Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 30

Jeudi 23 Mai 2013 20:45

popette (ou qq'un d'autre ) juste pour être sûr ( parce qu'après 194 pages, pas facile de retrouver les infos ) : la mousse bleue est un peu plus dynamique que la orange c'est bien ça ?

Jeudi 23 Mai 2013 20:26

euh ....

je ne comprends pas trop, sous pretexte que vous trouvez ça plus joli de voir jouer Matsudaira ( et c'est vrai que moi aussi je me suis régalé ), ça veut dire qu'il joue plus intelligemment ????

En quoi un contreur joue plus intelligemment qu'un topspineur ? Les deux utilisent des placements, des effets etc etc ...

Mastudaira est un contreur, c'est son style de jeu parce que c'est ce qu'il fait le mieux et le plus naturellement, pas parce qu'il est plus ou moins malin que les autres.

De plus, l'intelligence ne se juge probablement pas juste à la table mais aussi dans la préparation, donc dans l'entraînement.

Et enfin je ne veux pas rentrer dans le débat de l'entraînement en Chine, mais j'y ai été cet été, et je n'ai vu que des petits enfants épanouis et heureux de jouer au ping pong ! Il y a évidemment des dérives mais ne tombez pas dans le fantasme de la chine totalitaire et des entraîneurs avec des tiges en bambous pour corriger celui qui fait une faute ... ce n'est pas la réalité.

Jeudi 23 Mai 2013 19:59

moi j'ai jamais trouvé le T05 très bon dans le petit jeu, mais faut dire que c'est pas mon point fort ... je pense que le H3 néo aura tendance à moins prendre l'effet que le T05 grâce à son côté collant. donc le H3 néo sera meilleur je pense dans ce secteur.
dans la théorie, je pense que plus la plaque est dure, plus elle est bonne dans le petit jeu ( parce que plus linéaire souvent ). les pires plaques dans le petit jeu sont souvent les plus dynamiques ...

après je pense qu'encore plus que dans les autres secteurs, c'est le toucher qui prime dans le jeu court, pas la plaque !

Jeudi 23 Mai 2013 16:49

ah oui pour le coup elle mort vraiment la balle ! plus qu'un T80 par exemple ( comme je vois que tu l'as dans ton profil )

Jeudi 23 Mai 2013 16:47

mais enfin je comprends pas ce qu'il y a de surprenant moi ?

un H3 neo national mousse bleue, ca vaut qqch comme 100 euros non ? ( voire qques euros en plus encore ).

elle est ici en parfait état, et a appartenu au double champion du monde, champion olympique, vainqueur de la coupe du monde ( et je passe les titres majeurs en doubles ) ... bref, un des joueurs déjà parmi les plus titrés.

que qq'un se propose de la prendre à 500 euros ne me parait pas du tout aberrant.

Jeudi 23 Mai 2013 16:34

hihi ... de rien Content

c'est lequel alors qu'il te faut ?

Jeudi 23 Mai 2013 16:26

il avait déjà un revers pas dégueu avec un T64 ... Clin d'oeil

T64, T05fx ou même T05 ( ou autre encore ) ... il aurait gagné la compétition quoi qu'il en soit je pense Content

Jeudi 23 Mai 2013 16:22

Citation de nicos 59 :

La linéarité c'est le fait d'avoir un rebond identique sur chaque touché de balle.
La gamme tenergy excelle pour ca. A contrario, certains revetements a effet colle vont renvoyer la balle d'une manière différente, pour un même geste effectué.
(Un coup ca va etre catapulté, un autre coup, ca va plonger dans le filet)

non ça c'est plutôt la stabilité. la linéarité c'est le fait que la vitesse de la balle soit proportionnelle à l'engagement que tu donnes quand tu tapes dedans.

ceci dit les tenergy sont à la fois linéaires et stables !

par contre, c'est absolument vrai de dire que certains revêtements sont meilleurs pour la frappe et d'autres pour la rotation. ce qui n'exclue pas d'être capable de tout faire avec n'importe quel revêtement si on a la bagage technique suffisant.

les H3 sont par exemple particulièrement peu faits pour la frappe, c'est avéré. ( d'ailleurs si Zhang Jike s'amuse à tourner sa raquette sur les balles hautes, ce n'est probablement pas parce qu'il n sait pas frapper la balle ... )

dans une moindre proportion, le T05 est plutôt une plaque pour la rotation et le top frappé puissant et est un peu moins bon en frappe que le T64 par exemple.

Jeudi 23 Mai 2013 16:04

Citation de Titooleouf :

Toi qui as essayé le calibra sound tu peux le comparer avec le 375 stp?
Sentation, vitesse, dynamisme...
Merci.

même si ça ne m'était pas adressé, j'ai aussi essayé les deux.

le calibra lt sound est plus dynamique et rapide que le 375, il est aussi assez nettement plus tendre

le rhyzm 375 accroche beaucoup plus la balle, possède plus de contrôle et est plus puissant.

Mardi 21 Mai 2013 22:11

je ne l'ai pas mais si c'est celui que j'ai vu, il dure moins de 5min et n'est pas très pertinent Pleurer j'était très déçu

( mais il y en a peut etre un autre )

Mardi 21 Mai 2013 16:47

Citation de mytorr63 :

popette tu sais avec quelle dureté de H3 il joue Zang jike ?

d'après la photo de son H3 neo sur un autre sujet, il joue avec une dureté de 40,5

Lundi 20 Mai 2013 19:44

salut, je ne suis pas spécialement interessé ( sauf si tu étais interessé par un échange ), mais est-ce possible de publier une photo de cette fameuse tour eiffel et du nom gravé dans la mousse ?

je serais assez curieux de voir comment c'est fait
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 19:44 par roblerob

Dimanche 19 Mai 2013 07:52

baisse de tous les prix !

Vendredi 17 Mai 2013 16:15

up !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 07:51 par roblerob

Jeudi 16 Mai 2013 10:54

calibra de nouveau en vente après desistement

Mercredi 15 Mai 2013 21:44

ajout de tenergy et calibra reservé

Mercredi 15 Mai 2013 14:14

le topsheet aussi souple que pour les autres vega ou plus dur ?

ps : le vega japan est a 39,9 à friendship je crois
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Mai 2013 14:16 par roblerob

Lundi 13 Mai 2013 16:12

le vega europe est très tendre ( la mousse fait à mon avis moins que les 42° annoncés ) et le topsheet est très tendre aussi.

l'ensemble parait plus tendre qu'un T64fx ( le plus tendre des tenergy )
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu