Entre nous, je préfère jouer en Championnat (avec les potes de mon équipe en plus) que faire les tournois où t' attends deux heures entre chaque match ... quand t'as passé les poules bien sûr ...
+1
ça bloque souvent la journée entière, sans parler du budget
Non, c'est vrai que je ne cours pas après les tournois , ce n'est pas ma tasse de thé ; mais de la dernière journée de Championnat, le 9 Avril, à la première journée de la saison prochaine, vers fin Septembre ... ça va faire long ! Pfffff ! 5 mois ! Trop long !
C'est vrai que les tournois c'est spécial.
Tu t'inscris par exemple dans 2 ou 3 tableaux :
1) Soit tu le sens pas et 1 H après tu es à la maison.
2) Soit tu es en rut et tu accumules les rencontres pour finalement ne plus avoir de jus ou être saturé lorsque tu es en finale ou en demi en te disant que tu aurais mieux fais de t'inscrire que dans un seul tableau.
Il y a des exceptions, mais généralement les tournois, c'est plus un truc de jeunes.
C'est vrai que les tournois c'est spécial.
Tu t'inscris par exemple dans 2 ou 3 tableaux :
1) Soit tu le sens pas et 1 H après tu es à la maison.
2) Soit tu es en rut et tu accumules les rencontres pour finalement ne plus avoir de jus ou être saturé lorsque tu es en finale ou en demi en te disant que tu aurais mieux fais de t'inscrire que dans un seul tableau.
Il y a des exceptions, mais généralement les tournois, c'est plus un truc de jeunes.
Pour ceux qui veulent jouer plus, il y a les championnats régionaux. Personnellement je n'étais pas courant, mais dans mon club, on m'a dit de m'inscrire au début de la saison prochaine au championnat de Paris, on commence avec une équipe de 3 et si on monte, il faut être 6. C'est un championnat avec entre 10 et 12 équipe par poules et les matches sont répartis entre novembre et juin.
Pour ceux qui veulent jouer plus, il y a les championnats régionaux. Personnellement je n'étais pas courant, mais dans mon club, on m'a dit de m'inscrire au début de la saison prochaine au championnat de Paris, on commence avec une équipe de 3 et si on monte, il faut être 6. C'est un championnat avec entre 10 et 12 équipe par poules et les matches sont répartis entre novembre et juin.
Ce championnat concerne uniquement la RP.
C'est vrai que ça permet de continuer à faire de la compèt, mais c'est pas toujours facile de mobiliser du monde jusqu'au 16 juin. Surtout lorsque tu joues à 9 ou à 12 à partir de la promo honneur.
c'est quand même paradoxal de brider ceux qui veulent jouer un peu plus
si dans une équipe, certains joueurs veulent tourner, faut pas avoir fait polytechnique pour faire tourner 7 ou 8 joueurs dans une équipe de 6, d'ailleurs c'est déjà ce qui se passe dans les faits puisqu'une équipe à régulièrement besoin de remplacer une absence
l'exemple du championnat de Paris est très révélateur :
1-le calendrier permet de faire largement plus de matchs que ce que l'on veut nous faire croire
2-certains ne le font pas, d'autres en font quelques uns et certains les font tous
pourquoi cette tendance depuis quelques années à privilégier le mou et le moins disant ?
Parce que si on fait moins de compétes en payant le même prix de licence (voire petite augmentation, allez, hop, y a l'inflation), faut pas avoir fait de longues études pour comprendre que la fédé gagne plus d'argent... Tout ça pour former des jeunes "à la chinoise"...
On a déjà abordé ce sujet, je suis également favorable à un championnat par équipe + dense et + long : début septembre à fin mai, avec des poules de 10 par exemple.