Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de atac

Messages de atac - Page 7

Vendredi 26 Juillet 2013 13:36

Sujet : Général > .
je comprends rien a tout ce debat
c'est a 4 le par equipes et plus a 6 point

Vendredi 26 Juillet 2013 09:32

qui va s'occuper de cassin a l'insep ?

Vendredi 26 Juillet 2013 07:46

une relance de niveau mondial a l'insep
c'est indispensable
mais la dtn ne part pas sur cette idée, dommage

Jeudi 25 Juillet 2013 07:55

je suis 100 % d'accord avec philopongist sur l'analyse

Mercredi 24 Juillet 2013 13:52

esperons que ce jeune talent sera bien accompagné dans sa vie sportive et dans sa vie d'homme

Mercredi 24 Juillet 2013 13:31

nb : l'argent n'entre pas dans ce trip la puisqu'on trouve dans des sports ou l'on gagne des medailles en chocolat des athletes qui sacrifient tout ...

l'argent dans le ping est peut etre au contraire un frein
nos jeunes espoirs gagnent deja bien leur vie et pensent quelquefois plus a leurs contrats qu'au sport ....
je me suis deja retrouvé dans des vestiaires des ch de france et l'un des sujets prioriatires c'etait bien " combien tu touches a ... ? "

Mercredi 24 Juillet 2013 13:25

Plus sérieusement "atac" : "c'est de l'internat, du bi quotidien, 6 jours sur 7, 11 mois sur 12 pendant les annees clefs de 15 ans a 20/21 ans !
c'est le prix a payer !"
Tu crois vraiment que beaucoup de Français sont prêts à sacrifier leur jeunesse pour du pingpong ?


avoir l'ambition de devenir un champion ce n'est pas sacrifier sa jeunesse
c'est avoir un reve et tout mettre en oeuvre en travaillant plus que les autres pour y parvenir
c'est de la psychologie un mental de champion, avoir l'ego nécéssaire, monter sur des podiums, se prouver et prouver aux autres que l'on est le plus fort, etre un exemple, celui qu'on regarde, qu'on admire, se depasser, vivre des aventures humaines, s'inspirer des autres, federer l'entourage sur son projet, y croire toujours, etc ...
evaluer le prix a payer pour y arriver et surtout payer ce prix
en effet seuls quelques uns parmi nous sont formatés comme cela
ca s'appelle des champions

je ne sais pas si beaucoup de nos jeunes pongistes pensent comme ca
mais je l'espere car sans cela ils ne pourront pas y arriver

Lundi 22 Juillet 2013 22:17

BRAVO RIEN D AUTRE A DIRE
1/2 DES JUNIORS EN EUROPE EN ETANT CADET
C EST DINGUE

Lundi 22 Juillet 2013 22:12

Sujet : Général > .
quant on est passé a 11 pts ca a gueule
quant on est passe aux balles de 40 ca a gueulé
quant on a rareté de cacher le service aussi
et personne n'est mort et le ping continue

Vendredi 19 Juillet 2013 14:07

je me suis mal fait comprendre
je pense que notre systeme de detection est bon ( 4/5 ans a 13/14 ans )
les resultats sont nickels mais
c'est a partir de 14/15 ans que se joue la carriere d'un joueur
c'est a partir de cet age la qu'il faut tout donner pour devenir un champion
je n'ai jamais dit qu'on doit demander aux parents de sortir leurs enfants des leur
plus jeune age mais on manque la marche entre junior et senior par manque de travail dans cette tranche d'age c'est un fait
les sports indivs francais qui sont sur les podiums mondiaux ( judo, natation, escrime par ex ) font travailler leurs athletes plus que les autres
et c'est la raison essentielle de leurs succes
l'autre est la competence des coachs qui viennent du serail
j'ai un proche de ma famille dans la filiere judo et a la lecture de son
programme d'entrainement je comprends mieux
c'est de l'internat, du bi quotidien, 6 jours sur 7, 11 mois sur 12 pendant les annees clefs de 15 ans a 20/21 ans !
c'est le prix a payer !
je pense ( en fait j'en suis sur ) que quasiment personne en france et peut etre en europe ne paye ce prix la pour arriver au top mondial en ping
a la decharge des joueurs je suis aussi persuadé que les entraineurs ne payent pas ce prix la non plus
pour repondre a branflankes :
le coach le plus motivé de l'insep s'appellait michel blondel
pas que des qualités surement le bonhomme comme chacun parmi nous
mais une volonté de fer et une passion pour ses eleves
il vient d'etre débarqué sans menagements par le nouveau dtn conseillé par notre président ..... les tetes tombent a l'insep
on a mangé notre pain blanc !!

Vendredi 19 Juillet 2013 10:12

pour cowboy : je comprends cette stat mais raisonner comme ca est trop facile et je ne partage pas l'analyse

les chinois font de la masse, ceux qui arrivent a haut niveau sont ceux qui tiennent le coup pour supporter l'entrainement intensif passurtout pas les plus doues

en europe et particulirement en france on est bons sur la detection, on identifie les talents, ce qui explique qu'on est forts en jeunes, la periode ou le talent suffit presque a lui tout seul et on manque le passage de junior a senior par manque de travail ( c'est relatif bien sur, les flore, gauzy et cie s'entrainent quand meme )

je reviens a mon post precedent : si tous ces jeunes tres doués ( et ils le sont )
travaillaient autant que les chinois ( pas a 5/6 ans car c'est pas possible en europe mais a partir de 14/15 ans ) pendant une periode de 4 ou 5 ans
je suis persuadé qu'on serait plus forts qu'eux !

je suis convaincu que si l'on comparait le nombre d'heures passées a la table, au physique, au coaching mental entre les chinois et les europeens on serait du simple au double voire au triple en notre defaveur

si l'on ne fait pas plus on va continuer a dire pendant des decennies :
" sont trop forts " je suis navré mais je ne peux pas me résoudre a cette fatalité

nos entraineurs nationaux ont ils ca dans le ventre ?
je suis inquiet car la fédé ( merci le nouveau dtn ) vient de virer le plus motivé et de loin d'entre eux

en résumé on peut taper les chinois encore faut il se donner les moyens d(y arriver

Vendredi 19 Juillet 2013 07:51

a la lecture de tous les posts : le diagnostic est bon
ils sont nombreux et ils s'entrainent dur donc ils gagnent tout ou presque
mais je reviens a mon précédent message : comment fait on pour les battre ??
on abandonne ? on arrete d'y croire ?
c'est dingue qu'on soit dépités et fatalistes a ce point la en france comme en europe d'ailleurs
tout le monde est fautif, les coaches n'y croient pas, les joueurs non plus, la fédé s'en fout ( ne s'occupe que de conserver ses places bien au chaud et les aperos du vendredi soir au siege federal ) et meme les supporters ( nous ) on n'y croit pas ...
ce manque d'ambition me navre

Jeudi 18 Juillet 2013 09:27

moi ce qui m'interresse c'est de mettre en place l'organisation pour les battre
arreter ce pessimisme ambiant et sortir de la fatalité
" sont trop forts" " impossible" etc
deja si l'on travaillait plus on aurait peut etre une chance encore faut il y croire !
nos petits francais aussi talentueux qu'ils sont ne payent pas le prix a l'entrainement
je suis curieux de savoir qui parmi nos internationaux jouent 11 mois et demi par an, 8 h par jour, 6 jours sur 7 ??
cote physique on est a la rue, au ch du monde c'etait criant, l'impression de voir des minimes : les cuisses de lebesson, mattenet ca fait de la peine
le seul qui ressemble a un sportif c'est legout et il est veteran ...

Mardi 16 Juillet 2013 09:01

Sujet : Général > .
interressant ce sujet ... pour moi il n'y a quasiment qu'une seule raison
c'est la possibilité d'avoir 2 mutes en 2eme phase qui génére
tous ces transferts
les clubs recrutent car ils ont la possibilite de faire jouer en meme temps
leurs mutés
c'est une bonne regle pour donner de la liberté aux clubs et aux joueurs
bravo la fédé !

Vendredi 21 Juin 2013 07:50

quelqu'un peut il faire une synthese des mouvements tant en garcons qu'en filles ?
j'ai du mal a suivre ....

Mercredi 05 Juin 2013 14:44

dany lo au cannet ?

Dimanche 02 Juin 2013 10:41

connaitre le tennis de table .......

Mardi 30 Avril 2013 15:29

election de l'ittf pendant les monde a paris ....
sacré bordel tout de meme !
un mode electoral qui protege le sortant : 1 pays = 1voix
le lichenstein egal la chine , dingue ca !!

Jeudi 07 Mars 2013 15:52

300 pts par an en jouant tous les jours ?
navré mais c'est a la portée de n'importe qui !
faut juste avoir 2 bras 2 jambes de la volonté et un coach qui comprend le ping
ca doit pouvoir se trouver !!

Mercredi 27 Février 2013 07:39

a parir de la saison prochaine, 2 mutes autorisés par equipe de 4 ou 6 joueurs
en 2eme phase si ce sont des mutations ordinaires

2 copains signent dans un nouveau club en mai, jouent un match sur 2 en phase aller et ensemble en phase retour

ca ne concerne que les mutations ordinaires et pas exceptionnelles
ex : 1 muté en mai et 1 autre en novembre ne peuvent pas jouer ensemble la 2eme phase

cette regle concerne le club et pas uniquement l'equipe première
6 mutés = en phase retour :2 en eq 1, 2 en eq 2, 2 en eq 3

je trouve ca super, ca donne en meme temps plus de liberté aux joueurs et plus de pouvoir aux clubs qui se trouvaient "prisonners" d'un mauvais choix de recrutement
649 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de atac

Résolu