Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lussy

Messages de lussy - Page 21

Dimanche 29 Avril 2007 23:11

Citation de Cutman :

Tu vois tu continues, tu as eu de longs échanges avec Peric à ce sujet, c'est toi qui dit être idiot car issu de la cité, ce n'est pas moi (ni Peric puisque je me suis permis de le citer).
Puis tu continues à supposer que ceux qui n'ont pas la même vision que toi n'en n'ont aucune expérience, mais qu'en sais-tu au juste de ma vie ?
Mon adresse tu peux aussi la trouver sur les Pages Jaunes.

Idiot, e adj. et n (gr.idiôtés, sot). Atteint d'idiotie //Stupide, dépourvu d'intelligence, de bon sens...

C'est quoi ces mec de cité qui ont un dictionnaire, maintenant !Rire Donc, peut être que tu devrais relire ce que j'ai écris et essayer de la comprendre ! Je n'ai jamais écris que les gens de cité et moi étions idiots ! Ou alors je l'aurais vraiment été ! Donc arretes de vouloir me faire dire ce que je n'ai jamais dit...

Sinon j'en profite pour faire un petit HS en passant un ptit message perso a une personne qui se reconnaitra Émoticône Ma curiosité m'a poussé ce week end a aller acheter 6 corbeilles a henri Émoticône

Dimanche 29 Avril 2007 23:03

Citation de Cutman :
Citation de lussy :
"En quoi c'est raciste ?"

De quoi tu parles là parce que moi je ne parle pas de ça. Et après tu t'en prends à Looping06...

Étude d'un champ lexical pour le mot "con" :
"moins instruit"
"lisent le moins"
"bettement"

Ensuite, je re-précise pour ceux qui ont du mal, moi j'insiste sur le fait de généraliser, car des cons on est très loin de ne trouver que ça dans les cités, et encore très loin de n'en trouver que là. La description que tu fais sur l'activité culturelle des jeunes scolarisés est valable dans bien d'autres endroits que les cités H.L.M., comme aurait dit Zebefre tu fais "un générique d'une itération", peut-être que là tu va comprendre.

Pour moi ce mot peut avoir deux sens... Celui que tu cites et celui qui est en rapport avec l'intelligence... Car tu peux, jusqu'a preuve du contraire, être intelligent sans être instruit...
Bien sur qu'il y a des gens au moins aussi peu instruit un peu partout, mais là ou parlait des villes du 93, qui sont connues grace aux problèmes liés a leurs cités HLM...

Dimanche 29 Avril 2007 22:53

Citation de Cutman :
Citation de kiss cool :

Si tu veux vraiment plaire à Lussy et le citer en reprenant ce qu'il pense, il faudrait écrire : "Bah prq pas sait-on jamais.. au moins il nous donne un avis détaillé et con.."

Tu vois linvisible, sans cette présence dont tu parles, je pense que j'aurais assez mal réagit a ce genre de phrase... Et même avec, j'avoue avoir un peu de mal...
Et comme j'ai pas l'habitude de ne rien dire... Cutman, que tu ne respectes pas mon point de vue ou ma vision des choses ça te regarde, mais si tu pouvais éviter de m'insulter, j'aimerais autant... Car je ne me permettrais pas de t'insulter, alors s'il te plait fais en autant ! Tu peux tout a fait exprimer ton point de vue et ayant une méconnaissance totale du sujet, c'est pas pour ça que j'irais t'insulter... Par contre, si c'était pas moi mais un autre ou moi il y a quelques temps, je pense qu'il aurait été tout a fait possible que je regarde sur spid a quelle adresse tu habitais, histoire de te rendre une petite visite, pour te montrer concrètement comment fonctionnent les cités et ceux qui y habitent... Et que tu fasses connaissance avec eux de la meilleure façon possible... Ne prend pas ça pour une menace, je ne le ferais pas, j'ai changé. Et puis en plus ça m'embetterait que tu changes ensuite d'avis et que tu reviennes sur ce forum en disant qu'il faut voter pour Sarko, car c'est le seul qui pourra régler le compte des gens des citésRire

Dimanche 29 Avril 2007 22:43

Citation de Cutman :

"Après, la mauvaise foi ou la lucidité, au choix... Pourrait faire dire, que la majeur partie des habitants de ces villes sont ceux qui sont le moins instruit... Qui lisent le moins... Qui se pré-occupent le moins de l'économie...etc... Et donc qu'il n'y a rien d'étonnant de les voir voter "bettement" pour ceux qui sont cencés défendre le mieux leurs interets..."

En quoi c'est raciste ? Ou vois tu que je dis qu'ils sont con, dans le sens pas intelligent ? Tu devrais vraiment aller discuter avec eux, histoire de savoir s'ils lisent, ce qu'ils lisent, ce qu'ils ont comme livre... Connaitre la derniere pièce de théatre qu'ils ont été voir, le dernier musée visité... La dernière revue achetée...

Pour ma part la réponse va être simple...Durant ces années, j'ai jamais été au théatre, j'ai jamais lu un livre, j'ai été uniquement dans un musée avec l'école et visiter le chateau de versailles, également avec l'école. Le seul journal que j'achetais était l'équipe, voir quelques fois le parisien pour lire les pages sur le PSG lorsque j'allais a auteuil et les pages sur le pmu lorsque j'allais a l'hippodrome le lendemain... Et tous ceux qui vivaient avec moi, en faisaient de même sauf a quelques exceptions près... A savoir ceux qui lisaient les livres qu'on devait lire a l'école... Perso je lisais au mieux que le résumé au dos... Et on allait au ciné, uniquement vers la fin, lorsqu'il y avait la fete du ciné, ou on allait tous ensemble a la défense casser quelques sieges et fouttre le bordel dans la salle...

Dimanche 29 Avril 2007 22:29

Citation de linvisible :

Je me dis que peut-être, il y a eu (et il y a encore) une influence féminine positive là-dessous. Émoticône

Vas savoirRire Mais je te rassure tout de suite il lui reste encore du boulot a faire... Émoticône Et elle aimerait bien que je sois encore un peu plus calmeRire

Dimanche 29 Avril 2007 22:21

Citation de looping06 :
Si tu ne vois pas de racisme, je ne peux rien pour toi.
Des maghrébins ne sont juste bons qu'à faire des gosses, c'est ça ????

RireRireRireRireRireRireRireRireRireRire
Wahouuuuuuu tu vas chercher des trucs drolement loin, toi !!!
Hey mec, détends toi ! Je me prend la tête a écrire des pages et des pages sur ma vie et tu me traite de racisteRire Mes meilleurs amis et mes amis d'enfance et de galère, se nomment, Mohamed A (dit moustache), Nordine B, Smain B (dit le bossu de notre dame, voilà de la cultureRire ), Mohamed T, Sofiène, Imad, Ali, Oscar, Mounir, khaled, Brahim, Kamel... Il m'arrive effectivement de les traiter de sales arabes très régulièrement, mais c'est affectueux entre nousRire Et ils me le rendent bien ! Eux aussi de se gènent pas de me traiter de sale blanc et même souvent de Guivarch !Rire S'ils te lisaient je pense qu'ils pourraient mourir de rire juste avant de t'insulter de tous les noms, toi aussi, sauf que là, ça serait pas très amicalRire En tous cas, ta blague m'a bien fait rireRire

Dimanche 29 Avril 2007 22:11

Citation de linvisible :
Citation de looping06 :
Citation de lussy :
Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Là, on tombe dans le racisme le plus vulgaire et le plus débectant...

Émoticône

Lussy s'est trompé de matière, soit. Mais où vois-tu du racisme dans cette phrase ? Émoticône

Ma femme m'a dit la même choseRire Pourtant je peux vous assurer que le seul cours d'éducation civique dont je me souvienne c'était celui ou l'on apprennait comment faire des bébés et comment se protéger contre le MSTRire Bon en même temps je séchais beaucoup les cours et j'ai pas du souvent aller a celui là, alors ça explique sans doute celaRire

Dimanche 29 Avril 2007 22:07

Citation de looping06 :

Désolé de mettre à mal tous tes a-priori mais mes "petits" sont en rang dans la cours quand je les prends, ils attendent devant ma salle en silence jusqu'à ce que je leur dise de rentrer, ils restent debout tant que je ne leur ai pas dit de s'assoir, ils se lèvent dès qu'un adulte rentre dans la classe, ils ne sortent que lorsque je les ai autorisés à le faire...
Bref, des petits basanés mais polis (malgré quelques exceptions, évidemment)

Et bien c'est très bien, je suis rassuré il existe quand même quelques profs qui n'ont pas oublié ce que c'était que le respect et qui mettent en place quelques regles permettant le maintient d'un minimum de respect. Et je t'encourage a continuer ainsi tout en te félicitant de le faire !

Citation de lussy :
Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Citation de looping06 :
Là, on tombe dans le racisme le plus vulgaire et le plus débectant...

Émoticône

Heuuuuuu moi pas comprendre, là ???? Ou y a t-il du racisme ??? Émoticône Du racisme envers les profs d'éducation civique ?
Je crois que tu n'as vraiment pas bien du comprendre ma phrase... Et je suis encore plus étonné, car une telle réponse au sujet de l'éducation civique, faite par un type qui écrit "Bref, des petits basanés mais polis", c'est assez bizare, non ? Si je me souviens bien, il me semble que tu ne bosses pas en France... ça explique sans doute ta phrase malheureuse et aussi pourquoi tes éleves se levent encore lorsque quelqu'un rentre dans la salle...

Dimanche 29 Avril 2007 21:57

Citation de Zouzou :
Pauvre lussy, il ne peut plus aller à la piscine car les caleçons sont interdits... Émoticône

T'inquiètes pas zouzou c'est juste parce qu'on avait peur que les filles soient impressionéesRire

Dimanche 29 Avril 2007 21:54

Citation de linvisible :
Citation de lussy :
Mais puisque tu es tous les jours dans les écoles, tu pourras sans doute m'expliquer, pourquoi les profs n'apprennent plus le respect aux gamins ?... Pourquoi plus personne ne se lève quand le prof rentre dans la salle ? Quand le directeur rentre ? Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Erreur lussy. Ce ne sont pas les enseignants qui n'apprennent pas le respect. Ce sont les parents qui ne le font pas, et peut-être bien parce qu'ils n'en n'ont pas de notion eux-mêmes. Il faut les voir soutenir leur gosse quand ils sont convoqués à l'école quand leur gamin y a fait des conneries. Même chose dans les commissariats, (où je vais malheureusement trop souvent), c'est édifiant. Bref, les chiens ne font pas des chats. (Nan, nan, j'ai pas dit que c'était génétique Émoticône )

Il y a effectivement les parents... Mais si les enseignants faisaient appliquer certaines règles, que les cours d'éducation civique étaient ce qu'ils devraient être et que les enseignants faisaient, même si c'est pas leur boulot, quelque chose pour sensibiliser les parents et bien ça se passerait sans doute un peu mieux...
Après je suis d'accord avec toi aussi quand tu dis que les parents soutiennent les gosses... Je vais te raconter rapidement une petite histoire... Ma femme était responsable d'un magasin appartenant a une chaine de restauration rapide ou on livre des pizza... Elle est mutée dans un autre magasin... Le premier jour ou elle arrive dans ce nouveau magasin, des coups partent entre un employé et un chef d'équipe... Convocation préalable a un licenciment suit... La mère de l'employé débarque et agresse ma femme en lui disant que son fils était un ange et patati et patata... Bref un beau discours pour faire comprendre a ma femme que son fils était le plus gentil des enfants du monde... Le seul probleme c'est que ce type vivait là ou je vivais... Qu'on avait déjà fait quelques trucs ensemble et avec son cousin... Que je le connaissais donc très bien ! Braquage, drogue était son quotidien... Plusieurs passage par la case prison sans toucher les 20 000 ont suivit... Aujourd'hui il est au placard pour encore quelques années, pour s'être fait attraper avec son cousin a la douane avec 900 kg de cabanis comme disait un de nos ministres... Elle savait pas que c'était ma copine a l'époque... La mère est ensuite venue s'excuser pour elle et pour son fils...

Dimanche 29 Avril 2007 21:40

Citation de linvisible :
Le tarif d'entrée à la piscine est le plus bas de toutes les communes environnantes. les grands-frères ont des voitures, pour aller à Paris.

Chez nous la piscine était gratuite ! On avait une carte que nous faisait la mission locale et on avait accès a la piscine gratuitement quand on voulait... On y allait quasiment jamais, sauf l'été quand il faisait vraiment trop chaud ou pour s'amuser a regarder les filles se changerRire Et puis après ils ont obligé le maillot de bains... Interdit d'y aller en caleçon... On y a plus jamais été ! Pour ce qui est des grands freres qui ont des voitures, ils ont autre chose à faire que de se taper les gamins ! Soit ils sont mariés et s'occupent de leur famille, soit ils sont pire que les plus jeunes, alors faut pas compter sur eux !
On allait tous les jours a paris ! Pour manger un grec, manger une crepe a montmartre, aller jouer a la salle wagram, aller faire un tour avenue foch... Bref on allait manger là ou il y avait des gens comme nous et le reste tournait juste autour de l'argent et de la prostitution... Niveau culturel c'est assez limité comme activitéRire les boites on rentrait pas... Les musées ça nous faisait chier... La tour eiffel quand tu l'as vu une fois... Par contre si on avait eu que ça comme activité et que nos parents nous y avaient intéréssé et bien peut être qu'on aurait aimé...

Dimanche 29 Avril 2007 21:26

Citation de looping06 :
Vu les casseroles qu'il a, il pourrait y aller, pour prêcher la bonne parole auprès des jeunes, plutôt que de leur cracher dessus.
...
Mais c'est peut-être trop lui demander.

Quant à moi, je vous rassure, j'y suis tous les jours.

Non je ne vais pas dans les écoles, ils ont autre chose a apprendre de plus intéréssant... Enfin, normalement...
Par contre, je retourne de temps en temps, là ou j'ai grandis... Plus de jeunes dans les halls, plus de tag, plus de cabines cassées etc... A priori tout est rentré dans l'ordre... Jusqu'a quand ? Par contre je vois des gamins, des petits gamins.... Dehors et pas de parents a l'horizon et je ne prend pas le temps d'aller les voir... Je risquerais de pas être assez gentil... De leur dire trop clairement ce que je pense... J'ai pas la patience nécessaire pour les écouter me sortir des conneries comme excuse... Et comme j'ai pas envie d'avoir une nouvelle plainte contre moi, je laisse ma place aux autres...
Mais puisque tu es tous les jours dans les écoles, tu pourras sans doute m'expliquer, pourquoi les profs n'apprennent plus le respect aux gamins ?... Pourquoi plus personne ne se lève quand le prof rentre dans la salle ? Quand le directeur rentre ? Les cours d'éducation civiques, ils servent a quoi ? Juste a apprendre comment on fait des bébés ?

Dimanche 29 Avril 2007 19:08

Citation de Yann-Bleiz :

Qu'est ce que je vois ? La gauche offre un baby-foot aux gens des banlieues, ils le balancent sur une voiture de flics, la droite provoque ces gens-là, ils foutent le feu à des centaines de voitures... Objectivement, quel est le gouvernement qui a le moins pire bilan ? (sans même aller jusqu'à 10 ans après, avec des personnes sortant de ces banlieues et vivant dans une propriété de 1000m2. On verra dans 10 ans si les jeunes qui brûlaient des voitures s'en seront aussi bien sorti que toi).

Demandes aux familles des flics ou des pompiers qui ont reçu un frigo, une machine à laver, des parpins ou un baby sur le toit de leurs voitures, ce qui est le plus grave entre perdre son mari, son père, ou sa voiture... Demandes aux deux flics qui se sont retrouvés dans le comas et a leurs familles ce qui est le plus grave ? Demandes toi si petit tu aurais préféré voir la voiture de ton père bruller ou voir ton père entre a l'hopital dans le comas ou entre 4 planches...

Quand je compare, je vois d'un coté des centaines de voitures brullées dans toute la france et dans l'autre je vois 7 flics a l'hopital dont 2 dans le comas, 1 CRS à l'hopital, 4 flics de la BAC décédés, des voitures brullées, volées, cassées, une zone de non droit dans un "petit" quartier en moins de 5 ans... Par contre c'est vrai qu'au niveau des médias on en a beaucoup parlé d'un coté (lorsque c'était la droite) et juste deux lignes dans le journal local de l'autre coté (quand c'était la gauche...).
Je me suis retrouvé plusieurs fois entre 4 murs... J'ai des copains qui ont passé plus de temps entre 4 murs que dehors ces 15 dernières années... J'ai des copains qui sont toujours entre 4 murs... D'autres qui sont aujourd'hui heureux et calme avec leurs femmes et enfants... J'ai des copains qui ont créé des sociétés et qui aujourd'hui peuvent dire qu'ils ont offert des salaires et fait vivre des familles... Je fais parti de ceux qui ont eu de la chance et qui se sont donné les moyens de s'en sortir... D'autres ont eu moins de chance... D'autres ne sortiront jamais de ces cités...
Faut responsabiliser les familles !!! Interdire aux parents de laisser trainer leurs enfants !!! Détruire ces tours !!! Envoyer les gamins voir la mer c'est bien beau... Mais vaudrait mieux aider, accompagner leurs familles pour que se soit eux qui puissent les emmener ! Faire changer les mentalités ! Faire comprendre aux plus jeunes que c'est pas le plus fort physiquement, le plus fou qui s'en sort le mieux dans la vie ! Que c'est pas celui qui se fait le plus respecter ! Mais celui qui respectera le plus les autres... Celui qui sera ce qu'il veut faire ! C'est facile de braquer une arme sur quelqu'un pour se faire respecter... Beaucoup moins de se faire respecter pour ce que nous sommes !

Dimanche 29 Avril 2007 18:40

On est un des pays le moins syndiqué d'europe et le pays ou les syndicats ont le plus de pouvoir et font chier le plus... Il n'y a pas un truc qui cloche ? Dans la boite de ma femme, son patron s'y est prit trop tard pour l'intérèssement... Il a donc demandé aux délégués de signer l'accord sans respecter les délais, pour qu'il puisse donner cet intéréssement... Ils ont refusé et déposé un dossier auprès de l'inspection du travail... Résultat un demi salaire en moins pour tout le monde !!! Bravo !!! Les actionnaires vont pouvoir ce partager un demi-salaire de 350 employés !

Tout ça pour dire, que les syndicats et délégués sont utiles ! mais qu'ils ne faut pas qu'ils oublient qu'ils ne sont pas là, juste pour faire chier le patron... Ou profiter des heures de délégation... Ils sont là, avant tout pour défendre et représenter les employés... Malheureusement bien souvent ils ont oublié cela...

Dimanche 29 Avril 2007 13:57

Citation de Yann-Bleiz :
Une page complètes de réactions à la longue tirade de Lussy, et finalement seulement un peu de bon sens de la part de Peric... Merci à lui.

Lussy a effectivement écrit noir sur blanc que la gauche leurs offrait des choses pour améliorer leur vie, et qu'ils cassaient tout... Et 10 ans après, il s'offre une respectabilité, vote à droite en rejetant cette gauche et en nous traitant d'abrutis... Émoticône

ça améliorait quoi ? Rien du tout ça donnait juste bonne conscience a certains qui avaient ainsi l'impression de faire quelque chose... Mais ça n'a rien changé, bien au contraire... Les choses n'ont cessé de s'empirer...

Dimanche 29 Avril 2007 13:54

Citation de Peric :
Ta tirade lussy sur ta vie passée dans les cités ma laisse perlexe. Je ne vois pas du tout en quoi elle éclaire le débat, au contraire. Tu as commencé par expliquer que les gens des cités par manque d'instruction votaient mal et tu continues en disant que tu fus un des pires d'entre eux. Voila pourquoi je dis que tu discrédites toi-même ton propre propos.

J'ai 10 ans de plus aujourd'hui, j'ai eu le temps de comprendre, de changer... J'étais un petit con qui ne voyait pas d'autres moyens pour survivre que de faire celà... Parce qu'il y avait pleins de choses que je ne comprennais pas, dont je ne me rendais pas compte ! Aujourd'hui je suis un grand con qui vis dans une maison de 160 m2 avec 150 m2 de dépendance, un jardin de 1000 m2 en région parisienne, loin des cités, tu vois les choses changent... Les gens aussi... Mais si pour toi quelqu'un qui n'était pas respectable, ne peut pas le devenir, alors pourquoi vouloir les aider ? Autant les supprimer, non ? Ces gens ont juste besoin de trouver une stabilité pour s'en sortir ! Pour changer ! Ils n'ont surtout pas besoin qu'on leur apporte des aides comme j'ai pu en bénéficier ! Ces aides ne reglent absolument pas les problemes, elles servent juste a se donner bonne conscience quand on appartient a une soit disante gauche bien pensante...

Citation de Peric :
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est accablant pour la gauche. Tu es en train de dire que vous vous comportiez comme de vrais connards mais je vois que c'est quand même grâce "à la gauche" que tu as découvert le ping (et que tu viens sur ce forum du coup Émoticône. Qu'aurait-il fallu ? Vous mettre en taule ? Remarque un truc : tu t'en es sorti et c'est très bien, mais si on suit la ligne de Sarkozy tu n'est qu'une racaille, un voyou, un criminel. Le discours de la gauche est peut-être dur à appliquer mais c'est plutôt lui qui laisse une chance à ceux qui veulent reprendre le droit chemin, pas Sarkozy. Pour lui on est un délinquant dès l'âge de trois ans. Les gens comme toi il ne faut pas les aider mais s'en débarrasser.

Ah bah alors si la gauche aide a découvrir le ping faut voter pour elleRire Oui j'étais une racaille, un voyou... Comment tu appelles, toi, quelqu'un qui joue a intimider les autres, qui les menace, qui vit en vendant de la drogue a des toxicos, qui vend des écorces d'arbre ou du chocolat quand il n'a rien d'autres a vendre, qui menace des gens avec une arme pour obtenir de l'argent ou les intimider, qui assure la protection de travestis dans le bois de boulogne, qui s'amuse a appeler le commisariat pour les faire venir histoire de pouvoir passer le temps en se prennant la tete avec eux, qui vole ? Un ange ? Un citoyen honnete ? Un citoyen comme les autres ? Non moi j'appelle effectivement ça une racaille !

Citation de Peric :
Finalement ton histoire me semble plutôt un plaidoyer déguisé pour l'action de la gauche dans les cités ! On vous payait des babys et vous les balanciez par la fenêtre. Quelle est l'explication ? Un rejet de la société ? Un rejet de tout ? Est-ce que ça aurait été mieux si un homme politique vous avait traité de racailles et de criminels ? Vous auriez dit "oui monsieur" ?

Et bien si tu trouves que la gauche faisait bien d'agir ainsi et de laisser les choses se dégrader, libre a toi de le penser... Si j'y avais été au moment de Sarko, j'aurais sans doute brullé des voitures, je m'en serais certainement pris aux forces de l'ordre... Bref, j'aurais continué a jouer les racailles... C'est pas pour ça que j'aurais eu raison de le faire...

Dimanche 29 Avril 2007 13:11

Citation de Zouzou :
Je rejoins ce qu'a dit looping06.
On sait bien qu'il y a des choses à faire pour les banlieues, mais pas la peine d'axer une bonne partie de son programme là-dessus...

Il y a d'autres priorités en France, tout le monde n'habite pas en banlieue...

Les banlieues représentent les problemes... Insécurité, chomage, éducation, pauvreté... Bien sur après faut pas oublier nos campagnes ou il y a aussi des problemes de tranports, de service public, d'éducation et de travail. Et nos personnes agées... Malheureusement je n'étant pas la gauche faire de propositions pour nos personnes agées par exemple et je suis assez étonné que se soit un mec de droite qui propose de pouvoir prendre un congé payé longue durée pour les personnes ayant a charge une personne en fin de vie... Dire qu'il veut défendre nos agriculteurs... Et oui son programme n'est pas uniquement bésé sur l'insécurité, même si la gauche l'attque là dessus pour faire croire a son électorat qu'il n'y a que ça...

Dimanche 29 Avril 2007 12:55

Citation de looping06 :
Les gars qui votent Sarko n'ont que le mot SECURITE à la bouche.
On a beau leur dire, ils continuent...
<b>Dans 5 ans, les problèmes de banlieue seront (peut-être ????) réglés mais il n'y aura plus de services publics, plus de sécurité sociale, plus d'impôts sur la fortune, plus de code du travail, plus de droit de grève...</b>

Sarko est attaqué sur quoi ? Son programme sur la sécurité, non ? C'est donc la gauche qui dirige le débat, là dessus... Les services publics auront peut etre un fonctionnement diférent effectivement, mais est-ce que ça sera pire ? Plus de sécu... Qui a mis en place la sécu ? Je savais pas que c'était la gauche... l'ANPE, qui l'a mis en place ? Je savais pas que c'était la gauche... Plus d'impot sur la fortune ?Rire ça représente quoi ISF ? Il y a des gens qui sont au chomage qui la paie ! Des petites retraites !!! Tu penses aux petits vieux qui ont acheté une maison ou un appart en travaillant dur tous les jours pour gagner une misere, qui se retrouvent aujourd'hui avec un bien qu'ils ont acheté il y a 50 ans qui est aujourd'hui estimé une petite fortune ? Il serait peut etre, avec le prix de l'immobilier, revoir un peu cet ISF...
Plus de code du travail ? Pourquoi ? Parce que la gauche a mit en place un sous smic avec les emploies jeunes, que sarko veut supprimer les régimes spéciaux et avantages de certains, pour qu'enfin, le mot égalité de nos institution ne soit plus qu'un mot et aussi parce que Ségo veut créer un CNE bis ? Plus le droit de greve ? Parce que Sarko veut empecher une toute petite minorité ayant énormément d'avantages puissent prendre les autres en otage pour en obtenir plus ?

Dimanche 29 Avril 2007 11:36

Bien sur que les parents y sont aussi pour quelque chose. Pour beaucoup, même ! Qui laisse sortir ces gamins dehors ? Qui laisse sortir ces gamins dehors sachant qu'ils vont glander dehors dans le hall d'immeuble ? Sachant qu'ils vont faire des conneries ? Qui ferme les yeux lorsqu'ils voient que leur gamin ont bizarement de l'argent ? Qui ne se préoccupe pas des résultats scolaires de ces enfants ?Qui ne se demande pas pourquoi ils n'ont pas reçu de bulletin scolaire ? Qui ne passe pas de temps a sortir ces enfants de ces cités ?
Linvisible je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est un ensemble de chose !
Je le répète, j'avais beaucoup de chance et pourtant... Mon père était artisan, ma belle mère directrice d'une agence bancaire qui nous casse les noisettes et ex-femme d'un chanteur connu de tous... Et pourtant je vivais dans une cité... Et oui, le 1% patronal... Ma belle mère habitait là depuis ses 20 ans. Comment ça a commencé ? Mes parents partaient en week end, tous les week end dans leur maison de campagne, je voulais pas y aller il n'y avait rien a faire !!! Des champs, des champs et encore des champs ! Je faisais du sport et le week end il y avait les compétitions, donc je pouvais pas partir avec eux et je restais donc seul chez moi...

Dimanche 29 Avril 2007 02:11

Citation de Peric :

Moi ce que je vois c'est que tu dénigres une partie de la population en disant que leur vote n'a pas de valeur car ils ne sont pas instruits (en faisant une généralisation très dangereuse au passage). Tu es juste en train de remettre en cause le principe de la démocratie mais bon passons. Juste après tu te ranges dans cette catégorie susnommée, ce qui discrédite totalement ton discours. Si toi aussi tu es inculte que viens-tu nous porter la bonne parole. Ta phrase "à priori c'est trop dur à comprendre" est une agression car elle sous-entend que l'on ne peut pas comprendre ton discours parce qu'on n'a pas été non-instruit (dans ta logique).
Pour finir ma phrase sur le "normalement" intelligent était justement de l'ironie. En effet : les guillemets ont un écho assez dévalorisant si bien que c'est presque mieux d'être traité de complètement con que de "normalement" intelligent.

Je ne remet pas en cause la démocratie... Je ne dis pas que certains devraient avoir moins de valeur... Je dis juste que certains votes peuvent s'expliquer...
En quoi je discrédite mon discours en me rangeant dans cette catégorie ? Émoticône J'ai effectivement fait parti de cette catégorie et comme beaucoup, heureusement j'en suis sortis... J'ai depuis pu prendre du temps pour récupérer une partie du retard que j'avais pris lorsqu'il était plus intéréssant pour moi d'aller taper dans un ballon, un sac ou une tête... Qu'il était plus rentable pour moi de gagner 5000 fr par jours que de continuer mes études... Qu'il était crutial pour moi de gagner de l'argent... Qu'il était pour moi plus important de paraitre auprès des autres comme un des plus "fou"... Et je peux t'assurer que c'est pas la gauche qui était au pouvoir qui m'a aidé a m'en sortir... J'étais blanc (je le suis toujoursRire) et j'ai trouvé une stabilité, c'est grace a ça que j'en suis sortis...
Le discours de sarko sur ce sujet ressemble étrangement a ma vie, sauf que mes parents parlaient Français, que j'étais enfant unique, mais pour le reste je suis d'accord avec lui. D'accord avec lui quand il dit, que les petits cons qui vivent de trafics en tout genre ne ressentent pas le besoin d'aller travailler... Mon père était artisan, il bossait beaucoup, gagnait bien sa vie et pourtant je gagnais plus que lui en 1 semaine... Alors pourquoi se lever le matin pour aller travailler alors qu'on peut gagner plus en restant avec les copains ? D'accord avec lui quand il dit que les petits cons de cité donnent un mauvais exemple aux plus jeunes... Quand tu vois tes parents bosser dans une usine tous les jours de la semaine et pas avoir une tune, avoir une bagnole pourri et qu'a coté de ça, tu vois un jeune, qui passe son temps a s'amuser, dépenser sans compter, partir tous les week end a deauville pour aller jouer au casino et glander sur la plage quand il fait beau. Rouler dans des voitures de luxes, louer toutes les nouvelles voitures qui sortent, ça te donne envie d'aller bosser ?
Quand on aura cassé ces tours qui ne ressemblent a rien ! Qu'on arrivera a mieux loger les gens ! On arrivera mieux a les instruire ! On leur donnera plus de moyen pour s'en sortir et s'instruire !
Là ou j'habitais, on avait tout ce que la gauche voulait nous donner... Des vacances gratuite ou l'on allait pour fouttre le bordel dans d'autres villes... Une salle avec table de tennis de table (et oui c'est là que j'ai commencéRire ), baby, billard et mini terrain de foot... Bon la table de ping on l'a cassé ! Le baby a été balancé du toit d'un immeuble sur une voiture de flics... Les boules de billard ont été balancé dans les machoires de quelques personnes et jeté aussi sur les flics (7 flics a l'hopital dont 2 dans le comas et pas un journaliste a l'horizon...A priori pas un mot dans la presse...La gauche...). Notre inscription au foot était payé par la mission locale... Au grand désespoirs du président du club de foot a qui on coutait une fortune, en carton et en interdiction de terrain... Même les vétérans n'avaient plus le droit de jouer dessus... Le commisariat de la ville avait interdiction de venir... C'était le commisariat de la ville voisine qui venait... Ou les CRS... Lors de certains matchs les CRS faisaient un cordon de sécurité entre nous dans les tribunes, qui n'avions plus le droit de jouer et le terrain... Comme quoi il n'y a pas que Sarko qui utilise les CRS... C'était la gauche au pouvoir...
C'était quoi l'interet de nous donner tous ces avantages ? Faire en sorte qu'on soit tous ensemble et qu'ainsi on puisse s'inciter les uns, les autres a faire des conneries ?

Donc en quoi mon discours me discrédibilise ?On a pas le droit de reconnaitre ses erreurs du passé ? On a pas le droit de dire que jusqu'a maintenant la gestion de ces quartiers ça a été du grand n'importe quoi ? Qu'on a juste ainsi créé ce qu'on n'a pas voulu ? Qu'il serait peut etre temps d'agir différement ? Qu'il est peut etre temps d'appeler un chat un chat ? Et d'arreter de se cacher la face ?

Pour ce qui est de détecter les délinquants dès l'age de 3ans... Qu'est-ce qui vous choque ? Aller dans ces quartiers !!! Vous verrez il y a pleins de gamins tous plus petit les uns que les autres, qui sont dehors toute la journée, sans aucune surveillance des parents, qui regardent les "grands" jouer au foot, faire des conneries ou simplement glander dehors ou dans le hall de l'immeuble... Vous voulez parier combien que si l'on ne fait rien pour lui, dans quelques années, il sera pareil ? Il y a quoi a faire, dans une cité le soir, lorsqu'on est plusieurs jeunes ? Rien !!! Quoi si... Faire des conneries pour passer le temps... et puis ? Et puis, lui il a fait cette connerie, moi je vais faire mieux... Ou pire suivant comment on se place ! La propagande dit que Sarko veut imposer un couvre feu pour les mineurs ?! Oui et alors ? Un mineur n'a rien a faire dehors a cette heure ci... On lui évitera juste ainsi d'avoir des ennuies avec la justice... Que son voisin se retrouve sans voiture, sans poste ou sans pneus...
2289 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lussy

Résolu