Que faut-il apprendre en premier ?

Jeudi 01 Décembre 2005 15:18

Au niveau technique, quel est le coup qu'il faut d'abord bien apprendre à maîtriser afin de pouvoir mieux progresser par la suite ?

Au niveau du coup droit, faut-il en premier apprendre à toper ?

Qu'en est-il pour le revers, faut-il apprendre à pousser seulement dans un premier temps pour développer ensuite le bloc et le top ?

A vos avis.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 01 Décembre 2005 15:51

la toute première chose à apprendre doit être renvoyer la balle dans le camp adverse

Jeudi 01 Décembre 2005 15:53

si tu joue beaucoup : apprends a toper en premier (sachant qu'il faudra aussi apprendre a pousser) la progression (en competition) sera plus difficile au début mais tu iras sans doutes plus loin (si tu as un profil d'attaquant.)
si tu ne joue pas beaucoup, favorise un jeu plus sur : poussette et contre avec bien sur du top spin mais moins.
mais en fait ca depend surtout de ton système de jeu
www.bynightsport.com

Jeudi 01 Décembre 2005 15:54

Avant les coups, je dirais qu'il faut déjà apprendre à tenir sa raquette convenablement pour ne pas se rendre la tâche trop difficile par après.
Ensuite je pense la demi-volée et la poussette CD et revers avec quelques services de base, pour passer par après au placement et au top.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 01 Décembre 2005 16:15

Pour moi ce serait 2 ou 3 services, poussette et frappe CD. Avec ça tu as déjà une bonne base pour commencer la compétition dans les divisions les plus basses.

Jeudi 01 Décembre 2005 19:18

moi je pense que an 1er c'est les tops sinon aprés y font que des pousettes

Jeudi 01 Décembre 2005 19:24

Citation de rockss :
moi je pense que an 1er c'est les tops sinon aprés y font que des pousettes


Et tu fais quoi sur un service court et coupé en tant que débutant si tu ne sais pas pousser une balle?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 01 Décembre 2005 21:22

Tu la mets dans le filet à tous les coups !!!
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Jeudi 01 Décembre 2005 21:41

Et surtout tu te fais mal à force de vouloir essayer de démarrer les services infirmerie...Rire

Jeudi 01 Décembre 2005 22:36

nico66, tu es 60 et tu poses ce genre de questions ???

Je ne comprend pas !!
Toujours plus loin , toujours plus haut, toujours plus fort !!!!

Jeudi 01 Décembre 2005 22:45

Citation de ecureuil :
nico66, tu es 60 et tu poses ce genre de questions ???

Je ne comprend pas !!


Peut-être pose-t-il la question pour un débutant de sa connaissance.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 02 Décembre 2005 08:44

ou peut etre il se remet en question ... non en faite c'est plus logique que ce soit pour quelqu'un d'autre

Vendredi 02 Décembre 2005 15:13

Connaissant nico,je confirme que c'est bien pour lui...Rire non je déconne,ouais c'est plus pour un de ses potes (il en a? mdr) :P

Vendredi 02 Décembre 2005 16:22

Citation de ecureuil :
nico66, tu es 60 et tu poses ce genre de questions ???

Je ne comprend pas !!

Citation de shirby :
ou peut etre il se remet en question ... non en faite c'est plus logique que ce soit pour quelqu'un d'autre

Ni pour moi, ni pour un débutant de ma connaissance. En fait j'essaie de créer des sujets simplement pour lancer un débat et voir les avis et les idées des forumeurs.
D'autre part, il faut toujours se remettre en question pour voir ce qui est positif dans son jeu, et ouvrir les yeux sur ce qui ne l'ai pas.

Citation de dalaur :
Connaissant nico,je confirme que c'est bien pour lui...Rire non je déconne,ouais c'est plus pour un de ses potes (il en a? mdr) :P

Tu te rappelles pas les avoir vu, je tiens à te faire remonter ce ô combien lointain souvenir, mais bon, tu n'étais pas en état à vrai dire !Rire
Parce que tout peut bien arriver...

Vendredi 02 Décembre 2005 22:25

ben le service en premier.......
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 02 Décembre 2005 23:05

Citation de elturkm :
ben le service en premier.......


Ca dépend qui gagne le toss, car si tu dois recevoir en premier tu dois savoir retourner... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 03 Décembre 2005 00:03

come les gars de ST diz : La poussette
Le pouvoir est dans l'action!

Samedi 03 Décembre 2005 05:52

Citation de nico66 :
Au niveau technique, quel est le coup qu'il faut d'abord bien apprendre à maîtriser afin de pouvoir mieux progresser par la suite ?

Au niveau du coup droit, faut-il en premier apprendre à toper ?

Qu'en est-il pour le revers, faut-il apprendre à pousser seulement dans un premier temps pour développer ensuite le bloc et le top ?

A vos avis.

Sans parler de prise de raquette la première chose à apprendre c de savoir envoyer la balle (service).

Au niveau de coup droit => non pour le top.

Au niveau revers, je dirais juste d'apprendre à renvoyer la balle à plat.
Les racailles en France c des anges lol

Samedi 03 Décembre 2005 10:06

Moi, je dirais qu'il faut commencer par apprendre à perdre...
Ca permet de tirer des leçons pour gagner par la suite.

Samedi 03 Décembre 2005 10:08

Mon expérience perso à ce propos : j'ai un groupe de jeunes (environ une dizaine) J'ai commencé par leur inculquer les base de placements. Pour le jeu avec la balle l'important c'est qu'il y ait une relance, donc j'ai privilégié le petit jeu et donc la poussette du revers pour commencer.
La poussette CD est moins "naturelle". On a fait plusieurs séance comme cela et j'ai suivi les envies des jeunes joueurs. Les plus doués ont naturellement réclamé de passer à autrechose et on a donc commencé à apprendre le CD, pas de top mais bien apprendre à taper la balle au sommet du rebond en faisant un mouvement de bas en haut.

En meme temps, on a appris à faire quelques services.

Ensuite pour le revers, j'ai entamé l'apprentissage par le bloc. Ca m'a permis de faire travailler le CD en pivo dans le RV en bloc de l'adversaire. J'ai eu de bon resultats.

Puis en variant régulièrement on a appris à maitriser les effets et donc à faire un top CD correct, puis top RV et toutes les variations autour de ça : side spin, top frappé.

C'est la 3è année que ce petit groupe a démarré, j'ai une J1 et un M2 en regionnal aux indiv. On a engagé des équipe en championnat jeune, ca marche pas mal, et un collègue qui encadre 3 jeunes en championnat sénior par equipe en D4. C'est beaucoup de temps à passer mais c'est très enrichissant.

Je dirais, qu'une fois les bases acquises, il n'y a rien de mieux que la compétition pour progresser.
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques