Service rentrant

Samedi 21 Mai 2005 11:46

Voilà j'ai vu le match des championnats du monde entre Maze et Hao Shuai et j'ai été épaté par le service rentrant de Maze (il a du marquer une dizaine de points avec). Une fois il sert coupé puis lifté (latéralement) et il alterne sans que le geste ne change. J'aurais voulus savoir coment réalisé un tel service pour ceux qui le maîtrisent.
D'avance merci.

Samedi 21 Mai 2005 12:12

C compliqué à décrire.
tout ce que je peux te dire, c que maze effectue ce service en forcant.
Timo boll aussi l'effectue en mettant un coup sec avec le poignet sans relachement.
Moi je prefer le réaliser relacher mais bon je suis 35 et euh dans le top 10 mondial.

Samedi 21 Mai 2005 18:48

En fait tu dois frotter dans le sens inverse d'un service normal.Ce n'est pas facile a décrire.
Pour varier ce qui change c'est l'inclinaison de ta raquette quand tu touches la balle.Moi ca m'a demandé beaucoup d'entrainement mais maintenant je sais le faire couper ou latéral et le mettre ou je veux.L'avantage de ce service est que le retour de ton adversaire aura tendance a etre placé dans ton coups droit....Essaye de voir avec un type de ton club qui le métrise et puis entraine toi.....

Samedi 21 Mai 2005 20:49

ce service est plutot dur a maitriser ( c'est bien pour ca que presque tout les joueurs européens de haut nibeau l'utilise )et si on ne le pratique plus pendant longtemp on perd le cassage du poignet ...

Dimanche 22 Mai 2005 22:21

En fait pour couper la balle il faut la toucher par dessous et pour le latéral mais comment ? et le latéral ?

Lundi 23 Mai 2005 14:09

moi franchement il ma demander enormement d'entrainement mais maintenant ça m'arrive de gagner beaucoup de points grace au service coupé rentrant
Aubergenville CSM

Lundi 23 Mai 2005 21:16

Je préfère le serviçe dévié au rentrant , c'est vrai au début on galère pour les remises sur les déviés , mais a force de s'entrainer , la lecture devient plus facile .

Mercredi 25 Mai 2005 01:07

La balle, vous la prenez obligatoirement en dessous. Il faut remonter le poignet pour qu'il soit lifté, l'inverse pour qu'il soit coupé. Pour qu'il soit latéral, trouver le juste milieu. Mais là, c'est pas du gateau.

Pour Maze, j'ai tendance à croire qu'il cachait un peu son service aussi...

Mercredi 25 Mai 2005 12:09

Arf...C'est tendu ce genre de service... J'ai bossé un peu dessus ces derniers temps mais j'ai du mal, j'ai du mal a bien "sentir" la balle notamment, j'ai pas trop de sensations...

Je pense que ça viendra petit a petit mais c'est vrai que c'est pas évident à faire... en revanche c'est assez gênant a remettre donc bon ^_^

Si vous avez quelques conseils pour s'entrainer a ce genre de services, personne ne le maitrise vraiment dans mon club...
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 26 Mai 2005 19:46

le+ important c le poignet com tous les autres sservices
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Jeudi 26 Mai 2005 20:09

Et en avant la branlette
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Jeudi 26 Mai 2005 22:47

xu28,

Es tu certain que dans ce cas on parle de rentrant ?

Vendredi 27 Mai 2005 11:10

Le service rentrant c'est pas celui de l'immigration? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 27 Mai 2005 11:12

loac,

ta question est très ... expurgée! ;-)

Vendredi 27 Mai 2005 11:21

Bible,

Ma technique est des plus incertaines alors je me renseigne et dès qu’un problème survient ma question gicle ! C’est grave docteur ?

Émoticône

Vendredi 27 Mai 2005 11:27

loac,

pas grave, le docteur était à bonne distance! ;-)

Vendredi 27 Mai 2005 13:54

Alors je peux continuer à faire mon serf vice rentrant ? Émoticône

Vendredi 27 Mai 2005 14:45

il nest galere ce service: à l'entrainement je le réussi tout le temps mais en match c'est autre chose ou je loupe la balle ou alors je foire le service.
c'est la misèreeeeeeeeeeeeeee
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Samedi 28 Mai 2005 18:15

Tout ne nous dit pas comment réalise-t-on un serveice rentrant ? Quel geste il faut faire pour couper ou lifter la balle au service ?

Samedi 28 Mai 2005 22:10

Laurie Pai Pang sert super bien rentrant coupé
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques