Il est certain que les allemands en juniors et les anglais en cadets seront les grands favoris. En cadet noua avons la chance de pouvoir éviter les anglais avant la finale car nous allons partir tête de série n° 1 et les anglais n°2. Donc si nous finissons 1er de poule tou comme les anglais nous seront automatiquement , dans le haut du tableau et eux dans le bas.
Pour les juniors il va falloir deja essyer d'être premier de poule pour eviter les allemand avant une demi finale mais la tâche sera tout de même assez dure puisque les poules des francais devrai être la serbie avec JEVTOVIC Marko N° 7 europeen dans ces rangs le portugal avec Freitas Marcos N° 6 et l'espagne ou l'Ukraine (je ne sais pas combien d'équipe montent de D2 en D1).
Il est certain que la force de l'équipe de France juniors réside dans homogneïté.
Pour ma part je pense qu'un podium est vraiment envisageable quelque soit les 5 joueurs sélectionés
Tu as tres bien exprimé ma pensée bible. Je ne sous entends pas que le stage de préparation est un problème, mais il y a dejà eu un précédent avec Audrey Mattenet lorsqu'elle etait C2 qui a refusé de participer au stage de préparation afin de pouvoir passer son brevet.
C'est la regle pour la DTN. Les stages de préparation sont obligatoires afin de pouvoir participer au CEJ.
les stages de préparation servent plus a creer la dynamique de groupe qu'a autres chose et son donc à ce titres indispensable surtout dans la configuration d'intégerer des joueurs a ceux du GFP qui ont appris à bien se connaitre à la fois à l'INSEP masi aussi et surtout je pense lors de leurs 4 semaines passées en Chine.
Il ya toujours un remplaçant de prévu dans les stages de préparation. Et je ne pense pas que les stages de préparation ont pour objetifs de mettre a niveau tel ou tel joueur, car dans ce cas a quoi bon s'entrainer plusieurs heures par semaine si la mise à niveau peut se faire en 2 fois 8 jours. ;-)
un truc qu'il faut également savoir est que pour les CEJ il y a deux stages de préparation qui ont lieu pendant la période du BAC.
Ce qui est certain c'est que Lebesson et Debruyeres passeront les épreuves du BAC en septembre. Pour Aufrere et Matenet, il se peut qu'ils ne puissent pas attendre le mois de septembre pour passer les bac (problème d'inscription en FAC en dans une grande école) et ainsi ne pas pouvoir faire les stages de préparation qui sont obligatoires pour tous les joueurs qui fairont les CEJ...
oui bible j''avais bien compris, C'est comme si l'année prochaine tu proposais de te passer des services Manu pour les CEJ Juniors vu qu'il sera seniors en france et qu'il ne fera donc pas les frances Juniors...
beaucoup d'admiration quans l'équipe de France juniors gagne des médailles, sur les sorties internationales, mais si ces mêmes joueurs ne font pas les résultats attendus sur une competition on n'hesite pas a les remettre en cause. Mais cela est bien français, alors je ne suis pas surpris.
Et puis tout le monde parle d'Adrien qui a fait une tres belle competition, mais personne de parle de Duranspahic qui fait or en double et bronze en simple, de Pottier qui a fait un tres grand match sur Lebesson, mousset qui a sorti le n° 1 au point critérium Julien aufrere ....
Et je ne pense pas que la DTN amis la pression sur les joueurs mais il est certain que ces meme jeunes ont peut être voulu trop bien faire.
Le plus important pour les joueurs du GFP c'est : qu'ils battent les français ou bien qu'ils battent les etrangers ?
quand on regarde les résultats sur les sorties des double lebesson//Salifou et debruyeres/baubet on peut se demmander ce qui a bien pu leur arriver ce week-end.
jojo03 Effectivement les jeunes du GFP ne font pas de competition nationale, mais pour la plus part d'entre eux leur club de les entraines plus depuis plusieurs années., car la plus part d'enter eux n'ont sûrment pas mes moyens de leur payer des heures privées. Et puis je ne pense pas qu'ils pouuraient faire autant d'heure qu'ils font actuellement à l'INSEP
Qaund a ton exemple de Julien Aufrère je ne pense pas qu'il soit bine choisir pour parler d'entraienement de club puisque depuis cette saison il s'entraine dans un pole France à Talence. Attention là je ne remets pas en cause la talant de son entraineur de Club D. R. mais c'est simplement pour expliquer a jojo03 que julien ne s'entraine plus dans ce club ce qui ne là pas empecher de progresser....
Les 1 et 2 ne peuvent pas se renconterre avant la finale. de meme les 1, 2, 3 et 4 ne peuvent aps se renconter avant les 1/2 etc..
Cette facon de fiare la mise en tableau est celle qui doit ere utilise deopuis 4 saisons au moins... et c'est celle qui est utilisée pour les sortie au poule au critérium fédéral..