Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sudping

Messages de sudping - Page 3

Dimanche 13 Avril 2008 16:07

Citation de Dr-house :
Si les sportifs veulent faire quelque chose, qu'ils entrent en politique
Émoticône
Ce n'est pas avec leur notoriété (qui est nul) qui vont arriver à quelque chose.
Comme on ne parle d'eux à cause de leurs résultats, ils essaient qu'on parle d'eux en faisant les malins.
Qu'ils s'entrainent plutôt que d'occuper les médias, ils seraient peut-être un peu plus forts Émoticône

Émoticône
Tu dois bien mal connaitre le sport pour dire cela d'athlètes ayant obtenu des médailles comme Djohn ou Diniz, renseigne toi un peu avant d'écrire ce genre de post.
Une de perdue ... une de plus !

Dimanche 13 Avril 2008 13:35

tiré de 20minutes.fr

03 avril 2008
Les sportifs ou comment boycotter les Jeux sans les boycotter

Aux premiers jours de la répression au Tibet, les sportifs ont refusé toute idée d’un boycott des Jeux Olympiques de Pékin. Mais, après une cérémonie d’allumage de la flamme olympique perturbée, elle a pris une nouvelle dimension. Les athlètes, notamment les Français, se sont illustrés par des prises de positions fortes.

Romain Mesnil, le vice-champion du monde et d’Europe de saut à la perche, et Président du Syndicat des Athlètes Français, a ainsi proposé que les sportifs portent un ruban vert pour marquer leur « attachement aux droits de l’Homme ». Une initiative que le Comité International olympique (CIO) s’est empressé de classer comme violation de la charte olympique qui exclu toute manifestation politique dans une enceinte olympique. Une règle réaffirmée aux championnats d’Europe d’Eindhoven, avec l’exclusion d’un nageur serbe affichant son opposition à l’indépendance du Kosovo.

Leslie Djhone, le coureur français, s’est dit lui prêt à « boycotter la cérémonie d’ouverture » par « solidarité »

Tiré de sports.fr

Romain Mesnil :
...en faisant comprendre au CIO que le ruban vert n'a rien d'une provocation politique. Il véhicule au contraire un message universel qui colle parfaitement à l'esprit des JO. Mais si, malgré tout, le comité olympique refuse encore d'accéder à notre requête, d'autres solutions sont envisageables. Je pense notamment à la proposition de Yohann Diniz (champion d'Europe et vice-champion du monde du 50 kilomètres marche, ndlr), de boycotter la cérémonie d'ouverture, même si cela ne va pas sans difficulté. De toute façon, chaque proposition, chaque idée, comporte des avantages et des inconvénients. Il n'y a pas de solution parfaite.

Voilà pour ceux qui pensent que les sportifs ne sont pas intervenu et ne doivent pas intervenir...

Samedi 12 Avril 2008 15:20

Citation de rookie :
Oublie pas de démarcher les clubs afin qu'ils condamnent publiquement cela aussi!

Je suis sur que cela fera réfléchir les méchants chinois et que grâce a la fftt, le monde changera!

Ce commentaire n'est pas très réfléchi Rookie,
ou alors faut que tu arrêtes d'aller voter (si tu le fais.)
ta voix ne comptera pas parmi les millions d'autres...

Samedi 12 Avril 2008 14:52

En sachant que la question a été posée a la fédé.

Pour ma part, un simple communiqué serait déjà un grand pas quoi qu'il se passe derrière. (regardez les pérégrinations du CIO à dire qq chose jusqu'à il y a qq jours)

Quand au fait de penser qu'ils sortiraient du strict domaine sportif, cela fait un moment que la prise de conscience du probleme a dépassé le cadre politique.
(cf dernier communiqué du CIO)

La situation est à mon sens assez grave pour qu'elle reste limitée au niveau des gouvernements alors que ce sont bien les sportifs qui seront sur place dans le bain, devant les caméras et pour certains sur les podiums en gros plan...

Samedi 12 Avril 2008 13:59

En dehors de toute idée de boycott des jeux,
quelle position tient la FFTT sur le fait d'envoyer des athlètes aux J.O. dans un pays qui pratique actuellement une répression extrême et des assassinats vis à vis d'une communauté reconnue comme pacifiste ?

Bien que le sportif et le politique doivent rester le plus souvent dissociés, la situation actuelle permet totalement aux représentants de nos instances nationales de réagir d'une manière ou d'une autre. (ces représentants étant notamment chargés des relations extérieures)

A savoir, la fédération est -elle d'accord pour marquer le coup sur place par diverses actions non violentes de nos pongistes (bandeau, vetement etc...) ou simplement condamner par un communiqué l'attitude chinoise.

A ce jour, rien, pas même un communiqué sur les perturbations de la flamme ou un commentaire envoyé à l'ITTF pour signifier la position des instances nationales francaises (à savoir un minimum)...

Qu'en est-il ?

Jeudi 10 Avril 2008 10:03

Tu peux relativiser aussi si tu veux :

à Paris en 2003 devant je sais plus 10 000 personnes je crois ca tchouchoutait ou ca criait pas sur les bords pour les locaux. et l'ambiance était plutot bonne.

Mercredi 09 Avril 2008 19:04

N'empeche que trompet-man ou tchoutchoutman sur les bords je les calme en tant que JA, à défaut je les calme tout court, à l'exterieur ou à domicile.
Je précise que j'ai l'habitude de féliciter les adversaires dans l'aire de jeu ou dans les tribunes.
C'est proprement minable de venir dans cet esprit et ce n'est pas parce que machin ne dit rien que c'est cautionnable. Ca semble évident. A se demander combien ces gens s'ennuient dans la vie pour venir se défouler comme ça.

Mercredi 09 Avril 2008 18:10

je suis pour le parcours de la "flemme"
Mais la boycotter l'année où la Chine organise ne me semble pas impossible.

Comme Francis et moi le disons, le mieux serait des gestes forts mais dans le calme comme refus de mettre la medaille autour du coup, lever le poing etc...
comme déjà dit aussi il peut y avoir des risques de retrait de médaille ou de mise a l'écart voir plus...

J'attends aussi bcp de ce qui va se passer sur la retransmission : léger différé ou pas ?
France 2 a indiqué 0 seconde de différé, si c t le cas, 0 diffusion.
Mais je pense plus a une diffusion libre pour les medias autre que Chinois et une diffusion différée et aveugle par la télées chinoises malheureusement.

Mardi 08 Avril 2008 18:21

D'abord plusieurs états de fait sur lesquels on devrait être d'accord :

- Les J.O. véhiculent des valeur de paix et fraternité (à l'origine. Aujourd'hui on peut y ajouter le fric)
- Les chinois pratiquent la censure en interne, en externe, par en haut, en bas et dans les 2 sens.
- La Chine a été en partie choisie pour être initiée à ses valeurs et faire preuve d'ouverture (un dépucelage démocratique un peu direct mais nécessaire)
- Les moines tibétains sont réputés non-violents et pacifistes.
- Quelque soit les torts et revendications des tibétains ils sont réprimés dans une violence extrême, réduits au silence voir assassinés.
- des athlètes vont participer et des spectateurs vont assister à un événement mondial dans le pays qui pratique cette violence morale et physique.

A partir de là ma modeste opinion :

- ces jeux étaient (sont ?) l'occasion pour la Chine de prendre connaissance des valeurs défendues par bcp d'autres pays et d'en tirer le meilleur pour elle même quitte à ne bouger qu'un orteil.
- Oui il est normal que la flemme circule mais il est encore plus normal et même obligatoire de manifester son opposition à un pays qui massacre des innocents alors qu'il va libérer les colombes de la liberté sur son territoire dans quelques jours.
- Il est également normal de manifester uniquement maintenant et pas avant car avant la Chine a eu sa chance, après ce sera trop tard et aujourd'hui le symbole de la flemme était idéal devant les médias et le CIO.
De là à faire arrêter la flamme je ne sais pas...
- non, huer ou jeter des projectiles sur les coureurs n'était vraiment pas une bonne idée.

Enfin j'espère que bcp, bcp d'athlètes manifesteront sur place, par leurs couleurs (ouverture des jeux), leurs postures (points levés sur le podium ? Refus de porter la médaille ?), leurs comportements ou leurs déclarations, tout cela dans le calme.
Je pense d'ailleurs qu'il y aura des interrogatoires ou mise à l'écart d'athlètes usant de ces attitudes malheureusement.

Mardi 08 Avril 2008 16:25

Citation de aaaaaaa :
Wang Hao et Ma Lin sont les deux grands favoris à mon avis!
Un groupe d'outsider : Samsonov, Ryu, Boll.
D'autres joueurs peuvent se placer sur le podium à mon avis : Oh, Maze, Kreanga, Li Ching, et l'autre Coréen sélectionné (j'ai perdu le nom)...
Le jeune japonais Mizutani aussi me fait rêver!

Moi aussi tout comme toi, je pense que le vainqueur sera entre le N°1 et n°200 mondial... Émoticône

Mardi 08 Avril 2008 15:57

Citation de magnanville :
cela fait très plaisir de voir Legout si heureux ds les bras de son entraineur,un grand moment avec la chute
de XIan a 2 points des JO et la victoire a l'arrrachée de Chila en quart ou tout le monde se saute dessus.
Quel week-end

Y a t il un lien pour la video du match de feu de Xian et/ou de Patrick en 1/4 ???

merci pour vos reponses !

Lundi 07 Avril 2008 22:24

Je pensais a des videos des quarts de finale notament ou c t chaud ...

Lundi 07 Avril 2008 21:13

Super la video du banc !
Une joie pareil c'est génial à voir.

J'aurai juste pensé qu'il fasse un petit geste pour remercier le public...

Y a t il d'autres videos de Nantes ???

Dimanche 30 Mars 2008 14:22

est ce que qq de Capelle pourrait expliquer ce sentiment partagé par pas mal de monde venant de clubs différents ?
Ca vaudrait peut-etre le coup de se remettre en cause pour la bonne humeur générale.

Dimanche 30 Mars 2008 14:15

Condensé à propos de Capelle pour cette phase 2 venant de différents clubs

Dimanche 10 Février 2008 11:29 par Sentinelle
encore une contre de plus LOL mais je félicite mon adversaire qui a fait un très beau match !
par contre pour le reste incroyable comportement de certains joueurs énonçant un arbitrage maison, des services faux, des encouragements importants....
On vient le samedi au Match pour se faire plaisir et on tombe sur des personnes dont je ne comprends pas la mentalité ?

Lundi 10 Mars 2008 10:23 Vivi74
C'est vrai que dans le genre "je me la pète" Capelle est pas mal.

Dimanche 16 Mars 2008 13:45 Gavroche
Fin de match très tendu, avec quelques altercations, entre Cappelle et Kremlin.
…Finalement, tout le monde a reconnu que l'enjeu du match avait été l'élément qui a créé l'ambiance tendue, mais finalement ... tout est retombé et s'est bien passé après la rencontre.

Dimanche 30 Mars 2008 11:46 Luttyboy
Victoire de neuneu 11 à 7 sur cappelle
Match entaché par l'anti sportivité de certains joueurs de cappelle notamment en table B.
Très correct en A mais la B mes amis......INIMAGINABLE!!!!!!!!
ça pleure sur les balles volées, ça provoque Mickaël qui est en train de jouer en lui proposant de lui mettre un coup de tête.....(alors qu'il demandait le silence pour pouvoir finir son match....) un truc de malade quoi!!!! Et à priori t'as pas le droit de dire TCHO quand t'envois des scuds......
Ca nous a pourri le début de soirée mais on a très vite fait abstraction de ces comportements pour fêter notre victoire!!!!

Dimanche 30 Mars 2008 13:22 Conan 569
Luttyboy je te rejoins sur l'anti sportivité de certains joueurs de capelle
sur nous le kremlin a neuf partout ils étaient entrain de pleurer et comme par hasard quand ces mémés joueurs ont gagné la rencontre sont devenus très sympathique envers nous.
Je trouve ca très regrettable mais bon c'est le ping à plus et félicitation pour votre montée en N2

Samedi 29 Mars 2008 02:49

"4 fois la coupe du monde, 2 eme des mondiaux en 2005 et 2007 et tjr placé dans les grosses compet"

merci elromarin

A mon humble avis Ma Lin n'aura que peu de pression exterieure comparé a ses compatriotes bien qu'il joue pour la Chine et chez lui. Il est en fin de parcours, il sait qu'il peut battre tout le monde et voudra se prouver a lui même ce qu'il vaut en allant chercher un autre titre avant sans doute de raccrocher.

Aller en avant pour les prono :

Ma Lin ........1er et arrête sa carrière
WLQ ..........2eme
Un Japonais 3eme
Un Coréen 3eme

Wang hao sortit en 1/4 ne supportant pas la pression.
Un seul européen en 1/4

Enfin TF1 passera la finale en prime time ...
(non je blague !)

Lundi 17 Mars 2008 18:49

io Big Boss !

Ca c'est du message qui va oeuvrer pour l'harmonie et la joie dans le ping !
Ca fait du bien...

En attendant je te rappelle que t'as perfé à 40 en faisant qui plus est 3/3 lors de ce vendredi mémorable, et nous attendons tous ce qui était prévu :
une démo public de tecktonik !
On peut attendre la venue de St Louis au Leclerc si tu veux... héhéhé

Concernant l'équipe 1, on peut le dire, ils ont bien de la chance de t'avoir.
Tu es un peu devenu le Godfather (lol) des jeunes costauds de la N3 !

Tschussle

Lundi 17 Mars 2008 15:58

"Le fait de ne pas voir l'utilité de jouer avec une équipe la plus complète possible, n'est-ce pas en même temps, quelque part mépriser votre adversaire du jour ?"

Quaed, tenir ce genre de propos revient a dire qu'il aurait du méprisé ses propres enfants et sa femme... donc je crois que le débat est clos de ce côté là, tu peux aller en prison sans passer par la case départ (oublies les 20000 francs heu... les 3000 euros).

Sinon longue vie au papa et bien joué Lille (avec des jeunes calmes à la table dans les mauvais comme dans les bons moments)

Samedi 15 Mars 2008 22:30

A Schilig rencontre tres sportive sans souci.

Mais les schilikois n'y étaient pas aujourd'hui a part Maxime Boehler qui fait 3 et qq sursauts d'orgueil par ci par la pour les autres. La motivation adverse étaient un cran au dessus...
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de sudping

Résolu