Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Temps mort

Samedi 13 Mai 2006 02:46

Ce soir un joueur classé 60, m'a sortit un truc que je pensais ne jamais entendre... Il voulait même déposer une réclamation... D'après lui c'était interdit de conseiller un joueur durant un temps mort ! Alors, je l'ai envoyé balader et je lui ai dis que j'allais lui montrer le réglement... Ce que j'ai ensuite fait ! Et il a avoué avoir tort après lecture de ce dernier... Mais néanmoins, je n'ai pas trouvé très clair, le réglement a ce sujet... Ou alors j'ai pas trouvé l'endroit ou c'était écrit clairement que lors d'un temps mort, on avait le droit de conseiller un joueur. Auriez vous connaissance d'un texte assez clair a ce sujet ?

Samedi 13 Mai 2006 08:30

Quand tu prend un temsp mort tu en dispose comem tu le souhaites c'est tout c'est aussi simple.

Samedi 13 Mai 2006 09:21

Règles du Jeu
Article 3.5.1.3 - Un joueur ou une paire ne peut recevoir de conseils que durant les intervalles entre les manches, et au cours de toute autre suspension de jeu autorisée, mais non entre la fin de la période d'adaptation aux conditions de jeu et le début de la partie ; si une personne autorisée donne des conseils à d'autres moments, l'arbitre brandit un carton jaune et l'avertit que toute infraction ultérieure aura comme conséquence son expulsion hors des abords de l'aire de jeu.

Samedi 13 Mai 2006 11:51

Citation de berclaud :
Règles du Jeu
Article 3.5.1.3 - Un joueur ou une paire ne peut recevoir de conseils que durant les intervalles entre les manches, et au cours de toute autre suspension de jeu autorisée, mais non entre la fin de la période d'adaptation aux conditions de jeu et le début de la partie ; si une personne autorisée donne des conseils à d'autres moments, l'arbitre brandit un carton jaune et l'avertit que toute infraction ultérieure aura comme conséquence son expulsion hors des abords de l'aire de jeu.

Voilà, c'est aussi simple que ça, et le temps mort est une "suspension de jeu autorisée".
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 13 Mai 2006 12:31

J ai eu le meme souci avec un joueur, j arbitrai un match et a la fin du premier set je vais donner quelque consei ls a mon collègue et la l 'adversaire me dit que je n'ai pas le droit de parler au joueur car je suis l'arbitre de la rencontre, je lui ai gentillement expliqué que j'avais tout a fait le droit de conseiller un joueur entre les manches en etant arbitre ou pas, il n'avait pas l air convaicu mais il m'a laissé tranquille

Samedi 13 Mai 2006 14:07

Y'a tjrs des chieurs au ping !

Samedi 13 Mai 2006 17:54

Citation de sudiste :
Y'a tjrs des chieurs au ping !

A ce point là, j'appelerais plutot ça des mauvais joueurs... Et perdants...

Dimanche 14 Mai 2006 13:01

Citation de dazlak :
J ai eu le meme souci avec un joueur, j arbitrai un match et a la fin du premier set je vais donner quelque consei ls a mon collègue et la l 'adversaire me dit que je n'ai pas le droit de parler au joueur car je suis l'arbitre de la rencontre, je lui ai gentillement expliqué que j'avais tout a fait le droit de conseiller un joueur entre les manches en etant arbitre ou pas, il n'avait pas l air convaicu mais il m'a laissé tranquille

Je ne pense pas qu'un arbitre puisse avoir en même temps l'autorisation de conseiller un joueur, d'autant qu'un coach n'a pas le droit d'accéder à l'aire de jeu. Et puis un arbitre doit rester neutre, ce qui n'est pas le cas quand il conseille un joueur. Cela dit, c'est vrai que cela se fait souvent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement