moi j'ai trouvé le baxter F1A super chiant à controler, nul à chier comparé au soft chinois (je parle niveau controle).
Je dirais que pour faire essentiellement du bloc SUR (à défaut d'étre violent), le mieux c'est un anti assez lent, ça te permet pas mal d'erreur de toucher et en plus des beaux blocs bien amortis. Pour un jeu plus complet, un soft (facile à prendre en main et permet pas mal de coups) NO TENSOR (c'est rapide donc pas toujours évident à maitriser).
ne crois pas que le matos a tant d'importance (je parle pour les backsides en tout cas). Déjà quand tu voils la différence de propriétés et sensations entre une plaque usée et une neuve ...
si tu mets pas mal de colle, tes plaques seront tendues naturellement même sans appuyer ... En cequi me concerne, après avoir essayé les 2, je préfère tendre UN PEU (trop c'est nuisible), je sens mieux la balle, et le "bruit" est plus net et m'aide à mieux sentir le coup.
j'essaie de couper du revers pour revenir en contre à la table quand c'est bien fait, sinon une balle "levée" avec mon revers là où l'autre aime pas trop, ça donne une balle bien molle (surtout avec mon soft) et ça peut surprendre.
c'est une bonne plaque de défense (j'ai bien dit de défense : ça avance pas mais super controle et rotation). J'ai esayé le S en 2mm collé et je faisais des super coupes de défense. PAr contre mon top frappé génait par sa lenteur ... Même collé ça avance vraiment pas, bon pour top rotation pur et placé. Beau bruit collé aussi. Mais celui qui cherche une plaque rapide, qu'il passe son chemin.
me faire plaisir ce qui ne sera pas évident vu que mon équipe de PR vient d'être virtuellement dissoute faute de combattants et de possibilité objectif de maintient. Du coup je vais terminer en R2 et j'ai peur de jouer en trou en A ... Eventuellement passer 40 moyen, au lieu de petit 40 (je suis monté de classement toutes les phases, mais là je commence à être au taquet), et/ou taper un 25 (ça m'est jamais arrivé).
Quelqu'un (un ancien comme moi forcémment, bientot la trentaine ...) a connu le revêtement GLASNOST ? (je sais plus quelle marque, c'était d'actualité à l'époque avec la politique de Gorbatchev) C'était une plaque translucide, et la couleur était donnée par la mousse en dessous. Hormis cette propriété, je ne sais pas ce qu'il valait, mais ça devait être délire (j'en ai jamais vu de visu).
quand tu vas mettre une paire de couches de colles, ça bouchera les petits trous, pas de pb. Par contr, pour un premier collage post-dégommage, mets 2 couches si tu veux que ça colle bien (la mousse va boire davantage la colle au départ) en laissant bien sécher entre chaque. Pour le dégommage il faut qu'il y ait une épaisseur suffisante pour que ça soit plus facile.
t'as essayé de coller ton Andro 35° ? JE suis persuadé que ça ferais une super plaque de contre attaque à distance, et j'essaierais bien ça si je voulais me changer en défenseur pour "challenger" (quand j'en aurais un peu marre de mon jeu actuel)
exact Francis, l'idéal pour un attaquant, c'est de jouer avec un joueur sur (plutot à la table), comme ça on est rassuré sur le coté "j'assure" et on peut lacher le démarrage sans trop forcer. Et puis en double, il faut bcp plus "assurer" qu'en simple, ne pas tenter nimp.
l'avantage c'est le changement de rythme (contre attaque, voire contre top épisodique), cf le finaliste des derniers mondiaux (lui c'est le cas extrême, à la rigueur plus un contre attaquant qu'un pur défenseur)
ça dure pas assez longtemps cette plaque, surtout avec la colle. Je préfère le Samba qui dure plus (bien que je ne connaisse aucune plaque à mousse tendre qui dure vraiment longtemps quand collée).
t'as tout compris picoteur, les gars en face tiraient des tops de ouf en pivot et sortaient la balle de 1 mètre, alors qu'un bon bloc orienté tranquille et il n'y avait pas de danger. Après le tout est d'identifier si le marteau est lifté ou coupé (mais le lifté a bcp plus d'effet).
Dingue, les joueurs ne savent plus jouer les services marteau bien liftés !!
Encore vendredi, j'ai fait mangé un 30 avec, ce qui ne m'a pas empéché de perdre mais m'a permis d'aller à la belle alors que dans le jeu j'étais à l'ouest. Et même soirée un 40 qui n'y a rien compris, 3-0, et pourtant je faisais service marteau 1 fois sur 2, on pourra pas dire qu'il était surpris !