Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Messages de michm - Page 10

Lundi 15 Mars 2004 10:40

---> Smartiz : Dans le réglement on trouve sur le site FFTT
Article 15

Exécution

Au début de l’exécution du service et jusqu’à ce qu’elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, ouverte et à plat. La balle doit être immobile et se trouver derrière la ligne de fond du serveur ou son prolongement imaginaire et au-dessus du niveau de la surface de jeu. Le serveur projette ensuite la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main et sans lui communiquer d’effet, de telle façon que la balle s’élève d’au moins 16 cm de la paume de la main libre. Plus de précisions sur la règle du service appliquée depuis le 1er septembre 2002.

Et pour ce dernier point:

Clarifications du responsable du règlement de l' ITTF, Rudi Sporrer, sur le chapitre 2.6.4, décidée à l' AG 2003 à Paris

La Règle

2.6.4 Du début du service jusqu'à ce qu'elle soit frappée, la balle devra se trouver au dessus de la surface de jeu et derrière la ligne de fond du serveur, ..........


Donc on ne peut pas frapper la balle au dessous du niveau de la table

Lundi 15 Mars 2004 10:26

La seule solution est de ne plus parler de date mais de n° de journée avec comme obligation de ne pouvoir jouer qu'une fois sur une journée donnée. Il me semble que cela a été fait en ligue cote d'azur.

Lundi 01 Mars 2004 13:09

Je confirme, cette regle ne s'applique que en handisport. Pourtant il y a quelques années elle était dans le réglement FFTT. Elle a été supprimée, ce que je trouve lamentable car sur un service trés cout sortant l'handicapé ne peut rien faire. Aussi personellement je m'astreint à toujour faire les services non sortants, aprés c'est à mon adversaire à m'empécher de faire ce que je veux, et là pas de cadeaux.

Jeudi 29 Janvier 2004 13:18

De toute facon ils auraient pas pu faire ca, les joueurs de l'ex-R3 étant tous (ou certainement en grande partie) brules pour passer dans l'autre equipe

Jeudi 29 Janvier 2004 11:19

<IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 29 Janvier 2004 11:14

ben l'intrus c le premier carre non? ca devrait etre un rond car comme ça il y aurait deux carrés entre deux ronds. C logique. Ca se voit que moi g fait mes 12 mois, y m'ont appris toutes les soluces. <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mardi 27 Janvier 2004 15:46

Je ne penses pas que tu aies le droit de faire ce genre de modif. Par contre sur certaines raquette (voir par ex le JOOLA K4, photo visible sur le site (je ne fais pas de pub) de Madewis) Le manche a une particularite: au lieu de chevaucher normalement la palette comme dans 99% des cas il s'évase de maniere a couvrir toute la largeur située en dessous des gommes. tu dois pouvoir réaliser relativement facilement un bricolage identique, qui lui est autorisé et résoudrait peut-etre ton probleme de tenue de raquette.

Mardi 27 Janvier 2004 13:48

Pol ne le prend pas mal. C'était un petit coup de gueule pas méchant, mais plus sur le principe du "pinaiage" du genre savoir si le signe distinctif peut etre un prenom ou une marque ou autre chose, plutot que contre le reglement. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que le réglement DEVRAIT etre le meme pour tout le monde, mais on sait trés bien que ce n'est pas vrai. Il n'y qu"a prendre l'exemple du Tshirt que j'avais donné, et pourtant des clubs entiers l'ont comme tenue officielle, ce que pour ma part je ne trouve pas plus mal. Alors c'est vrai qu'il y a des reglements, qu'il faut les respecter, mais peut-etre plus dans l'esprit que dans la regle.

Mardi 27 Janvier 2004 09:21

Je suis en train de faire breveter un systéme de manche de raquette ouvrant avec a l'intérieur un petit ecran et un acces Internet WiFi. Comme ça on pourra savoir intantanément les point échangés. Si vous voulez me sponsoriser faites moi signe <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Mardi 27 Janvier 2004 09:04

OMPing, c'est bien ton idée. Sauf qu'il y en a qui l'ont etudiée avant toi. Ce sont les chinois (excusez du peu) qui avaient mis ça à l'ordre du jour de la réunion ITTF qui s'est déroulée pendant Bercy. Et ils l'ont retirée. <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Lundi 26 Janvier 2004 12:37

Eh..STOP!!! Vous fumez quoi?? Vous allez sortir la 5eme sous-ligne du 4eme alinea du 3eme paragraphe oublié pour savoir si une inscription dans le dos d'un tshirt est autorisée ou non, alors que personne ne se pose la question du Tshirt qui lui est théoriquement interdit (ce n'est pas une chemisette), mais est toléré par tous, du moins tant qau'on ne joue pas en Nat. Alors arrétez de vous prendre la tete sur des points comme ça.

Vendredi 16 Janvier 2004 09:28

Ca y est aussi

Mardi 13 Janvier 2004 10:14

Sauf erreur de ma part il me semble que le regard ne peut etre sanctionné en s'appuyant sur un reglement precis (Un regard ne peut pas etre considéré comme une attitude anti-sportive, il ne faut quand meme pas exagérer). Par contre le poing levé en direction de l'adversaire est considéré comme un geste d'agressivité et doit etre sanctionné.

Jeudi 08 Janvier 2004 09:35

Y'a des vices dans l'énoncé. D'abord elle tombe amoureuse et non amoureux ou alors c qu'elle a été opérée. Et puis c la soeur de qui qu'elle tue? La sienne ou celle du mec? Ca change tout!!!! <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Mercredi 07 Janvier 2004 09:30

je crois que le terme diffamation se définit par l'intention de nuire ou de porter atteinte

Mardi 06 Janvier 2004 10:36

mais jouer tous les 3 ailleurs qu'en région parisienne est également impossible: 1seul muté par équipe!! A moins qu'un point du réglement ne m'échappe ce qui serait plus normal à mon niveau qu'a des 25 (bien que tout le monde soit censé connaitre les règles) <IMG SRC=smilies/paf.gif>

Jeudi 18 Décembre 2003 15:55

Moi je joue jamais contre les moins forts <IMG SRC=smilies/surpris.gif> La preuve c que je perds tous mes matchs <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Jeudi 18 Décembre 2003 12:46

Et oui il y a de plus en plus de sites qui ne sont pas accessibles par Nescape. C'est vrai que ça demande un gros boulot supplémentaire et que sur les sites non commerciaux les Webmasters n'ont pas toujours le temps, voire les connaissances. Maintenant dés que j'ai un pb avec Nestcape j'essaie avec IE et 9 fois sur 10 ça passe <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Jeudi 18 Décembre 2003 10:14

>Smartiz: tu vas sur le site d'arles, tu cliques sur "programme et règlement" La en principe ça t'ouvre une nouvelle fenetre. Dans celle-ci tu clique dans le menu TOURNOI à gauche et la tu obtiens l'item règlement et tu as toutes les infos. Bon ils auraient pu faire plus simple!!!!! Perso je ne peux pas y aller cette année mais je l'ai fait l'année dernière et je m'étais régalé, surtout dans le tableau handicap. L'organisation était trés bonne. Ils ont des pb cette année mais je pense qu'ils feront le max pour que tout soit parfait

Jeudi 18 Décembre 2003 09:58

mais si le citron se transforme en melon alors c bien que ça enfle quelque part <IMG SRC=smilies/niark.gif>
249 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de michm

Résolu