Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lagste

Messages de lagste - Page 14

Vendredi 04 Décembre 2009 16:38

pas de nouveaux commentaires!!!

Vendredi 04 Décembre 2009 08:38

Citation de picot1962 :
Je viens de la télécharger mais elle passe mal.Ca dure 15 mn. Il apparaît quand notre ami Laplaud? Quel minutage?

je ne sais plus mais ç'est la finale vétérans,maillot rouge je crois de mémoire!

Jeudi 03 Décembre 2009 20:35

Citation de Empirebast :
Un vrai labyrinthe pour trouver la vidéo du tournoi et quand enfin je la trouve, peut pas la télécharger, elle n'existe plus

je viens juste de la télécharger???

Jeudi 03 Décembre 2009 18:41

Citation de picot1962 :
Retour sur le Jupiter que je vais bien évidemment garder tant ce revêtement me plaît chaque jour un peu plus!
Essai du World n°1 en 2.2 mm mais ce dernier manque beaucoup de dynamisme et pour employer le language des grands techniciens de ce site, l'angle de rejet est trop bas.J'ai eu une nouvelle fois l'impresion ce soir de jouer avec du Nimbus et ça, j'aime pas du tout!

Peut tu me le décrire!
Je joue avec un T64 et je cherche un topsheet un poil moins dur avec la meme dynamique et une bonne adhérence ,par contre 2.2 mm ça va etre trop pour moi!!où le commander et épaisseur dispo??

Mercredi 02 Décembre 2009 19:06

Citation de Laplaud :
Alors lagste, le Cos3 te va bien au teint, ça ne m'étonne pas vu ton jeu. Ce bois est vraiment très sécurisant et apporte beaucoup de contrôle. Au détriment de la vitesse, bien sûr.

Pour ce qui est de mon bilan depuis le début de saison, ça n'est pas complètement mauvais mais pas très brillant quand même. Aucune perf, 2 contres à 18, une limite 16/17 sur un bon joueur ... 30 points de perdus, j'en avais perdu jusqu'à 45 l'an dernier pour finalement remonter et en gagner 65 par la suite.
Va falloir être patient, je passe parfois pas si loin sur des 20 ou des n°. Gains de sets, perte de sets aux avantages mais jamais de victoire ... j'améliore mon contrôle de balles, le bloc aussi. Ca devrait finir par payer, enfin j'espère ... Émoticône

Voilà pour moi, je ne sais pas où vous en êtes, certai
Citation de Laplaud :
Alors lagste, le Cos3 te va bien au teint, ça ne m'étonne pas vu ton jeu. Ce bois est vraiment très sécurisant et apporte beaucoup de contrôle. Au détriment de la vitesse, bien sûr.

Pour ce qui est de mon bilan depuis le début de saison, ça n'est pas complètement mauvais mais pas très brillant quand même. Aucune perf, 2 contres à 18, une limite 16/17 sur un bon joueur ... 30 points de perdus, j'en avais perdu jusqu'à 45 l'an dernier pour finalement remonter et en gagner 65 par la suite.
Va falloir être patient, je passe parfois pas si loin sur des 20 ou des n°. Gains de sets, perte de sets aux avantages mais jamais de victoire ... j'améliore mon contrôle de balles, le bloc aussi. Ca devrait finir par payer, enfin j'espère ... Émoticône

Voilà pour moi, je ne sais pas où vous en êtes, certains avaient fait de belles perfs, pour d'autres c'était plus dur.

Ba écoute Laplaud ,comme tu avait dit il y a quelque temps le tenergy en CD ç'est un peu rapide donc avec le COS3 le compromis est interessant,de plus il se marrie bien avec le dtec.
Le bilan est pour moi aussi en dent de scie ,pas de perf et quelque contre mais cela est plus du a mon fond de jeu en général qu'a l'utilisation du dtec.Il reste 1 rencontre pour faire le bilan!

Mercredi 02 Décembre 2009 11:44

Citation de callahan :
je jouais avec un T64 jusqu'alors et je me mets à la défense avec la raquette dans mon profil, donc dès que je reçois ça je te fais un comparatif entre le T64 et le baracuda

ok!

Mercredi 02 Décembre 2009 10:38

salut a tous
Je suis défenseur a mi distance et je joue avec un T64 depuis 3 mois.J'en suis trés satisfait pour le chopp,la frappe ,le bloc mais par contre je trouve le topsheet un poil dur pour le top,j'ai du mal a bien rentrer dedans.Est ce qu'une de ces 3 plaques seraient un poil plus tendres en offrant les mêmes caractéristiques que mon T64??

Mardi 01 Décembre 2009 09:33

Citation de picot1962 :
Citation de lagste :
Citation de picot1962 :
Citation de starconsole :
Une association GDT sans mousse sur un Cos3, vous en pensez quoi ? Pour bloquer à la table surtout.

Je pense que c'est une très bonne association pour le bloc et uniquement pour ce jeu.Je la déconseille en défense car trop lent.Par contre en coup droit, si tu attaques, va falloir faire de la muscu pour que cela avance!

Pas d'accord avec toi je l'utilise depuis 1 mois en remplacement de mon défence + et je suis conquis.Controle énorme et la rigidité plus importante s'associe bien avec le dtec et en défence ç'est un régal.

Miséricorde!
Me voila en désaccord avec mon gourou!
J'ai essayé le GDT sur le COS3 et même si le contrôle est énorme, les balles que je retournais étaient trop lents et sans davantage d'inversion en chop.Cela est peut-être du à ma gestuelle, je n'en sais rien.En plus il vibre.
J'ai été puni lors de la 1ère journée de championnat (3 défaites) où mes adversaires se sont amusés.J'ai vite repris le Defplay.Et puis en coup droit....

Il faut un peu de temps pour apprivoiser la combinaison.Du fait de sa lenteur on peut rentrer plus fortement dans la balle en défence.
Pour CD ça ne me géne pas avec un T64 ça avance suffisamment!

Lundi 30 Novembre 2009 07:25

Citation de picot1962 :
Citation de starconsole :
Une association GDT sans mousse sur un Cos3, vous en pensez quoi ? Pour bloquer à la table surtout.

Je pense que c'est une très bonne association pour le bloc et uniquement pour ce jeu.Je la déconseille en défense car trop lent.Par contre en coup droit, si tu attaques, va falloir faire de la muscu pour que cela avance!

Pas d'accord avec toi je l'utilise depuis 1 mois en remplacement de mon défence + et je suis conquis.Controle énorme et la rigidité plus importante s'associe bien avec le dtec et en défence ç'est un régal.

Dimanche 29 Novembre 2009 17:10

ç'est pas mon style mais y a moyen,le cos 3 est un bon bois avec un bon control

Dimanche 29 Novembre 2009 15:54

énorme inversion en chop à mi distance

Vendredi 09 Octobre 2009 16:34

Citation de Curlspezial :
Citation de hamburger Piet :
Citation de Curlspezial :
Citation de leviok :
Et tous les malheureux qui t'ont suivi et se débattent maintenant avec le xi, tu penses à eux? En fait, en gros, j'en suis toujours satisfait, mais j'en ressens de plus en plus les limites(les miennes, n'en parlons pas), et le démon du changement me démange...Giant Long? Météorite? bomb talent?... Si tu aimes l'incertitude...

J'aime l'incertitude et je vais encore en créer plus lorsque j'aurai posté mes impressions sur l'Akkadi L1 de Donic/Akkadi...
Patiente un peu et tu auras à choisir parmi 4 picots longs!!!!! Émoticône

Rien à voir avec ce qui précède mais Hunter écrit être déçu de defense plus et comme nous le pratiquons tous les deux je voulais ton avis : defense plus ou autre telle chila OFF (hunter) ?

On a tous été déçus du Déf+ à un moment ou un autre. Moi après 3 saisons avec ce bois, je suis passé au Barricade parce que je pensais trouver un bois plus performant et tout aussi contrôlable et "contrôlant". Au bout d'une saison, retour au Déf+ qui à mon sens est le meilleur bois de défense. Il a un toucher particulier qu'il faut aimer mais il offre un tel effet de freinage que c'est difficile de trouver mieux. Et puis il permet de bien attaquer quand même ce qui n'est pas négligeable.

Avec quoi jouait Hunter auparavant??? S'il jouait avec un bois off du type CHila, normal qu'il trouve le Déf+ décevant, c'est un bois de défense et donc pas un foudre de guerre. Il est très flexible, lent, t'as l'impression de jouer avec du carton mais c'est ce qui fait la force de ce bois en fait.

Si Hunter joue à la table un bois rapide lui conviendra mieux, s'il joue à mi distance ou loin, un bois lent permettra de mieux ramener la balle en défense (dans l'absolu).
Hunter doit analyser son jeu, voir ou son ses points forts et points de progrès avec le picot long et choisir le bois qui correspond le mieux à son jeu. N'oublions pas que le bois compte pour 80% dans le rendement de la raquette; c'est le composant principal de la raquette donc il ne faut pas en bâcler le choix!

Je vois pas quoi dire d'autre, j'ai joué ya ltps (pour essayer) avec un Chila et j'avais pas trop aimé.... et puis personnellement, je suis incapable de jouer avec des bois au dessus d'ALL, ça doit être à cause de ma piètre technique.....

Émoticône

j'ai beau essayé d'autres bois pour trouver quelque chose de plus solide et bien j'y reviens toujours,dur de se passer de ce toucher si particulier!!

Lundi 05 Octobre 2009 20:47

Citation de Laplaud :
Une victoire assez facile sur un joueur à 1850 et 2 défaites par 0/3 sur un bon 20 et un N630. Rien d'exceptionnel mais correct malgré tout.

Je suis plutôt content de mon bloc à la table, de mon coup droit mais ce qui me manque cruellement, c'est du temps de jeu avec le Grass D Tecs qui amènera obligatoirement un meilleur toucher de balle à la table, dans le petit jeu surtout et aussi quand je suis pris de court, en vitesse par exemple.

t'inquiete laplaud je me fait pas de bille ça viendra vite!! Émoticône

Mercredi 30 Septembre 2009 20:32

Citation de Laplaud :
J'ai joué hier soir sur lagste et franchement, j'ai trouvé qu'il avait bien progressé le gaillard, dans la maîtrise de son Grass D Tecs et de son Tenergy 64.

J'ai subi le jeu à la table en poussettes, en placement de balles et petits démarrages revers, contrairement à lui qui affiche une belle maîtrise à la table. J'ai aussi fait beaucoup trop de fautes dans le petit jeu et manqué trop souvent de précisions sur les balles qu'il renvoie avec le picot.

Par certains côté, c'est encourageant car avec ses quelques de mois de pratique, il arrive à bien poser son jeu et ses balles sont bien gênantes... on peut donc espérer nous aussi, nous améliorer !

ouh là là tu me flattes!!! Émoticône

Dimanche 20 Septembre 2009 18:57

Citation de picot1962 :
Citation de Laplaud :
La confiance est primordiale au ping et je suis sûr qu'on doit tous persévérer.

Comme l'an dernier, j'ai bon espoir de m'y retrouver cette saison et j'ai même l'impression que comme on l'a déjà vécu une fois, ça peut être plus rapide cette fois-ci !

Pour moi le choix est simple: soit je garde le cos3 et je trouve une plaque en coup droit qui ne pénalise pas mon top.
Soit je garde le defplay et je remplace le gdt par un FLII.Cruel dilemne et ces questions métaphysiques sur le matériel commencent à me gonfler depuis 1 an.

essaye un tenergy 64 je te l'ai déjà dit tu seras surpris!!

Jeudi 17 Septembre 2009 20:34

Citation de picot1962 :
Citation de lagste :
Tu devrait peut etre essayé un tenergy 64 picot 1962,moi je le trouve excellent!!
Pour rappel 1 an en arriére je jouait avec un vari spin en 1.2 mm et j'ai toujours joué avec des plaques tendres(la saison derniére ç'était un nimbus sound)
Voilà essaye tu m'en dira des nouvelles!!

Ah! si mon Gourou souhaite m'engager sur cette voie...
Moi aussi, j'ai toujours joué avec des plaques tendres et j'ai opté pour le Jupiter donc pas mal de changement à ce niveau là et beaucoup de satisfaction aussi. Et dans le jeux court, il n'y a pas mieux.Je vais donc essayer de rester sur ce style de plaque.Le Tenergy64? certains joueurs affirment qu'il n'est pas aussi dynamique que ça et qu'il y a mieux en adhérence.Cependant, je ne me baserai pas sur ces commentaires mais sur ma triste expérience du 05 que je n'ai pas aimé du tout!
Si je ne trouve pas de plaque chinoise satisfaisante, j'irai malheureusement (la chèreté de ces revetements m'irritent) du coté des nouveaux tensors sortis cette saison avec une préférence pour Andro.
As-tu pu essayé le COS3 avec le GDT?

non pas encore ,j'attends avec impatience de tester la nouvelle combi a laplaud!!

Jeudi 17 Septembre 2009 10:46

Tu devrait peut etre essayé un tenergy 64 picot 1962,moi je le trouve excellent!!
Pour rappel 1 an en arriére je jouait avec un vari spin en 1.2 mm et j'ai toujours joué avec des plaques tendres(la saison derniére ç'était un nimbus sound)
Voilà essaye tu m'en dira des nouvelles!!

Dimanche 13 Septembre 2009 12:05

Citation de Laplaud :
Avec plaisir lagste, fin de semaine prochaine par exemple, vois ça avec tes acolytes et on se contacte par mail. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Ordinateur/0004.gif

Tu auras certainement plus de contrôle qu'avec ta composition de raquette actuelle.

comment ça un manque de controle???
le tenergy n'est pas si rapide que ça!!Maius je suis curieux de voir ce que donne lIS et surtout le grass sur le cos 3!!

Dimanche 13 Septembre 2009 09:37

Citation de Laplaud :
Le Cos-3 est très lent, ce qui me convient bien en revers avec le GDT. C'est vrai que le coup droit est de fait pas très rapide mais par expérience, je sais qu'il vaut mieux un jeu plus lent où on met la balle sur la table, qu'un jeu très rapide où on fait parfois des étincelles mais où le bilan "balles sur la table" / "balles en dehors" est vraiment très mauvais.
C'est un choix à faire, de savoir assurer un coup moyen plutôt que d'avoir beaucoup de déchets. Je rencontre trop souvent des joueurs pour qui j'ai une certaine compassion d'ailleurs quand je les vois tenter de maîtriser leurs fusées subsoniques.

Je trouve qu'il existe suffisamment de revêtements tensors ou autres qui permettent malgré tout de jouer un jeu rapide. Et puis placer la balle est bien souvent aussi largement payant qu'une frappe ou un top de bourrin, en plus c'est beaucoup moins fatiguant ... Émoticône

Pour doper mon coup droit, je me suis mis à l'Impuls Speed qui me convient largement en terme de vitesse. Il faut dire que je viens de revêtements comme le Tackiness, le Varispin, le Tango Def, les Srivers et le Tackifire C pour finir ... pas considérés comme des foudres de guerre. Émoticône

Je pense que ta combi pourrait m'interesser!!
Si un jour tu passe dans le coin!!

Mercredi 09 Septembre 2009 20:42

Citation de Laplaud :
Tenergy 64 en 1.9 mm ... ça doit déchirer en défense ! Émoticône

On est loin du varispin faible épaisseur et du Best Anti de la grande époque ! Émoticône

tu m'étonnes ç'est de la boulette!!
902 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lagste

Résolu