Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ya pas d'age pour apprendre

Mardi 02 Août 2005 21:49

Comme je l'ai déjà dis je me remet au tdt après plus de vingt ans, le probleme c'est que du coup je vais en avoir 40 Émoticône et je crains que ma marge de progression soit des plus réduite, quelqu'un peut-il me faire part d'expérience similaires Émoticône

Mardi 02 Août 2005 22:00

pingdrummer,

ta progression dépendra de ce que tu voudras qu'elle soit et du temps que tu voudras y consacrer.

Si comme je le pense, tu en reprends pour vingt ans après avoir arrêté pendant vingt ans, tu peux être tout à fait optimiste! ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 22:04

j'ai des joueurs d'une cinquantaine d'année qui ont suivis cette saison un entraînement dirigé d'une heure par semaine avec les plus jeunes et qui ont pas mal progressée alors à 40 ans tu as de grandes chances Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Mardi 02 Août 2005 22:27

Ca dépend de ton niveau avant ton arrêt et d'un tas d'autres paramètres.

Si tu n'as pas de pépins physiques, 40 ans ce n'est pas vieux du tout!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 22:32

"... 40 ans ce n'est pas vieux du tout!"

C'est pour t'en persuader toi-même, Greg?Rire

Mardi 02 Août 2005 22:32

Il y a 2 saisons, un pote a repris dans mon club après 15 ans d'arrêt.il était 50 avant (ancien classement).
En une phase, il a fait nc/55 alors qu'il a repris à 38 ans...
Comme quoi, si on est motivé et qu'on s'entraîne bien...

Mercredi 03 Août 2005 14:55

Salut pingdrummer. Personnellement, bien que plus jeune que toi (23 ans), je me posais il n'y a encore pas longtemps la même question que toi, vu que j'ai commencé le ping en club il y a seulement un an. Ma conclusion est que tu peux bien progresser même en (re)commençant le ping à un certain âge; il suffit d'ailleurs de regarder autour de soi pour le constater: dans presque chaque club, il y a des gens qui se sont mis au ping plus tardivement que la moyenne, et qui ont aujourd'hui un niveau plus qu'honorable.
Alors bon courage!

Mercredi 03 Août 2005 18:23

Non Bible , j'ai encore un peu plus de 7 ans pour m'en persuader mais je constate en cotoyant certains sportifs de 40 ans voire plus que si on fait un peu de sport et qu'on fait un peu attention, 40 ans ce n'est pas vieux du tout.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 03 Août 2005 18:38

Pour ton âge REEL, Greg, je le savais! Tu sais, je lis attentivement tout ce qui me tombe sous les yeux, et plus attentivement encore tous les messages que je vais chercher sitôt qu'ils sont versés dans le domaine public. Tu m'auras compris!

Pour ce qui est de faire un peu et régulièrement du sport, j'suis d'accord avec toi que ça aide à atténuer les affres du temps.
Je le vérifie sur moi. Un an que je ne fais plus aucun exercice physique. Les muscles fondent vite. Pour la technique, j'sais pas, il faudrait que je reprenne la raquette pour m'en rendre compte. On se jouerait que tu me battrais à tous coups. Avec des points handicap en ma faveur, bien entendu, puisque t'es un ex 30 et moi un 55 au moment de mon arrêt. Plus d'autres points handicap parce que tu cours régulièrement et moi pas. Plus d'autres encore car j'ai fait tremblé les murs de la maternité 22 ans avant toi.

Le pire c'est qu'on s'habitue vite à la vie de patachon s'en même s'en rendre compte. Va falloir que je me secoue ...! ;-)

Mercredi 03 Août 2005 18:39

...trembler...

Mercredi 03 Août 2005 19:09

Quand j'ai arrêté le ping il y a 15 ans, j'étais 60.
J'ai repris il y a 5 ans, à l'âge de 28 ans et aujourd'hui je passe 35 et espère monter encore plus haut.

Mercredi 03 Août 2005 19:12

looping,

je pense que tu serais passé 30, voire 25, si t'avais pas consacré tant de temps à militer contre le TCE.
Avec le bonheur que l'on sait pour ... toi!
Question: ce bonheur-ci vaut-il ce bonheur-là? ;-)

Jeudi 04 Août 2005 13:41

J'ai commencé il y a trois ans, à trente neuf ans; je suis petit 70 et je pense stagner ;mais je m'amuse!
En revanche je découvre ma première tendinite à l'épaule...le spleen: j'en suis à 5 semaines d'arrêt...

Jeudi 04 Août 2005 13:42

...pas de travail !
de pratique de ping!

Jeudi 04 Août 2005 13:46

C'est pas plus du ça, le Doc, à ta mauvaise position face au ... clavier qu'à ta gestuelle pongiste? ;-)

Jeudi 04 Août 2005 17:43

Sans doute mais quel est ton secret avec les souris ,bible ?

Jeudi 04 Août 2005 17:49

Le même que le tien, le Doc, sauf qu'à part pour ton épaule, ce secret te réussit mieux qu'il ne me réussit! ;-)
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général