Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Colle rapide ou Tensor ?

Samedi 10 Septembre 2005 21:19

je joue actuellement avec des revetement à "stockage d'énergie" (Desto F1 et F2) non collés, et j'hésite à me mettre a la colle rapide avec des revetements normaux, genre mark V ou sriver. Y-a t'il une différence entre les deux (vitesse, contrôle...) quel est le meilleur pour vous ?
merci

Samedi 10 Septembre 2005 21:44

J'ai essayé les revêtements classiques collés, les stockage d'énergie collés ou non collés.
Au bilan, les stockage d'énergie collés sont les plus rapides; très peu de différence entre un stockage d'énergie non collé sur bois OFF+ et un classique collé sur bois OFF-
J'ai opté pour un stockage d'énergie (Catapult) non collé sur bois OFF+ (Donic powercarbone); je n'ai pas besoin de coller et les revêtements durent plus longtemps.
à essayer.

Samedi 10 Septembre 2005 21:57

tu es sûr que les revetements a stockage d'énergie durent plus longtemps ? parce que j'ai l'impression qu'ils perdent vite de la rapidité

Samedi 10 Septembre 2005 22:16

J'ai jamais eu de diminution de rapidité; j'ai essayé Desto F1, Rapid D-TECS, Rookie D-Tecs et Catapult.
Pour l'adhérence, le ROOkie D-tecs est très bon... pendant un mois!
J'ai un catapult depuis 3 mois, il est comme au premier jour.
Suivant les fabricants, il est donné OFF+ ou OFF, mais c'est bien un des plus rapides sur le marché et le plus adhérent.

Dimanche 11 Septembre 2005 00:20

Pour ma part, il est clair que les revetements à stockage d'énergie sont d'une vitesse intermédaire (plaque normale non collée / plaque normale collée) mais plus proche d'une plaque normale quand même (non collée)...
Si tu peus éviter de passer à la colle, c'est mieux car c'est quand même une contrainte (collage/décapage) plus d'usure et avec les risques prochains d'interdiction...
Je ne peus me passer de la colle (sensations et vitesse) mais le retour en arrière est difficilement envisageable. Alors que le passage à la colle est facile...
Si tu veus un peu plus de vitesse, prend un bois plus rapide éventuelement... + d'épaisseur de mousse....
Un colleur qui aime le résultat mais qui aimerai bien s'en passer...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 12 Septembre 2005 17:41

Je pense que les plaques tensors sont bien quand on débute et qu'on est en train de progresser, mais quand on est vraiment confirmés et qu'on s'entraine beaucoup, rien ne vaut des revetement collés! Émoticône

Lundi 12 Septembre 2005 19:46

colle rapide
Les PL au bûcher!

Lundi 12 Septembre 2005 19:50

je pense que te mettre à la colle rapide maintenant n'est pas une bonne idée. La colle rapide étant censée disparaitre pour la saison prochaine.
Comme le dit Lolo4217, c'est facile de se mettre à la colle, c'est moins facile de revenir en arrière (j'ai un peu le même problème que lui).

Lundi 12 Septembre 2005 21:48

attendez vous etes sur que la colle rapide va etre arretée la saison prochaine ??

Lundi 12 Septembre 2005 22:15

vive la colle

Lundi 12 Septembre 2005 22:52

Ouais bien venu ds le forum des drogué de la colle rapide anonyme. Il va falloir attaqué la thérapie collective les gens hein. Émoticône LOL Émoticône

Lundi 12 Septembre 2005 23:36

Citation de GroScud :
Je pense que les plaques tensors sont bien quand on débute et qu'on est en train de progresser, mais quand on est vraiment confirmés et qu'on s'entraine beaucoup, rien ne vaut des revetement collés! Émoticône

Tu entends quoi par débuter ?

Je connais quelques joueurs qui sont un peu plus que débutants (pas des pro non plus je te l'accorde) et qui utilisent des tensors non collés.

Lundi 12 Septembre 2005 23:37

C'est quoi un joueur vraiment confirmé GroScud?

Lundi 12 Septembre 2005 23:40

Au fait priseàlenvers, je viens de jouer avec le catapult (sur tes conseils) et je dois admettre avoir été très agréablement surpris.

Mardi 13 Septembre 2005 09:40

Perso c'est tenosr + énergie que choisis Émoticône

Mardi 13 Septembre 2005 09:41

C'est tensor + colle rapide que je choisis.
Désolé

Mercredi 14 Septembre 2005 00:01

Citation de GroScud :

Et comme le dit Peho, rien n'empeche de coller un Desto F2 par exemple....
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 14 Septembre 2005 00:27

Moi en tant que NC, que je colle mes plaques ou pas, je suis nul,
je te conseille donc de demander à quelqu'un d'autre.

Mercredi 14 Septembre 2005 07:59

Râlalâ le boulet çui-là ! On t'avait rien demandé à toi à la base ! Alors si tu n'as rien à dire ... ben tu dis rien ! Émoticône

Mercredi 14 Septembre 2005 10:34

la colle pocure bcp de sensation ( a essayer donc ) mais ça revient plus cher acheter colle, changer plus souvent de plaques et ça va bientot etre arreter donc vaut mieux ne pas commencer a coller Émoticône
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements