Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 40

Vendredi 01 Février 2013 22:24

Citation de tictactoc :

D'ailleurs une petit HS en passant : je trouve marrant que personne ne dise rien quand un joueur français avec un tout petit gabarit déglingue dans les séparations d'excellents joueurs européens en top sur top. Si c'était un chinois, on aurait déjà eu des remarques :-).

j'ai pas compris ??

Citation de tictactoc :

Et pour aller dans le sens de Panamy, les plus gros coups droits ou plus gros revers ne sont pas ceux des joueurs qui boostent le plus : Un bon bras vaut tjrs mieux qu'une couche de boost.

pour le coup, les plus gros coup droits sont sans conteste ceux des chinois et la coïncidence veut que c'est bien eux qui boostent le plus.
mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, évidemment que la puissance de leur balle n'est pas due à leur matériel mais bel et bien à leur technique et leur engagement physique. ceci n'empêche pas que leur matériel est de meilleur qualité que celui d'un joueur lambda

Vendredi 01 Février 2013 16:48

Le T5000 est très dynamique oui, mais tu n'en trouveras pas à moins de 88 ou 89 g

Vendredi 01 Février 2013 11:41

oui je pense que c'est un super revêtement !!

ce qui me rebute un peu c'est le 1,9 que je trouve souvent trop sec et le 2,1 trop rapide Pleurer

mais je testerai surement car le aurus normal m'avait apparu comme étant une super plaque et surtout avec un rapport qualité prix génial

Vendredi 01 Février 2013 11:36

Citation de Ponginator :

Je ne suis pas le meilleur allié du T80 sur ce coup là mais les deux joueurs à 2000 points à qui j'ai fait essayer la plaque m'ont dit préférer le T05 en topspin (les deux jouent ou jouaient avec).

en top lorsque l'échange est lancé, je ne suis pas tout à fait d'accord pour ma part ... je trouve qu'ils se ressemblent alors beaucoup, le T80 étant plus dynamique

PS : au passage, je ne suis vraiment pas sûr que le T80 rejette plus bas que le T05, qq'un a un avis là dessus ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 11:37 par roblerob

Vendredi 01 Février 2013 11:31

ça dépend quel genre de top ...

en top sur top ou top à mi distance quand l'échange est lancé, je pense que le T64 n'a rien à envier au T05, bien au contraire.

en top sur balle coupée ( premier démarrage ou sur défense adverse ) tout le monde ( moi y compris ) semble d'accord pour dire que le T80 est entre les 2 autres : un peu moins bon que le T05 et un peu meilleur que le T64 ... sachant que de toute façon, tous les tenergy sont bons dans ce domaine donc il n'est pas CLAIREMENT moins bon mais juste UN PEU moins bon Clin d'oeil

par rapport au H3 néo, tu gagneras énormément en dynamisme, et sur balle coupée, ce sera probablement là aussi un peu moins facile
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 01 Février 2013 11:33 par roblerob

Vendredi 01 Février 2013 11:28

Citation de anelo :
le PG7 est un 7 plis... l'effet catapulte est donc modéré
je ne le trouve pas très rapide non plus... certainement pas OFF+

ah , moi je l'aurais bel et bien classé dans la catégorie off+

Vendredi 01 Février 2013 11:22

oui des amis m'ont déjà dit aussi qu'avec un picot long en revers, la sensation en CD n'est pas du tout la même !

Vendredi 01 Février 2013 10:40

ah oui oui je suis d'accord avec ça.

sauf que je pense que cette réaction est quand même un peu prévisible.
je pense que plus la plaque est dynamique en revers, plus elle transmettra le dynamisme au coup droit aussi. et c'est particulièrement le cas avec les plaques très tendres citées ci dessus.

Jeudi 31 Janvier 2013 23:06

Sujet : Bois > RITC 729 V6
je me disais aussi Content

Jeudi 31 Janvier 2013 22:59

Sujet : Bois > RITC 729 V6
tu le donnerais plus rapide que le spirit ? vraiment off+ ?

parce que le spirit n'est clairement pas off + ... si celui là est off+ et a un meilleur contrôle que le spirit ( pour qui le contrôle n'est pas vraiment le point faible à la base ) ça en fait l'affaire du siècle Clin d'oeil

Jeudi 31 Janvier 2013 22:41

Citation de popette58 :
ok. Ben je serais pas surpris qu'un tenergy fx soit plus dynamique et plus facile sur ce type de phase de jeu qu'un tenergy normal.

oui ça c'est totalement vrai !!!!!!!! enfin c'est mon avis aussi en tout cas

mais je pense quand même qu'il a deux T05 ( têtu le roblerob Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:42 par roblerob

Jeudi 31 Janvier 2013 22:39

pourtant il ne vibre pas beaucoup le T5000 Content

mais oui par contre il est très dynamique et je pense qu'il joue aussi pas mal là dedans ... et je suis accro à mon bois aussi :p

donc le bois et le T05 ne sont pas négociables, surtout qu'avec la meilleure plaque du monde en revers, je serai quand même très mauvais de ce côté de la raquette hihi

Jeudi 31 Janvier 2013 22:28

j'ai testé si ...

je suis assez pénible dans mes critères car en fait la plaque que je met en revers a une incidence sur mon T05 en coup droit ( comme je l'avais expliqué il y a qques temps )

avec une plaque hyper tendre ( samba + ou pryde 30 ) j'ai un tenergy hyyyper dynamique en coup droit, une sorte de T05 boosté, attendri, dynamisé, qui fait un bruit de malade, à tel point qu'on me soupconne tout le temps de booster, voire de coller, alors qu'il n'en est rien ( peut etre que ca ressemble à ca un T05 pro d'ailleurs, pour faire référence à une discussion parallèle Clin d'oeil ) et je suis accro à ce T05 là qui est magique ... le problème c'est que j'y perd pas mal en contrôle ( surtout en bloc ) en revers ...

et donc lorsque j'ai un T64fx en revers, mon T05 coup droit redevient un T05 banal, trop dur pour moi Pleurer

( oui je passe peut etre pour un fou, mais testez , si vous avez un pryde 30 dans un tiroir, c'est juste incroyable !!!!!! après mon bois joue surement aussi dans l'histoire )

Jeudi 31 Janvier 2013 22:23

Citation de popette58 :
Citation de panany :
l important c est le timing la technique ...

Ben oui c'est mon idée aussi. C'est quoi le fishing ?

évidemment que c'est mon idée à moi aussi !!!!!!!!!!!!!! Content

le fishing c'est lorsque tu remet une balle d'attente portée ( en revers par exemple ) loin de la table ... de la balle haute quoi, sauf qu'elle est pas complètement haute et complètement envoyée n'importe comment ( surtout de la part de Mattenet )

Jeudi 31 Janvier 2013 22:18

évidemment que la technique de Mattenet ( et n'importe quel autre pro ) est incomparable avec la notre, je n'oserai pas dire qu'avec un tenergy pro je gagnerai en classement, loin de là.

en revanche, Mattenet a un style bien à lui, souvent en fishing ... et quand sur un coup, le joueur se "contente" de remettre la balle en fishing, il est assez facile de juger du rebond de la balle sur la raquette indépendamment de l'investissement du joueur.

eh bien je peux dire, n'en déplaise à certains, que ses revêtements sont ultra dynamiques ( je n'ai aucune idée de si elles sont boostées ou pas, avec quoi elles le sont si c'est le cas ) et plus dynamique n'impliquant pas forcément plus rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:20 par roblerob

Jeudi 31 Janvier 2013 22:05

je suis assez d'accord avec popette sur la lourdeur de la balle.

j'ai joué avec la raquette d'un copain hier : bois stiga allround, pryde 30 et calibra lt sound

la raquette a un dynamisme bluffant, ca avance vite , très vite même ... et pourtant je suis habitué aux raquettes "fusées" ...

en revanche, même si j'envoyais dans tous les sens en coup droit, la balle n'avait aucune consistance et mon adversaire n'a pas tardé à me le confirmer quand j'ai repris le T05 ...

après j'avoue que moi la plaque tendre est plutôt destinées à mon revers ... et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'envoie pas des avions avec mon revers, donc une plaque plus tendre me permet surtout de ne pas faire la faute tout de suite, et c'est déjà pas mal Clin d'oeil

en résumé : je comprends totalement ceux qui jouent avec des plaques tendres, cela permet de faire moins de fautes dans le jeu en rotation, surtout quand on ne s'entraîne pas 15 heures par semaine, le toucher est pour beaucoup bien meilleur et agréable ... en contre partie, c'est vrai qu'il faut admettre que la balle ne sera pas aussi lourde qu'avec une plaque un peu plus dure ...

pour l'anecdote : je connais ( au moins ) 2 joueurs qui sont 300 et ont très lgtps joué avec des pryde 30 des deux côtés, et pour avoir eu le malheur d'être en face sur quelques compét, je peux dire que la balle qui arrivait était bel et bien bourrée de sauce et lourde ... donc le bras qui tiens la raquette reste bien le paramètre qui influence le plus Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:09 par roblerob

Jeudi 31 Janvier 2013 21:20

surtout qu'eux peuvent décider d'en avoir des plus ou moins dures ... etc

en fait ce qui me fait penser que mattenet joue probablement pas avec du FX, c'est la lourdeur de sa balle en top revers ( même à mi distance ) qui n'a pas grand chose de comparable avec celui de Kreanga qui a toujours manqué de puissance, même s'il a certainement su exploiter au maximum son jeu, ce que Mattenet n'a probablement pas encore réussi à faire ...

mais ceci est un autre débat !!!

Mattenet moi il m'a fait rêver à Bercy comme jamais ! et pour avoir été à qques mètres de sa raquette ce jour là, je peux dire que même si son bras n'a rien à voir avec les nôtres, ses tenergy ne sont pas les mêmes non plus Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 22:44 par roblerob

Jeudi 31 Janvier 2013 21:10

je n'ai pas dit que c'était impossible, je dis que je n'y crois pas trop ...

Jeudi 31 Janvier 2013 16:36

difficile à mon avis de vraiment savoir.

entre ce qui est annoncé pour faire la promo des revêtements et la réalité ...
apparemment Mizutani jouerait avec des T80 ( ce qui parait possible quand on sait qu'il jouait ( enfin je pense ) avec des T64 avant )

en revanche j'ai encore vu un poster ce we qui donnait un T05fx en revers à Mattenet et je n'y crois pas trop ...

je pense que les pro qui jouent avec T64 pourraient bien passer au T80, mais je doute fort que beaucoup de ceux qui jouaient avec du T05 se mettent au T80 ... peut-être me trompe-je lourdement Content il faudra quelques mois avant d'avoir un vrai recul là-dessus
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Janvier 2013 16:37 par roblerob

Jeudi 31 Janvier 2013 10:08

loooooooooooooooooool,

je suis un peu étourdi et la raison est peu avouable ( j'écris au boulot Pleurer )

bref, c'est parfait, je te redonne mes coordonnées en mp tout à l'heure
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu