Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xriss

Messages de Xriss - Page 2

Jeudi 30 Décembre 2004 17:42

Il n'y a pas de raison - hormis économiques - pour que le phénomène qui a vu le jour dans le tennis ne se produise pas au TT : la fédération a été longtemps la seule voie pour les joueurs de tennis jusqu'au jour où se sont mises en place des structures privées qui ont commencé à sortir des joueurs (il me semble que Pioline a été le premier exemple de cela). A mon sens, ce serait un enrichissement et une heureuse diversification ; comme dit le proverbe chinois "il y a plusieurs chemins qui mènent au sommet de la montagne"...mais cela suppose qu'il y a des mécanismes style "qualif" au tennis qui permettent aux joueurs non "fédéraux d'accéder aux divers tournois open...

Vendredi 26 Novembre 2004 17:35

Pour WENG : mon fils joue depuis 1an avec H3 2,0 en revers et Sriver FX 2,1 en coup droit. Le H3 acheté en France (il est rendu à sa troisième plaque) est plus dur que le sriver Fx, bien pour la frappe et le bloc, pour le top à la table, moins facile pour le top en rotation à mi-distance.
Il est vrai qu'en chine on peut choisir sa mousse et mettre des mousses plus tendre que le standard vendu ici.
Mais au total c'est une bonne plaque

Vendredi 26 Novembre 2004 17:22

C'est très intéressant mais malheureusement il n'y a pratiquement aucune référence à des revêtements connus "lightspeed" c'est quoi ça ??
quelques allusions à des revêtemens chinois...mais ceci étant il est vrai que lorsqu'on parle de contrôle on devrait prendre en compte plus de paramètres que ceux que prennent les fabricants (controle à la frappe, absorbtion des effets)Idem pour la vitesse : certaines mousses comme le dit l'article rebondissent peu lorsqu'on laisse tomber une balle mais quand on frappe avec une bonne vitesse le revêtement réagit ...c'est en gros le sens de l'article que je n'ai pas le courage de traduire ..désolé pour ceux qui ne lisent pas l'anglais...

Mercredi 24 Novembre 2004 12:29

Finalement cet exemple illustre parfaitement le recul que l'on doit prendre par rapport aux "informations" vues à la télé. Si sur un sujet anodin - le TT - on arrive à un tel résultat, imaginez ce que ça peut donner sur des thèmes autrement plus brûlant (insécurité, emploi etc...) Moralité : multiplier les sources d'informations et garder son esprit critique et éviter de penser que c'est vrai parce "vu à la télé".

Lundi 22 Novembre 2004 20:18

"Il vaut mieux etre rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide" ...ce n'est pas de moi ...En clair ça signifie qu'avant de trouver un remède à un top qui manque de "jus" il faut travailler la technique et la gestuelle plutôt que de chercher une solution dans le matériel...surtout qu'à mon humble avis Samba et Mark V Gps, ça doit aller (il faut quand même prendre en compte l'épaisseur)...Quant à la colle, si j'étais toi je m'en passerait pour quelque temps encore.

Samedi 23 Octobre 2004 00:34

Nous avons rencontré l\'équipe où jouait Marion lors de notre premier match de championnat en D3, il y a un mois environ. Toute notre équipe est très choquée de ce qui lui est arrivé. J\'imagine la peine de ses parents, j\'ai un fils de son age, pongiste lui aussi.
Marion tu vis dans nos coeurs.

Jeudi 30 Septembre 2004 10:55

Sincèrement je ne pense pas que les revêtements chinois soient plus sensibles à l'humidité que d'autres vu le climat qui règne là-bas...J'arrive d'un stage en Chine, (et le climat par moment était certains jours très humide et la salle pas climatisée) tous les relanceurs et bon nombre de stagiaires avaient des plaques chinoises hurricane, globe, friendship et il n'y avait pas de problème particulier sur ce point. Par contre au niveau du collage des plaques il fallait être plus méticuleux car l'adhérence de la colle était moindre.

Jeudi 30 Septembre 2004 10:49

Sincèrement je ne pense pas que les revêtements chinois soient plus sensibles à l'humidité que d'autres vu le climat qui règne là-bas...J'arrive d'un stage en Chine, (et le climat par moment était certains jours très humide et la salle pas climatisée) tous les relanceurs et bon nombre de stagiaires avaient des plaques chinoises hurricane, globe, friendship et il n'y avait pas de problème particulier sur ce point. Par contre au niveau du collage des plaques il fallait être plus méticuleux car l'adhérence de la colle était moindre.

Mardi 28 Septembre 2004 16:20

Pour répondre à varispin, l'article de l'Equipe prenait en compte le volume d'entraînement nécessaire pour atteindre le haut niveau et maîtriser la technique (on y fait référence à 10 000 heures pour le ping) ce qui le situe très haut en terme de volume par rapport à des sports comme le foot par exemple ou même le tennis ...où la difficulté technique est moindre (tout est relatif)...

Jeudi 16 Septembre 2004 17:51

Quoiqu'on dise 3 sets en 11 points ça fera toujours moins que 2 en 21 et la dimension physique indispensable à tout sport digne de ce nom en a été diminuée; De plus j'insiste sur le fait qu'une balle grattée a beaucoup plus de chance de se situer sur un point décisif ce qui a mes yeux nuit à l'équité sportive et renforce la part de hasard. Force est de constater que pour ce qui est de la médiatisation, l'échec du changement est total, les non licenciés ne sont meme pas au courant et les média continuent d'ignorer royalement le Ping...voilà un changement qui a atteint ses objectifs.... <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Jeudi 16 Septembre 2004 15:09

Les sets en 11 pts et les matchs en 3 ou 4 sets gagnants n'ont rien apporter en terme de médiatisation pas plus que la balle de 40 voir les championnats du monde de Bercy;
Je pense qu'un sport doit savoir évoluer mais aussi s'inscrire dans une tradition c'est ce qu'ont su faire le Rugby, le football et le Tennis (introduction du tie break), l'abandon des sets en 21 est une hérésie par rapport à l'histoire du ping mais aussi sur le plan sportif il y a bcp + d'interruptions(à chaque set plus les temps morts.) l'aspect physique a diminué du fait d'une durée + réduite des matchs défavorisant entre autres les défenseurs qui misent sur une certaine fatique de l'adversaire alors que l'opposition attaquant défenseur est la + spectaculaire dans le ping; Enfin le coté hasard est renforcé, les balles "grattées" ayant beaucoup plus de chances de se situer à des moments importants du match

Mercredi 15 Septembre 2004 19:05

Rémi t'es pas sympa pour ta copine elle joue mieux que tu ne le dis. <IMG SRC=smilies/scarymovie.gif> Et de fait je ne suis pas du Berry....mais de Nantes. Bon revenons à nos moutons, je ne crois pas que le fait d'avoir mis un seul post sur ce forum nous disqualifie pour avoir un avis (je cite "Tout nouveau que tu sois sur le forum avec 1 message en tout et pour tout ( comme xriss dailleur)," ). Je ne roule pour personne mais je tiens à apporter ma contribution la plus objective possible : j'ai participé à ce stage IFCTT avec mon fils de 11 ans et nous en avons tous les 2 retiré la plus grande satisfaction à la fois sur le plan Ping et connaissance de la Chine. L'organisation était à la fois souple et efficace...Je pourrais en tartiner des km sur la qualité des entraînements mais je ne vais dire qu'une seule chose pour conclure ; dès que je peux j'y retourne (et je crois que mon gamin en a encore plus envie que moi.)

Vendredi 10 Septembre 2004 15:45

je vais ajouter quelque chose à ce qu'a dit lefoudelaballe, car moi aussi j'ai participé au même stage que lui en Chine (démasqué JL ;-)), c'est que ta copine pourra trouver auprès des organisateurs tous conseils et aide pour se concocter un petit programme parallèle de visites touristiques. Pour ce qui est du ping le programme est copieux mais c'est super et pratiquement tous les participants quelque soit leur niveau - de numéroté à NC et de 11 à 58 ans - l'ont apprécié (pour JL qui a oublié les horaires je précise que c'était 9h15 -12 h et 15h50 - 18h30).
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Xriss

Résolu