Service rentrant - Page 2

Samedi 28 Mai 2005 22:44

rentrant coupé tu passe en dessous de la balle,lifté tu passe un peu au dessus
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 29 Mai 2005 20:22

plus facile à dire qu'à faire, moi le lifté j'y arrive bien mais le coupé c'est galère.

Dimanche 29 Mai 2005 22:21

Quand j'arrivais à le faire (ca fait longtemps que je l'ai laissé à la cave....)
le seul truc que je faisais pour couper la balle avec ce service rentrant c'est que je passais le manche sous mon poignet; contrairement au lifté; ou je mettais le manche au dessus du poignet..
Demander peut etre à Aurelie qui maitrise pas mal le rentrant coupé!!

Dimanche 29 Mai 2005 22:35

facil:
je prend l' exemple pour un droitier:
on se met perpendiculaire a la table, la raquette dans la main droite. la balle dans la main gauche doit toucher la ligne de démarcation blanche qui sépare chaque plateau en deux. (on doit donc etre tres penché, nécessite de la souplesse)on ramene la balle vers soi et en meme temps on donne un coup latéral tres fort pour bien fotter la balle. au début, la balle aura tendance a aller dans le filet mais avce un peu d' entrainement ca ne sera pas dur de les faire bien long sur les coté...
en bref:
service super stylé et super efficace, mais fo s' entrainer a mort!
dans 85% des cas la balle revien long sur le coup droit et la pan!
voila!!!!!!!!!

Dimanche 04 Septembre 2005 21:19

pour le rentrant coupé, il faut piquer la balle vers la table.
pour le rentrant lifté, il faut passer plus sur l'arrière de la balle en remontant le poignet.
ne pas oublier pour le service rentrant de bien mettre le coude en avant et le poignet cassé en arrière avant le début du geste, et de déclencher le mouvement un peu + tôt que pour les autres services.
voilà quelques indications, mais je ne suis pas un as de ce genre de service.

Dimanche 04 Septembre 2005 21:51

je n'ai pas trop bien compris le geste, existe t'il des schéma ou autre chose pour expliquer ?

Dimanche 04 Septembre 2005 22:14

Je crois que l'explication de "rillettesdumans" concernant le début du geste est primordiale. Si tu réussis ça, tu as fait le plus gros. Après, c'est probablement le service qui demande le plus d'entrainement donc... courage, mais à l'arrivée ça vaut le coup.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 06 Septembre 2005 16:28

Quelles sont toutes les varientes possibles à partir du service rentrant ?
Comment peut-on masquer (ou du moins retarder) au maximum l'information pr l'adversaire lors d'un service rentrant ?

Mercredi 07 Septembre 2005 11:35

...

Mercredi 07 Septembre 2005 15:41

est ce que quelqu'un pourai m'envoyer un schema de comment il faut toucher la balle, et quelle trajectoire elle doit prendre ? parce que là, je suis completement pommer, et je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

Vendredi 09 Septembre 2005 20:15

personne pour m'aider à comprendre ?
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques