Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les bois Firewall, Bulldozer,Barricade

Mercredi 07 Décembre 2005 09:46

Ces trois bois semblent vraiment très bien adaptés également avec un picot long et un coup droit fort.
Aussi, pourriez-vous les comparer, effets de gene avec le picot long, possibilités de blocs, d'attaques notament en coup droit...
Messieurs les utilisateurs ou ex-utilisateurs à vos claviers ! Merci d'avance.

Mercredi 07 Décembre 2005 10:17

je ne connais que le barricade défense, donc ce sera juste un avis et non un comparatif Clin d'oeil

c'est un bois trés lent, trés tendre et trés leger (60g), il a une grande palette, en ce qui concerne l'utilisation avec un picot c'est un vrai régale, les bloc sont trés cour (même avec un gras devil, je ne l'ai pas encore testé avec mon futur Curl P1R) l'effet de gene est certains et le controle est excellent, en ce qui concerne le CD il peche un peu car trop lent justement, j'envisage sérieusement de mettre un coup de fibre de verre sur le CD pour donner un plus de dynamisme, le manche en liege et la palette en balsa enleve toute vibration et donne un tres bonne equilibre a ce bois, par contre le liege enleve un peu de touché de balle dommage

Mercredi 07 Décembre 2005 10:25

ok, donc déjà sur ce bois c'est bien ce que je pensais, trop lent pour mon jeu ,certainement un super bloc avec, mais c'était déjà le cas avec mon tibhar Samsonov combi mais n'était pas assez dynamique en coup droit, j'avais la meme intention que toi(mettre de la fibre de verre) avant d'essayer les bois Balsa et le Balsa Off de Flytec plus particulièrement.

Mercredi 07 Décembre 2005 10:27

bulldozzer trop rapide donc déja revendu
wla un bon entrainement

Mercredi 07 Décembre 2005 11:39

ok, merci tu peux le comparer à quel bois ? Il ne convenait pas pour le bloc avec picot, les inversions d'effet n'étaient pas formidables ? En coup drit ça avait tendance donc à sortir ?
Reste donc à donner des impressions sur le Firewall dans différentes phases de jeu. Merci d'avance.

Mercredi 07 Décembre 2005 12:41

Hervé le Barricade correspond au niveau vitesse au Hallmark combination, sauf que l'inversion d'effet semble moins importante.

Mercredi 07 Décembre 2005 21:13

ok merci picot75 reste donc à avoir des informations complètes sur le Firewall

Jeudi 08 Décembre 2005 03:27

un joueur de cabourg, peux-tu nous dire plus sur le bois Firewall. Merci d'avance.

Jeudi 08 Décembre 2005 03:44

D'autre part, pour info, peux-tu me décrire un peu ton jeu, bloc à la table ? ... Merci

Jeudi 08 Décembre 2005 07:47

bon je fais une entière description ce midi
wla un bon entrainement

Jeudi 08 Décembre 2005 09:27

merci d'avance un joueur de cabourg.

Jeudi 08 Décembre 2005 09:43

merçis pour les photos hervek !

Jeudi 08 Décembre 2005 09:54

De rien ! Bien que les photos ne doivent etre d'un bonne netteté l'épaisseur du balsa entre le Chila Off et le Balsa Off a-t-elle l'air d'etre la meme ?

Jeudi 08 Décembre 2005 10:00

fragile comme bois , trés fragile !
Mais celui de la photo et nettement plus épais , trés bonne position dans la main mais le manche est assez court !
Le plus impressionant ces le KKS5 un toucher de balle et un contrôle a mourir , même le RV qui est plus lent pourtant , si tu rentres dedans ça part fort !

Jeudi 08 Décembre 2005 10:03

L'idéal vu qu'il est épais , ça serais le KKS4 qui lui ne fait que 8mm avec un CD de 8 je crois et un RV de 6 !

Jeudi 08 Décembre 2005 10:05

Oui, mais pour avoir également essayé le KKS5, il est trop sec pur moi et les effets renvoyées avec le superblock sont beaucoup moins importants avec ce bois mais s'il te convient c'est bien le principal !

Jeudi 08 Décembre 2005 10:08

C'est qu'avec les picots , les balles ne tournent pas j'ai éssayé avec mon soft l'effet et quasi nul par rapport au chila qui lui imprime de l'effet au serviçes et poussettes !

Jeudi 08 Décembre 2005 10:11

idem avec mon balsa Off ! Avec le Torpédo ça tourne, c'est dynamique, du controle et en plus ça convient très bien avec les picots longs, bref que du bonheur !

Jeudi 08 Décembre 2005 11:53

bon alors le firewall:

c'est un bois que j'aime bien car il fait partie de ces nouveaux boix qui ont une grande palette et qui sont tres légers

le controle est supérieur a tous les autres bois que j'ai essayés avant


effet génant avec le picot en revers et les remises peuvent etre courtes ou longues

le defaut pour moi est le fait de changer de côté pendant le jeu(tourner la raquette)mais pour moi cela est du non pas au bois mais au fait que je ne sais pas le faire

autrement il parait que je joue en crabe

en fait moi je bloc passivement ou activement cela ne depend pas forcemment du type de balle de mon adversaire mais plutot de mon envie de faire un bloc actif ou passif
wla un bon entrainement

Jeudi 08 Décembre 2005 12:28

Merci.Vu la description que tu fais du bois, ça pourrait aussi me convenir mais est-il suffisamment dynamique ? phil62 semble également intéressé.
1
1
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois