Vendredi 30 Septembre 2005 11:10
Une page se tourne dans le tennis de table français, Eloi ,Chila ,Legout ne devraient plus jouer en équipe de France Senior !Vendredi 30 Septembre 2005 11:36
Pour le moment, les supporteurs de l'équipe de France seniors ne disent pas s'ils approuvent ou désapprouvent cette orientation assez "audacieuse" . Qu'en sera-t-il après ? Perso, quoiqu'il puisse arriver, je suis à fond pour cette initiative et je veux que les jeunes tricolores le sachent.Vendredi 30 Septembre 2005 11:41
"C'est la suite logique de notre analyse, justifie le Directeur Technique National Michel Gadal. Les anciens sont descendus en 2ème division et ce sont désormais les jeunes qui essayeront de remonter en Superdivision." Malgré la participation des Mousquetaires Eloi, Legoût et Chila lors des derniers championnats d'Europe à Aarhus (au Danemark au printemps dernier), les Bleus n'avaient pu éviter la relégation (15ème place). Double champion d'Europe et vice-champion du Monde dans les années 90, cette génération ne devrait plus porter les couleurs qu'elle a tant fait briller dans les tournois par équipes. Samedi matin à Sarajevo, c'est la nouvelle génération qui tentera de gagner des matches pour retrouver rapidement le gratin européen. Ce n'est pas une montagne mais tout au moins une colline qu'il leur faudra gravir pour que la maison bleue retrouve son lustre d'antan. Le plus âgé des quatre, Dany Lo, a seulement 22 ans et le benjamin de l'équipe, 17 ans ! Emmanuel Lebesson, fort de ces belles performances en juillet dernier concrétisées par le titre européen par équipe juniors, a été appelé aux côtés de Christophe Bertin, Loïc Bobillier et donc Dany Lo.Vendredi 30 Septembre 2005 11:53
De toute façon il fallait bien y arriver un jour à un changement quasi total.Vendredi 30 Septembre 2005 12:32
Il fallait bien en arriver là un jour où l'autre, les anciens ne peuvent pas jouer éternellement en équipe de France, même si on peut considérer qu'ils n'ont pas encore "fait leur temps" (ils sont toujours mieux classés que les jeunes). Mais je ne pense pas que cette nouvelle équipe fera des étincelles dans l'avenir, la vraie relève viendra plutôt de la génération suivante.Vendredi 30 Septembre 2005 12:38
C'est difficile de faire des pronostics qui résistent à l'épreuve du temps, Francis ! Exemple avec Jean-Sébastien Boisard, seul champion de France dans toutes les catégories jeunes et vice-champion d'Europe cadets en simple (perd Boll 1/2)!Vendredi 30 Septembre 2005 14:16
Peut-être des pronostics seront-ils plus aisés à réaliser maintenant que la DTN ne fait confiance qu'à des "jeunes" et intègre déjà des "tout jeunes" ! (Lebesson par rapport à Lo ou Bobillier). En ce sens que le quatrième aurait pu être Elensky ou Desprès, comme il a été suggéré ailleurs (ce ne sont que des exemples).Vendredi 30 Septembre 2005 17:56
legout aurai du etreselectionné.Vendredi 30 Septembre 2005 18:01
Cestas47, c'est comme ça que la France est descendue d'une division.Vendredi 30 Septembre 2005 18:05
Moi aussi je suis à fond derrière la nouvelle équipe de France, même si je trouve qu'intégrer Manu est un gros risque qui aurait pu être éviter en sélectionnant un joueur qui ne fait pas parti du GFP, comme Elensky ou Depres.Vendredi 30 Septembre 2005 18:08
Vendredi 30 Septembre 2005 18:11
Il doit avoir dans les 25 ans.Vendredi 30 Septembre 2005 18:24
legout est pas si vieu que ca.il aurai fallu le sélectionné et cé pas a cause de legout que l france est descendu.Vendredi 30 Septembre 2005 19:19
Son match de 16ème des mondes était phénoménale même s'il n'a pas réussit à concrétiser contre kalinos mais aux Europe il avit quand même mal joué, c'est noral qu'il soit sanctionné pour leurs descente. Allez les jeunes.Samedi 01 Octobre 2005 00:09
J.-S n'a pas repris de licence. Il a intégré une école de gendarmerie.Samedi 01 Octobre 2005 09:56
Je suis quand même assez choqué de lire ça. Parler de suite logique de l'analyse est assez étonnant. Cela semble dire qu'on a fait une analyse il y deux ans et qu'on applique aveuglément des principes abstraits de la réalité actuelle. Pourquoi par exemple sélectionner Lo à la place de Legout, seulement parce qu'Eloi a balancé un match pendant les derniers championnats d'Europe ? Pour moi il faut se méfier des approches un peu trop rigides comme dire "il fallait bien faire cette rupture un jour". Et pourquoi donc ? Pourquoi mettre tous les anciens dans le même sac (sauf peut-être Marmurek
) ?Samedi 01 Octobre 2005 14:30
Est ce que un jour les jeunes du Gpf seront meilleurs que Cabestany ?Samedi 01 Octobre 2005 15:38
Est-ce qu'après le dimanche, vient le lundi ? Assurément ! Pour le reste ... !Samedi 01 Octobre 2005 15:42
"Un jour est devant Dieu comme mille ans, et mille ans comme un jour."Samedi 01 Octobre 2005 15:52
Mille ans, dis-tu, Cutman . Et qu'en pense ... Kundera ?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales