Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Influence de la mousse sur le picot long

Lundi 30 Janvier 2006 15:48

Bonjour,
quelle est l'influence de la mousse ( de moins a plus épais) sur :
1) la gêne provoquée par un picot longs non traites
2) sur le contrôle dudit picot ? (pour la vitesse, à priori c plus rapide

questions subsidiaires:
Les picots traités sont-ils plus difficiles à contrôler que ceux qui ne le sont pas ? Quelle différence fondamentale entre les deux ?
Boudiukilémoche !

Mardi 31 Janvier 2006 16:04

Je peux t'assurer que c'est complètement plus rapide ! J'ai joué au début avec un devil mousse (bois magic light), j'ai vite arrêté. Je l'ai démoussé et là tout est rentré dans l'ordre.
Les picots traités sont plus durs à contrôler puisqu'ils sont lisses, notammant pour les attaques ou les placements de balle molles,; les picots non traités permettent, quant à eux, quelques effets puiqu'ils "accrochent". Par contre, comme pour les backsides, plus c'est lisse, moins cela prend les effets adverses
. Ainsi, on privilégiera un lisse pour un jeu de bloc à la table et un rugueux pour une défense classique.

Mardi 31 Janvier 2006 23:33

Je suis passé du curl p1 R SM au même en 0,5 mm... et j'ai pas trop vu de différence.

Mercredi 01 Février 2006 09:44

> quelle est l'influence de la mousse

Entre mousse ou pas mousse, pour moi c'est plus une question de sensation que de vitesse. Avant je jouait avec picot avec mousse. Maintenant que j'ai essayé sans mousse, je ne changerais pour rien au monde, meme si c'est plus penible à coller sur le bois.


> Les picots traités sont-ils plus difficiles à contrôler que ceux qui ne le sont pas ?

Je sais pas si on peut dire ca.
Avec un picot traité, le controle (et l'effet de gene) sont peut-etre meilleur si l'adversaire met beaucoup de rotation.
Dans le cas contraire, il est plus facile de ne pas subir si l'on a un picot rugueux (en mettant de la rotation arriere, ou en attaquant).

Jeudi 02 Février 2006 08:56

Bonjour je cherché un sujet qui traite sur les picots longs et je suis vraiment content de voir des gens qui jouent avec autre choses que 2 backsides. On les aura tous!!!!! Émoticône

J'ai 2 questions:
1)pouvez vous me dire comment faire pour bien coller un picot long sans mousse sur un bois?
2)j'hesite a prendre le feint long 2 ou bien le fakir. sachant que actuellment je joue avec un curl bamboo.

Merci a ceux qui me repondront, et vive le picot long!!!!!!

Jeudi 02 Février 2006 09:28

1.) Le plus facile pour coller un picots OX est de prendre une feuille autocollante.
Si tu veux le coller à la colle, met une coule de colle bien répartie sur la surface du bois et laisse sécher.
Une fois la colle séche, prend une feuille de papier et place la sur ton bois en laissant +/- 1,5 cm entre la feuille et ton manche. Place le picot sur la feuille de papier et applique (avec un rouleau) ton picot correctement sur la partie nue du bois en appuyant pour que le picot tienne. Pour finir, retire progressivement la feuille de papier en suivant avec le rouleau. Attention de ne pas appuyer trop fort sur ton rouleau pour ne pas tendre le picot.

2) En ce qui concerne le choix du picot, il me semble que les deux qui t'interessent sont très différents (fakir traité et feint rugeux). Le choix doit dépendre de ton style jeu.
En ce qui concerne le fakir, c'est un très bon picot mais très fragile. Le feint je le connais moins (pas essayé longtemps car je n'aimais pas)

Jeudi 02 Février 2006 09:53

Pour la technique de collage que t'explique Cras picot, il existe une video du Dr Neubauer.
Tu dois pouvoir la trouver sur le net (ou eMule)

Jeudi 02 Février 2006 10:05

Citation de boloyoung :
je suis vraiment content de voir des gens qui jouent avec autre choses que 2 backsides. On les aura tous!!!!!


On ne vantera jamais assez la résistance des poilus Émoticône

Jeudi 02 Février 2006 10:17

Citation de Derf59 :
Pour la technique de collage que t'explique Cras picot, il existe une video du Dr Neubauer.
Tu dois pouvoir la trouver sur le net (ou eMule)


Abolument, et ça fonctionne très bien. Émoticône

Citation de Cras picot :
1.) Si tu veux le coller à la colle, met une coule de colle bien répartie sur la surface du bois et laisse sécher.

Ne met pas une coule mais une couche (coule en patois de chez nous c'est une couille - ça ferais trop mal).

Jeudi 02 Février 2006 12:56

Merci de m'avoir repondu. Content
Pour le collage du picot je vais essayer de me debrouiller tout seul en suivant vos recommandations; ca etre dur... Pleurer
J'ai toujours joué avec un picot long sans mousse. Donc d'apres ce qu'on m'a dit quand il y a de la mousse cela est plus rapide que lorqu'il y en a pas?
Donc sans mousse on a un meilleur controle... (j'ai le cerveau qui commence a chauffer Content)
Pour changer du curl je vais essayer de jouer avec un feint long II sans mousse pour voir.

Jeudi 02 Février 2006 13:30

Je vais essayer de te retrouver la video car c'était bien expliqué.

Jeudi 02 Février 2006 13:32

Prends ton temps pour le collage. Pour le reste, tu peux rester sur les généralités du picot long:
- lisse et sans mousse pour un jeu d'opposition à la table
- non traité avec mousse pour un jeu de défense classique( la mousse permettant plus facilement les attaques).
Maintenant, tout est une afaire de sensations.
Bon courage !

Jeudi 02 Février 2006 18:11

Merci! Par contre si il y a une video sur les picots je suis preneur Content
Une fois j'ai collé un picot et c'etait vraiment la galere car je ne joue qu'avec du sans mousse.
Par contre si vous pouvez m'eclairer s'il y a vraiment une difference entre un feint longII et un curl bamboo?

Vendredi 03 Février 2006 23:05

curl bamboo = picot traité pour un jeu d'opposition à la table
Feint Long = picot rugueu pour un jeu de défense loin de la table.
dis nous comment tu utilise ton picot et après on pourra te conseiller plus facilement

Samedi 04 Février 2006 08:09

Ben en fait je joue plutot a mi-distance avec de temps en temps quelques petites claques pour surprendre, j'essaye d'etre polyvalent... Content
Sinon j'essaye toujours de faire en sorte que la balle fuse le plus pres du filet car j'aime bien que les gens topent sur le picot long. De toute facon je m'y suis habitué puisque ils jouent pratiquement tous sur le picot long a chaque fois ce qui m'oblige de temps en temps a pivoter ou bien a tourner.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements