Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Modification concernant le nombre de mutés dans une équipe - 2013/2014

Lundi 25 Février 2013 18:15

Bonjour à tous,

Voici ce que je viens de trouver dans le dernier Officiel Infos...

Je cite :
"Les modifications aux règlements sportifs pour
la saison 2013/2014, proposées par Jean-
Luc Guillot, Président de la Commission sportive
relatives :
[...]
- Au nombre de joueurs mutés lors de la
deuxième phase d'un championnat par
équipe en deux phases."

Quelqu'un aurait plus d'informations à ce sujet ? Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 07:39

a parir de la saison prochaine, 2 mutes autorisés par equipe de 4 ou 6 joueurs
en 2eme phase si ce sont des mutations ordinaires

2 copains signent dans un nouveau club en mai, jouent un match sur 2 en phase aller et ensemble en phase retour

ca ne concerne que les mutations ordinaires et pas exceptionnelles
ex : 1 muté en mai et 1 autre en novembre ne peuvent pas jouer ensemble la 2eme phase

cette regle concerne le club et pas uniquement l'equipe première
6 mutés = en phase retour :2 en eq 1, 2 en eq 2, 2 en eq 3

je trouve ca super, ca donne en meme temps plus de liberté aux joueurs et plus de pouvoir aux clubs qui se trouvaient "prisonners" d'un mauvais choix de recrutement

Mercredi 27 Février 2013 08:31

Si c'est ça, c'est ce auquel je pensais (modèle aquitain) et ça sera intéressant pour beaucoup de clubs.

Mercredi 27 Février 2013 10:46

Bref, cela veut dire qu'il faut muter à Ouroux. Content

Mercredi 27 Février 2013 12:37

Ah enfin ! Sympa ce nouveau règlement Content

Jeudi 21 Mars 2013 15:35

Franchement c'est curieux de proposer ce changement alors que les équipes passent à 4 joueurs la saison prochaine. Cela signifie que certains joueront avec la moitié de joueurs mutés en seconde phase. De plus, là où le raisonnement de JL Guillot (voir passage édito dernier FTT Mag : "Pour répondre à l'évolution de la société..."Clin d'oeil est carrément nul c'est lorsqu'il réduit cette possibilité aux seules mutations ordinaires alors que ce sont le plus souvent les mutations exceptionnelles qui sont concernées par un changement d'emploi ou de scolarité.

Mercredi 10 Avril 2013 12:32

C'est officiel? Et valable quelque soit le niveau?

Mercredi 10 Avril 2013 14:16

Citation de cinglé :
Bref, cela veut dire qu'il faut muter à Ouroux. Content

T'en loupes pas une ! Content
CPS 10e

Mercredi 10 Avril 2013 21:11

Je sais. Content

Lundi 15 Avril 2013 09:19

est ce que cette mesure est officielle, ou simplement une proposition ? si c'est entériné, est ce que ça sera au bon vouloir des ligues et des comités ou est ce que ça sera une réforme valable à tout les échelons du championnat ?

tenez nous au courant car c'est une réforme très intéressante. !

Mardi 23 Avril 2013 09:54

Citation de zhor :
est ce que cette mesure est officielle, ou simplement une proposition ?

Cette proposition a été votée et fera donc partie des réglements sportifs la saison prochaine

Citation de zhor :
si c'est entériné, est ce que ça sera au bon vouloir des ligues et des comités ou est ce que ça sera une réforme valable à tout les échelons du championnat ?

Ce sera le reglement fédéral. Ensuite, comme aujourd'hui, chaque ligue / comité peut décider d'un reglement différent pour les compétitions qu'il organise.
Par exemple aujourd'hui, en Aquitaine au niveau régional, nous avons droit à deux joueurs mutés en deuxième phase, ce qui n'est pas autorisé au niveau national.

Jeudi 16 Mai 2013 08:03

Bonjour.

Nous avons reçu la circulaire pour la saison prochaine dans le Morbihan.
Nous aurons la possibilité d'avoir 1 muté par équipe en 1ère phase et 2 mutés par équipe en seconde phase.

C'est pour tous les départements pareil ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Dimanche 19 Mai 2013 10:12

en loire atlantique, j'ai ouÏe que ça ne sera possible que pour les équipes de 4 et non de 6, donc pas pour l'année prochaine en départementale et régionale... quelqu'un confirme ? Émoticône
2
4
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement