Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 41

Jeudi 31 Janvier 2013 09:57

ok bah je suis le prochain testeur alors Content

il est en 2mm ou en max ? ( si y'a le choix je préfère 2mm mais sinon je prend quand meme )

Mercredi 30 Janvier 2013 23:53

Salut Pongi,

est-ce que le target sound tourne toujours ?

Mercredi 30 Janvier 2013 21:54

le shark II me parait quand même bien plus dur que les autres à cause de son topsheet bien plus dur ... non ?

Mercredi 30 Janvier 2013 21:11

Voilà, j'aimerais bien recueillir les avis de chacun sur ces plaques.

Elles sont généralement très dynamiques, ce qui fait que :

leur point fort est souvent le jeu à mi distance, le jeu en rotation.
et leur point faible le petit jeu ( poussettes, remises courtes ), le jeu en bloc ...

Perso j'ai longtps joué avec pryde 30 et samba plus en revers et ... je me demande franchement si ce ne sont pas les mêmes plaques avec un logo différent ...

Et vous, que pensez-vous des : pryde 30, samba +, nimbus sound, sinus sound, energy xsoft, aurus sound etc etc ... bref, les mousses qui ne dépassent pas les 35°, certaines sont-elles plus contrôlables en bloc que d'autres ?

et les plaques qui passent à 37/38 ° , qu'apportent-elles de plus (ou moins ) selon vous ?

Mercredi 30 Janvier 2013 17:14

au toucher j'ai trouvé le T80 très tendre aussi, cela m'a surpris et fait un peu peur d'ailleurs.

comme tous les tenergy ont la même mousse, cela signifie probablement que c'est le topsheet du T80 qui est plus tendre que celui du 05 par exemple et donc du 05fx.

par rapport au T64, à la table, je dirai qu'il n'y a pas une énorme différence, il est sûrement à peine plus dur

par contre pour l'ensemble topsheet+mousse, le T80 sera bel et bien moins tendre que le T05fx ( et plus que le T05 )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Janvier 2013 17:16 par roblerob

Dimanche 27 Janvier 2013 22:00

ok super merci !

Dimanche 27 Janvier 2013 21:17

hello, petite question technique :

quand on colle l'orthodox, est ce qu'on a le droit de couper toute la "bande" d'environ 1,5/2 cm en dessous du sigle butterfly,du nom du revêtement et du logo ittf ? est-ce que certains le font ?

sinon question perso pour toff, le tien tu l'utilises sans mousse ou tu rajoutes une mousse achetée à part en dessous ? ( il me semblait me souvenir que tu avais de la mousse mais j'en suis pas sûr ) si c'est le cas, qu'est ce que ça apporte , ou en tout cas qu'est ce que ca change ?

Samedi 26 Janvier 2013 11:18

le 64 fx sans le moindre doute

Vendredi 25 Janvier 2013 22:13

toujours pas de résultat pour la rencontre Marly / St Denis ... la rencontre n'aurait-elle pas eu lieu ? certains ont des infos ?

Vendredi 25 Janvier 2013 21:18

perso je ne connais pas le T25 donc difficile de comparer mais j'ai parlé du petit jeu et du bloc

Vendredi 25 Janvier 2013 20:14

allez deuxième couche ce soir après une petite séance : je confirme tout ce que j'ai dit hier et je remet une couche sur le dynamisme et la vitesse du T80. je le ferai essayer plus en détail à bison parlant mais je me demande si on atteint pas le dynamisme du T64 et sa vitesse.
c'est trop pour moi en tout cas sur mon bois.

Vendredi 25 Janvier 2013 09:54

Citation de Zim06 :
Penses tu qu'un T80 en 1.9 n'aurait pas ce coté sec?

Je trouve aussi les Tenergys Noir plus sec que les rouge, avez vous remarquez cela également ?

si, je pense que le T80 en 1,9 serait sec pour moi aussi, puisque j'ai trouvé que le T64 l'était.

le T05fx en 1,9 ne m'a pas donné cette sensation en revanche ( et le T64fx encore moins )

Jeudi 24 Janvier 2013 22:53

héhé pourquoi pas, je vais déjà essayer celui là en revers et stopper les frais pendant quelques temps ( enfin quelques jours quoi Clin d'oeil )

Jeudi 24 Janvier 2013 22:50

un peu trop rapide en 2,1mm et trop sec en 1,9 ... j'adore mon bois mais il est très capricieux côté revers Content

Jeudi 24 Janvier 2013 22:45

moi même je ne le ressens qu'en CD, je n'ai pas ce souci en bloc revers avec le T05.

Jeudi 24 Janvier 2013 22:19

uniquement en coup droit pour aujourd'hui oui.

en bloc ( passif ou actif ) je trouve que le T05 s'éteint un peu, la balle a tendance a plonger, c'est le seul compartiment ou je ressent toute la dureté du T05.

le T80 étant plus "moelleux" , les blocs en remise d'effet, et surtout les bloc actif ( voire les "baffes" sur top adverses ) sont plus faciles, un peu à la manière du T64 qui est lui-même imbattable dans ce secteur ( selon moi encore bien-sûr )

Jeudi 24 Janvier 2013 22:06

ah oui 2,1 mm pardon

Jeudi 24 Janvier 2013 21:58

allez voici mes premières impressions après une séance ce soir.

je le compare au T05 que je connais bien.

- angle de rejet très haut pour le T80. j'ai toujours du mal à évaluer ça mais j'aurais pas dit moins haut que le T05.
- dynamisme T80 > T05 ( surement pas loin du tout du T64 ) , le T80 est aussi plus rapide mais je pense que le T05 reste plus puissant ( balle plus lourde )
- dureté du T80 inférieure au T05, ça se ressent surtout en bloc, pas trop en top.
- l'accroche reste supérieure pour le T05 m'enfin franchement, ça n'empêche pas de mettre un paquet de sauce avec le T80 ( comme avec le T64 d'ailleurs )

- en bloc : T80 > T05 ( après ça dépend sûrement pas mal de la gestuelle )
- au service : T05 = T80
- en démarrage sur balle coupée : le T05 est imbattable, mais le T80 m'a semblé meilleur que le T64
- en top à la table : le T05 me semble encore le meilleur, mais ça demande qques séances supplémentaires, je suis surtout plus habitué à ce dernier
- à mi distance : T80 > T05, c'est très net.
- dans le jeu court, le T80 est meilleur je pense ( en remise courte et flip )
- en contre-top, je pense que le T05 est meilleur, plus stable ( mais la rapidité du T80 m'a peut-être un peu perturbé la-dessus )

voilà, en conclusion : bah je me demande bien lequel est le meilleur pour mon jeu. Sur mon bois de brute, le T80 semble un peu rapide.
Je retrouve grosso modo ce qu'on prévoyait pour ce T80, à savoir un intermédiaire entre le T64 et le T80.
Je pense par exemple que les joueurs chevronnés, puissants, qui jouent à la table et sont souvent bien placés préfèreront rester sur le T05.
Mais il me parait approprié, pour le peu de temps de jeu que j'ai eu avec, de dire que le T80 est peut-être le plus polyvalent des 4.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 22:04 par roblerob

Mardi 22 Janvier 2013 22:55

J'ai testé pour ma part le EL-P aujourd'hui en épaisseur max, comparé directement à mon T05 de l'autre côté, sur mon innerforce T5000.

Pour précision : mon T05 actuel est tout neuf et je le trouve assez "moelleux"

Première chose, selon moi beaucoup plus tendre que le M2 et le M3 de bluefire ( il faut savoir que , pour moi, TOUS les bluefire, même le M3, sont plus durs que le T05 par exemple, à cause de leur topsheet beaucoup trop ferme pour mon coup droit ).
J'aurais tendance à dire que la dureté de l'EL-P se situe entre le T64 et le T05, pas bien loin ni de l'un ni de l'autre.

Pour l'angle de rejet, difficile à évaluer mais je n'ai rien eu à adapter par rapport au T05, donc il rejette sans doute un peu plus bas, mais ça n'est pas flagrant.

Le revêtement est linéaire, dynamique ( mais pas trop ) ... il est très stable, même quand on rentre fort dedans.
Très agréable au service : aucune différence avec mon T05
En bloc ( dans le revers ), il est très équivalent au T05, il devient sûrement un tout petit peu meilleur en bloc à un mètre de la table, je le trouve un peu plus contrôlable que le T05 dans ce cas.
En topspin revers : de mon côté, peu de différence avec le T05, du côté de mon relanceur, la balle serait un peu moins lourde avec le EL-P qu'avec le T05.
En topsin CD : pas de grosse différence là non plus. Je le sens juste un tout petit peu plus dynamique, et un tout petit peu moins puissant lorsque je rentre fort dans la balle ( mais c'est léger et il faudrait un essai plus long pour le confirmer ).

Je n'ai pas trop fait attention au comportement du revêtement dans le petit jeu.

Pour info, je l'ai essayé hier sur un Iolite ( plus tendre donc que mon T5000 ) avec un T64 de l'autre côté et je dois bien avouer que là non plus je n'ai pas trouvé beaucoup de différence avec le T64 niveau dureté.

Pour conclure : les topsheet des Evolution sont, je pense, un peu plus fermes que ceux des tenergy ( si on compare celui du MX-P à celui de T05, et celui du EL-P à celui du T64 ) et sans aucun doute bien plus tendres que ceux des bluefire.

Je pense que c'est une très bonne plaque, peut-être bientôt dans mon revers Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Janvier 2013 23:01 par roblerob

Mardi 22 Janvier 2013 22:32

plaques vendues, baisse du prix du innerforce !!
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu