 maxi en changeant la formule en prenant par exemple la
la formule des Pro a 6 matchs mais en gardant 2 groupes de 3 pour conserver les équipes a 6 joueurs, pour que la formation serve un peu
nb : à 4 joueurs les clubs vont prendre A TOUS LES NIVEAUX des joueurs confirmés au lieu de jeunes

Samedi 18 Février 2006 10:07

Citation de atac :

nb : à 4 joueurs les clubs vont prendre A TOUS LES NIVEAUX des joueurs confirmés au lieu de jeunes

Mouais... Pas si sur...
Hop!

Lundi 20 Février 2006 13:01

OUI un vrai championnat par équipes avec 10 ou 12 équipes par poule
ca peux etre une bonne reforme

Lundi 20 Février 2006 13:21

Nous sommes en théorie 12 équipes par poule (division chez nous) mais il y a pas mal de matchs qui ne se jouent pas ou des forfaits (ponctuels ou généraux).
Je le trouve déjà trop court ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 21 Février 2006 06:07

Oui c'est vrai que ça fait court ... et d' Avril à Septembre ... très très long !

Mardi 21 Février 2006 10:31

On a déjà abordé ce sujet, je suis également favorable à un championnat par équipe + dense et + long : début septembre à fin mai, avec des poules de 10 par exemple.
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mardi 21 Février 2006 11:06

Constat :
Aujourd'hui, la phase 1 dure 4 mois .. et la phase 2 dure 6 mois... absurde ?

<b><u>PHASE 1</u></b>
Le championnat débute le dernier WE de septembre pour se finir le dernier WE de décembre ... soit 12 semaines, sur lesquelles il faut mettre 7 journées de championnat, avec 2 tours d'indivs ... et les vacances de la Toussaint.
Soit, en fait, une rencontre de ping tous les WE pour ceux et celles qui font championant + indivs.

<i><b>propositions</b></i>
* faire des poules de 10, ce qui permet d'aller du 2ième WE de septembre jusqu'au dernier WE de janvier.
soit la phase 1 du 01/09 au 31/01 et mise à jour des classements au 31/01
* faire 3 tours d'Indivs, entre le 01/09 et le 31/01

<i>SOIT UNE PHASE 1 QUI DURE 5 MOIS</i>

<b><u>PHASE 2</u></b>
Le championnat débute le 2ième WE de janvier pour se finir en avril ou mai, selon les régions. Plus les 2 tours d'indivs + les FFC (qui vont disparaître) + les vacances de Février et celles de Pâques
Soit, dans le meilleur des cas : 7+2+1 = 10 journées sur 3-4 mois, avec les vacances scolaires.

* faire des poules de 10, ce qui permet d'aller du 1er WE de février jusqu'au dernier WE de juin.
soit la phase 2 du 01/02 au 30/06 et mise à jour des classements au 01/07.
* faire 3 tours d'Indivs, entre le 01/02 et le 30/06.

<i>SOIT UNE PHASE 2 QUI DURE 5 MOIS</i>

<b><u>MUTATIONS</u></b>
Les mutations commencent à la mi-mai pour se finir mi-juin.

* faire débuter la période de mutation au 01/07 et jusqu'au 31/07, de façon à la faire commencer une fois que tous les championnats sont finis et qu'on a une réelle vision sur la saison suivante.
Défenseur...défoncé

Mardi 21 Février 2006 11:21

Vous plaigniez pas, chez nous pour cette deuxieme phase on est passé, a des poules de 7 au lieu de 8... Avec une poule ou ils sont 6... Donc uniquement 5 journée de championnat pour toute la deuxieme phase... Ce qui fait que la saison, pour certains, se termine le 24 mars... Avril, mai, juin, juillet, aout, jusqu'a fin septembre ils ne joueront plus... Et peut etre même plus s'ils se disent que se serait peut etre pas con de faire un sport, sans le faire qu'a mi-temps... Et qu'une semaine sur deux... Donc a 1/4 temps...

Mardi 21 Février 2006 20:34

y a déja assez de difficultés de mobiliser les joueurs sur 14 week ends ds l année alors si c'est pour rallonger jpense que ca va raler dans les clubs....
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mercredi 22 Février 2006 10:45

Citation de toun :
y a déja assez de difficultés de mobiliser les joueurs sur 14 week ends ds l année alors si c'est pour rallonger jpense que ca va raler dans les clubs....

C'est pas 14 week-end dans l'année, c'est 14 matches, donc 14 demies-journées.
Si tu t'engages à pratiquer un sport en compétition, tu dois aussi prendre un minimum tes responsabilités je pense.
Il y a 14 matches, en gros quasiment un match par moi si on annualise, c'est ridicule non ?????
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 22 Février 2006 12:06

Citation de magic :
Citation de toun :

C'est pas 14 week-end dans l'année, c'est 14 matches, donc 14 demies-journées.
Si tu t'engages à pratiquer un sport en compétition, tu dois aussi prendre un minimum tes responsabilités je pense.
Il y a 14 matches, en gros quasiment un match par moi si on annualise, c'est ridicule non ?????

pour quelqu'un qui aime jouer, 14 journées c'est pas bcp.Avant les poules etaient composées de 10 équipes avec match aller/retour, pourquoi ne pas revenir à cette forme de compétition.
De plus, le calendrier est mal fait : on est resté 1 mois sans jouer et maintenant on va jouer 2 we de suite, c'est pas logique.

Jeudi 23 Février 2006 00:03

On a qu'à faire un système avec 30 journées, mais elles seraient facultatives, faudrait participer qu'à un certain nombre de journées, comme ça ceux qui veulent jouer peuvent jouer un max, et quand on peut pas aligner une équipe complète bah c'est pas grave sur une journée.

Ca serait pas mal
Un peu comme la réforme du critérium.

Jeudi 23 Février 2006 00:32

je ne faisais qu'informer des différents états d'espritsRire ! moi c klr que si je pouvais jouer tous les week ends hop hop hop c'est quelle table ??? Clin d'oeil
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Jeudi 23 Février 2006 06:19

Citation de toun :
je ne faisais qu'informer des différents états d'espritsRire ! moi c klr que si je pouvais jouer tous les week ends hop hop hop c'est quelle table ??? Clin d'oeil

C' est vrai qu' il y en a pour qui le Ping n' est pas la priorité ... mais pas du tout ! Déjà 14 matchs c'est trop pour eux ... et même en ayant les dates à l'avance ils trouvent le moyen d' en louper un, deux ou plus ... sympa pour les coéquipiers !

Moi je suis comme Toun, je jouerais bien un peu plus souvent ; mais je ne sais pas si je pourrais avec mon boulot par contre ... Émoticône

Jeudi 23 Février 2006 12:39

ya pas que le championnat ya les tournois aussi
trinko no 33 mondial

Jeudi 16 Mars 2006 13:12

Entre nous, je préfère jouer en Championnat (avec les potes de mon équipe en plus) que faire les tournois où t' attends deux heures entre chaque match ... quand t'as passé les poules bien sûr ...
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général