Service

Samedi 17 Septembre 2005 20:19

J'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui servent en position milieux de table et quels sont les avantages ?

Samedi 17 Septembre 2005 20:31

moi je sers avec mon revers en milieu de table souvent , plus souvent sur la gauche mais bon en milieu de table ca peut creer la surpise si on sert bien sur les lignes

Samedi 17 Septembre 2005 20:36

Merçis pongeur !

Samedi 17 Septembre 2005 20:49

Je sers des fois en revers coupé positionné o milieu de la table...

Avantage : J'en sais rienRire MDR

Samedi 17 Septembre 2005 21:33

moi je sers milieu de table pour le service RV ou le service lancé
l avantage pour le service lancé milieu de table c est que des fois je lance la balle trop en arrière, comme j suis au milieu de la table je peux reculer pour ne pas rater le service

Samedi 17 Septembre 2005 21:34

servir du mileu de table permet de trouver tous les angles! pouvoir servir petit coté coup droit ou revers! ça permet de mettre l'adversaire en plus grande insertitude!

Samedi 17 Septembre 2005 21:37

là ta tout a fait raison alex78 Émoticône

Samedi 17 Septembre 2005 22:13

C'est ce que je pensais , l'adversaire ne sait pas trop ou se positioner avant d'avoir lu le service !

Samedi 17 Septembre 2005 23:27

Perso, je sers aussi milieu de table, surtout pour que l' adversaire ne démarre pas fort, et il est vrai que l on a plein de possibilités d' angles.
Et sur bons joueurs je sers du milieu sur milieu de table adverse, ça évite souvent de prendre un pain d' entrée.

Dimanche 18 Septembre 2005 03:03

Le plus grand avantage du service en pivot est de prendre facilement le coup droit derière. Donc servir depuis le milieu de table (ou même dans le coup droit) en plus de pouvoir trouver des angles différents permet je pense de prendre plus le revers.

Dimanche 18 Septembre 2005 06:50

je croyait que le service du picot était sans effet? c'est plutôt risqué
Les PL au bûcher!

Dimanche 18 Septembre 2005 08:44

Je sers toujours mileu de table, généralement du revers, et parfois essuis-glace coup droit. Comme je défends c'est le type de positionnement adéquat.

Dimanche 18 Septembre 2005 11:41

Voila un sujet intéressant , avec le nouveau système en 11 points les services ne sont plus que par deux donc je dirais que si l’adversaire s’habitue et s’adapte à vos services rapidement vous risquez d’être rapidement frustrés et vous aurez des problèmes pour construire votre jeu alors je crois qu’il est judicieux que vous changiez vos services et non pas comme vous avez l’habitude de le faire c'est-à-dire le côté revers en servant latéralement si vous droitier et inversement si vous êtes gaucher alors n’hésitez plus a vous placez comme si vous alliez servir en double soit vous placez votre service en diagonal ou en parallèle avec un effet soit coupé ou lifté court vous troublerez votre adversaire et employez ce service à bonne escient dans le set ex 9 /9 faites l’expérience à l’entraînement pour ma part je sers de cette façon et je dois dire que j’ai remporté beaucoup de victoires avec ce service dont le secret réside de l’appliquer au bon moment dans le match et je m’entraîne régulièrement à l’exécuter à chaque entraînement afin qu’il soit toujours présent dans mon jeu et de rester lucide dans le match ce qui n’est pas toujours facile car souvent on oublie et on se dit j’aurai du

Dimanche 18 Septembre 2005 11:53

Citation de autodidacte :
Voila un sujet intéressant , avec le nouveau système en 11 points les services ne sont plus que par deux donc je dirais que si l’adversaire s’habitue et s’adapte à vos services rapidement vous risquez d’être rapidement frustrés et vous aurez des problèmes pour construire votre jeu alors je crois qu’il est judicieux que vous changiez vos services et non pas comme vous avez l’habitude de le faire c'est-à-dire le côté revers en servant latéralement si vous droitier et inversement si vous êtes gaucher alors n’hésitez plus a vous placez comme si vous alliez servir en double soit vous placez votre service en diagonal ou en parallèle avec un effet soit coupé ou lifté court vous troublerez votre adversaire et employez ce service à bonne escient dans le set ex 9 /9 faites l’expérience à l’entraînement pour ma part je sers de cette façon et je dois dire que j’ai remporté beaucoup de victoires avec ce service dont le secret réside de l’appliquer au bon moment dans le match et je m’entraîne régulièrement à l’exécuter à chaque entraînement afin qu’il soit toujours présent dans mon jeu et de rester lucide dans le match ce qui n’est pas toujours facile car souvent on oublie et on se dit j’aurai du


Ca peut troubler dans un moment important, mais c'est une arme à double tranchant.
Si l'adversaire réagit bien, vous êtres mal placé pour jouer le coup suivant.
La position idéale, à la table, est quand même d'être décallé côté revers.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Septembre 2005 12:15

Mais je suis bien d'accord avec ton analyse mais il faut bien savoir que lorsque on excécute ce genre de service il faut prendre d'assaut l'initiative en top spin cd ou revers suivant le placement de la balle adversaire c'est pour cela que la difficulté réside de le placer au moment opportun dans le set!!

Cette question est à mettre au brevet d'état!

Dimanche 18 Septembre 2005 12:35

Citation de autodidacte :
Mais je suis bien d'accord avec ton analyse mais il faut bien savoir que lorsque on excécute ce genre de service il faut prendre d'assaut l'initiative en top spin cd ou revers suivant le placement de la balle adversaire c'est pour cela que la difficulté réside de le placer au moment opportun dans le set!!

Cette question est à mettre au brevet d'état!


Effectivement, quand je suis au service à 9-9 dans la belle, moi qui ai un jeu plustôt défensif, il m'arrive régulièrement de servir court coup droit avec l'intention de démarrer en top CD sur le retour pour faire le point directement, en surprennant.
Le problème c'est que ça reste un petit jeu de poker. Si mon adversaire ne se laisse pas démonter par l'audace tactique et qu'il retourne bien, c'est moi qui fait la faite et lui qui gagne le point facilement.

A la réflexion, je me dis qu'il vaut mieux rester dans le schéma tactique habituel et tout simplement jouer le coût qu'il faut en fonction de la balle de l'adversaire sans se contraindre à une option prédéfinie.

Mais je ne suis sur de rien sur ce point... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques