Joueur francais en prise porte plume

Mardi 19 Juillet 2005 12:08

Qui connait des joueurs francais jouant en prise porte plume et si oui à quel niveau???

Mardi 19 Juillet 2005 13:08

j'en connais 2 : un 35 qui joue bien senior et un autre minime qui est 60
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mardi 19 Juillet 2005 13:12

J'en connais 1 25 à 1970 pts.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 19 Juillet 2005 13:47

yang min bien sur MDR
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Mardi 19 Juillet 2005 13:50

Clement débruyères de tours bien evidemment même si je crois je crois que ce n'est pas une prise conventionelle il faudrait demander à bible pour savoir ca.

Mardi 19 Juillet 2005 14:29

UN 40 a Grenoble.

La vraie question est de savoir combien de techniciens en france sont capable de former des jeunes en "Porte Plume"?
La masse de joueurs en Chine permet de cultiver les diversités de style de jeu et de prises.
D'où la deuxième question, La méthode Française recherche à s'insvestir dans la performance, mais sans diversité et personnalité peut on dans l'avenir avoir des champions ?

Mardi 19 Juillet 2005 16:37

y un certain Erwann Jaouen en Bretagne 25 à + de 1900 pts formé par M. Philippe Pichon, seul entraineur porte-plume que je connaisse...
y a aussi Hochang Zarmehrzamin à Pau, 25 qui joue en PN.

Mardi 19 Juillet 2005 16:51

C'est préférable mais pas indispensable d'être un entraîneur porte-plume pour former et former à bien jouer à la prise porte-plume.

Si l'entraîneur est intelligent, curieux, ouvert, passionné, humble et respectueux de la différence c'est mieux que s'il n'est qu'un entraîneur de type purement alimentaire.

Un tel entraîneur existe-t-il?
J'en suis sûr et même sûr qu'il n'y en a pas qu'un.

Clément Débruyères dont tu parles, tintin, a eu la chance de pratiquer sa passion dans la même ville qu'un tel entraîneur. Cet entraîneur a eu d'autant plus de mérite de vouloir s'en occuper que la prise de Clem n'était pas vraiment une pris plume tout en l'étant. Voilà, j'ai répondu à ta question, tintin! -)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 19 Juillet 2005 17:09

Sur ce que tu a dit Bible je te rejoint.

Des entraineurs qui sont vraiment à fond dedans et qui oseraient la porte plume pour un de leur jeunes soit doit exister.

Cela existe, car j'en ai cotoyé un il y a quelque année, il avait lancé un jeun en porte plume prise koréenne.

De bon début, mais tous ce que cet entraineur, a eu en retour ce sont des moqueries des sous entendus quand à ses capacité à pouvoir faire cela.

En résumé, ils l'ont pris pour un dingue à faire cela.

Tous ce qui sort d'un cadre, d'un moule classique ba cela fait rire.

Si on ne voit pas de jeune joueur prometteur en porte plume, tous comme de jeunes défenseur ils ne faut pas s'étonner.

Il faut diversier, le type de jeu, favoriser ces possibilités.

Sinon les résultats seront au plus bas pendant pas mal de temps.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 19 Juillet 2005 17:21

Mariano Loukov doit-être un bon entraîneur pr le jeu en porte-plume puisqu'il a été lui même formé à celà : et a qd même été n°9 mondial par le passé, donc il doit si connaître qd même.

Mardi 19 Juillet 2005 19:04

la prise porte plume permet 1 bonne exploitation du poignet, donc c est plutot bon pour le top rever comme wang hao et je crois que ca limite les difficulté pour le ventre pongiste

Mardi 19 Juillet 2005 23:34

Le " Ventre Pongiste", c'est un gros c'est çà ? Émoticône

Mercredi 20 Juillet 2005 00:08

C'est tout à fait vrai qu'on voit parfois dans l'enceinte des salles de ping, de sacrés ventres pongistes!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Juillet 2005 00:25

Nous avons un joueur porte plume dans notre club, il est 70 je crois...Et il terrorise des 40...

Pourquoi ?

Déjà, ses services sont très bizarres, très longs, rapides et bourrés d'effet.
Après il a une attaque unique qui est une grande claque pleine d'élan.

Vous me direz, "ouah facile", suffit "de servir court", et "démarrer sur ses services"

Bah oui, sauf dans ses bons jours où par exemple un 45 n'a pas remis SUR LA TABLE un seul de ses services durant 1 set, et après "pouf"...

En fait, comme dit notre entraineur localement connu "Il perd ses matchs tout seul".

Mais dans les tournois internes, c'est LA Bête noire de tout le monde...

Comme quoi..

Mercredi 20 Juillet 2005 06:08

F.BA,

Je crois que je m'entraine un paquet de joueurs ayant le meme type de jeu que ce 70 (sauf que les meilleurs de mes partenaires etaient dans l'equipe junior de Singapour) avec ce top frappe qui est plus une frappe seche qu'un top (je n'ai jamais compris comment il passait d'ailleurs...).

Dans un autre sujet on me parle de ces fameux services longs qu'il faut necessairement attaquer mais avec ces joueurs ce n'est pas simple de tous les attaquer.

Mercredi 20 Juillet 2005 12:07

BIBLE
" C'est préférable mais pas indispensable d'être un entraîneur porte-plume pour former et former à bien jouer à la prise porte-plume."

Un bon entraineur ne maitrise pas toujours la Technique des prises portes plumes sans une formation technique .

Quand j'avais présenté à mon passage de diplome entraineur dans les années 70; la prise revers, C.ROESCH avait dit que toute prise de raquette doit etre adaptée au joueur.

Mercredi 20 Juillet 2005 13:23

Merci pour toutes ces réponses.

Pour ma part, celai fait 13 ans que je joue en prise porte-plume et et mon entraineur de l'époque était un défenseur prsie orthodoxe. Il a quand même sorti 4 jeunes de prise porte-plume qui était d'un très bon niveau régional. Donc je suis d'accord avec BIBLE pour dire qu'un entraineur n'est pas obligé de jouer lui aussi en porte plume. En prise porte plume le geste du CD n'est pas très différents que la prise orthodoxe. La grosse difficulté est le geste revers où il faut vraiment travailler le poignet et la prise de raquette et le déplacement car on recherche surtout le coup droit qui doit être le coup fort.

Mercredi 20 Juillet 2005 14:09

Je suis d'accord avec toi et GEGEPING pour dire enseigner la prise porte plume qu'il n'est pas nécessaire de jouer avec, mais de connaitre la technique un peu particulière de cette prise.

Par exemple, le revers avec la face coup droit est plutot un demi-volé et peu d'entraineur ne sait le faire appliqué. le déplacement par peitit pas, les changements d'appui sont aussi important, etc...

Essaye d'aller chercher quelques videos de Butterfly sur WANG HAO, GUO YU WUA, etc...

Mercredi 20 Juillet 2005 14:15

L'entraineur que j'ai cité a joué en porte plume chinoise et coréenne, anfin de pouvoir appliquer les bon principes au jeunes qui débutait en porte plume.

En écorchant peut être son nom, Matthias Odéant, il jouait lui en porte plus je crois et était 15 à une époque????

Alors ce n'est pas impossible, mais cela prend plus de temps pour en former un joueur.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 20 Juillet 2005 14:18

Anecdote:

NI XIA LIN est une des première joueuse haut niveau qui avait commencé à utiliser la prise porte plume avec 2 faces et c'est la première à utiliser sur sa face revers un PL, le YUNG 63-9A PL conique avec un diametre faible au milieu du picot par rapport au base. Son mari entraineur de haut niveau est aussi un défenseur porte plume de haut niveau.
1
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques