Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Messages de roblerob - Page 23

Mercredi 23 Octobre 2013 21:25

remarque je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé mais un T05fx correspondrait bien mieux à ce que tu demandes en fait ...ou un T05 normal si une plaque plus dure ne te fait pas peur ( venant d'un rapid speed ... le T05 peut s'envisager )

Mercredi 23 Octobre 2013 21:22

bah ... le samba + pourrait correspondre.

après il y a d'excellents revêtements dynamiques et dans ces duretés.

voilà mes conseils, de la moins dure à la plus dure, selon moi :

samba+, vega europe, rhyzm 375, V01 limber

toutes ces plaques sont tendre et dynamiques, sans être incontrôlables. l'effet tensor sera moins prononcé qu'avec un calibra lt sound par exemple mais venant d'un rapid speed puis d'un samba, ce sera quand même un sacré changement.

sinon le vega elite. perso, je l'ai pas aimé du tout, par contre il a un effet tensor présent mais vraiment plus atténué que les autres alors pourquoi pas.

Mercredi 23 Octobre 2013 19:24

quelqu'un peut-il faire un comparatif du target ultim 47,5 ( ou 50 ) avec le V01 ?

Mercredi 23 Octobre 2013 19:19

test ce soir des deux targets.

première chose : je comprends tout à fait le fait que marmotte ou pongi parlent d'une différence de dureté à peine reconnaissable entre ces deux revêtements. en fait ces plaques sont tellement dynamiques ( encore une fois pour une dureté comme ça, c'est pas si courant ) que quand on frotte la balle, c'est vrai qu'on sent quasi aucune différence ( voire même carrément aucune ). surtout que les plaques ont le même topsheet ( pongi tu confirmes ? )

en revanche à plat en coup droit, je sens vraiment une différence. c'est bizarre car je trouve les deux revêtements agréables à plat en revers, mais en coup droit ça donne un truc bizarre, ça plonge, c'est un peu irrégulier ... je ne me l'explique pas trop ( ceci dit le coup droit à plat est loin d'être mon fort, et ça ne me gêne pas trop une fois le match lancé car je n'en fais quasiment aucun )

donc j'aurais tendance à dire que le 47,5 me convient mieux en coup droit. le problème c'est que je suis habitué à du 2,1 et à je trouve ça un peu sec ( surtout sur un mizutani qui est assez sec à la base mais je crois que je radote, j'ai déjà dit tout ça hier :p )

en revers, le 47,5 aussi est trop rapide pour moi, il catapulte autant voire plus que le 50.

sinon j'ai eu aussi la sensation de plus accrocher la balle avec le 50 ... mais le 50 est neuf et le 47,5 ne l'est pas donc ça y fait peut-être un peu, même si le 47,5 est dans un état tout à fait correct ( pongi, tu dirais qu'il a combien d'heures de vol ? )

bref, je vais les mettre tous les deux demain sur un bois un peu plus tendre pour voir ce que ça raconte et je les fais voyager ensuite chez mytorr.

au passage, j'aimerais vraiment trouver un target ultim en max ( à priori plutôt le 47,5 et plutôt en max et plutôt en bon état Content ) , si quelqu'un à ceci en pas cher du tout :p ( ou en échange )

Mercredi 23 Octobre 2013 15:59

tu as le temps pour t'entrainer et essayer des plaques mais pas pour aller à la poste 5 min ? Émoticône

Mercredi 23 Octobre 2013 13:53

La solution saute aux yeux non ?

Tu te rajoutes sur la liste et tu restes le 47,5 et le 50 ...

Mardi 22 Octobre 2013 20:33

bah dans un premier temps, sûrement le 47,5

Mardi 22 Octobre 2013 20:02

j'ai essayé le target ultim 50° ce soir

quelques coups droits en régu : c'est dynamique, mais c'est dur ! donc bien placé ça envoie grave, mais à bout de bras ça devient difficile. j'ai vite laissé tombé pour le coup droit mais je vais re-essayer un peu plus en détail dans la semaine mais je sens déjà qu'en 2mm je vais trouver ça un peu sec malheureusement ( je veux attendre le target ultim 47,5° pour les comparer directement )

du coup, je l'ai mis en revers, étant habitué aux plaques en 2mm de ce côté. eh bien, moi qui jouait il y a peu de temps encore avec du pryde 30°, je la trouve carrément jouable dans mon revers ! très précise en bloc, très dynamique ( c'est fou d'ailleurs, à 50° je ne m'attendais pas à avoir un truc aussi dynamique ) ... finalement j'ai retrouvé les qualités de mon JP03 mais le target ultim 50 est meilleur dans le jeu à plat !
il est quand même un peu rapide pour moi sur mon mizutani ...

voilà, j'espère recevoir le 47,5 demain et je les mettrai de chaque côté de la raquette !

Mardi 22 Octobre 2013 11:37

Bah la facilité en top, tu l'auras ... Après le changement est assez radical je pense. Si tu te lances, peut être que du 1,8 serait suffisant dans un premier temps

Mardi 22 Octobre 2013 10:24

je m'y colle !

le M2 est (très) nettement plus dur que le JP03, au niveau de la mousse mais surtout au niveau du topsheet. ( attention cela reste des plaques avec un topsheet ferme dans les deux cas )

le M2 est (donc) plus puissant mais aussi plus dynamique je pense.

d'après Bison, l'accroche des M serait un peu meilleure que celle des JP, j'ai du mal à me faire une idée sur la question mais quoi qu'il en soit, les deux séries ont une très bonne accroche.

le JP03 est plus polyvalent je pense, possède plus de contrôle.

beaucoup de gens comparent le JP03 au M2 et à mon avis c'est du M3 qu'il est le plus proche. le JP03 a certes une mousse plus dure que le M3 mais, à cause de ce topsheet plus dur chez les M que chez les JP, la dureté d'ensemble du M3 et JP3 est assez proche même si elle se ressent différemment.

selon moi : un topsheet dur permet d'envoyer des balles lourdes et puissantes mais contraint à s'engager relativement fort sous peine de ne pas voir sa balle décoller de la raquette ( bah tout simplement à l'image des plaques chinoises ), et un topsheet tendre aura plus de mal à supporter des impacts très forts mais se joue beaucoup mieux avec des petits gestes ou quand on est "à la rue"

-donc par exemple, pour mon revers : M3 injouable, JP3 beaucoup mieux.
-pour mon coup droit : le M3 serait à la limite mieux que le JP3 car je m'engage plus en coup droit qu'en revers.
-en revanche, avec le M2, on arrive sur une dureté ( mousse et surtout topsheet ) qui fait que je n'arrive pas à en tirer le meilleur en CD alors que le T05, qui a une dureté d'ensemble à peu près similaire au M2, mais un topsheet plus souple, me convient donc mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Octobre 2013 10:26 par roblerob

Lundi 21 Octobre 2013 16:15

Ajout d'un t05

Dimanche 20 Octobre 2013 19:36

Alors donc je confirme ce que j'ai dit, cette colle est plus longue à sécher (à mon avis car plus épaisse) apparemment, d'après un copain qui connait la copydex, il y aurait sûrement moyen de la diluer.

Sinon niveau sensations, y'a peut être effectivement un petit effet booster, léger cependant ( et puis j'ai pas mis beaucoup de couches ...) .

Après je retrouve la sensation de colle blanche que je n'aime pas ( la même qu'avec la colle blanche butterfly, l'ancienne colle blanche donic, la copydex etc...)

Donc pour ceux qui aiment ça peut peut-être valoir le coup, surtout en fait au niveau du prix du pot d'un litre qui est moins cher que toutes les autres colles ( en tout cas que la butterfly,la donic classique ou encore la copydex pour citer les trois mêmes a nouveau) si en plus elle peut être diluée ça devient vraiment intéressant.

Je vais sûrement refire quelques essais, un si qu'un est intéressé par un pot de colle d'occasion Clin d'oeil

Samedi 19 Octobre 2013 11:51

bah si tu l'envoies, je me rajoute de suite sur la liste Content

marmotte ne sent pas une énorme différence de dureté entre le 47,5 et le 50, qu'en est-il pour toi ?

d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'as déjà fait quelque part, mais comment comparerais-tu le M2 par rapports aux 45 et 47,5 ? entre les deux pour la dureté globale ? plus près de l'un que de l'autre ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 11:52 par roblerob

Samedi 19 Octobre 2013 10:50

elle est chez moi ! je la teste la semaine prochaine et fais suivre ensuite.

marmotte n'a pas pu la retester et a préféré me l'envoyer, donc je le fais suivre fin de semaine prochaine à mytorr ( peux-tu m'envoyer ton adresse en mp ? ) et je pense que marmotte voudra le re-essayer ( enfin je vais pas me prononcer à sa place )

tu as retrouvé un 47,5 ... en quelle épaisseur ? tu penses le faire tourner pour test ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 19 Octobre 2013 10:55 par roblerob

Mercredi 16 Octobre 2013 21:57

j'ai acheté de la blue contact.

elle est nettement plus épaisse ( pâteuse ) que la colle blanche butterfly. elle s'étale bien. par contre je pense qu'elle est nettement plus longue à sécher.
premier essai râté donc car je pense avoir été trop impatient ( et le séchage a eu lieu dans une salle relativement humide ... je pense que ca a pas aidé )

j'espère que le deuxième essai sera meilleur ...

sinon au niveau du prix, à 49euros (hors remise) le bidon d'un litre ... elle est franchement pas si cher que ça ! ( moins chère au litre que de la copydex par exemple, surtout si on a 20 ou 25% de remise club )

Mercredi 16 Octobre 2013 10:48

il est rouge.

merci de ta proposition mais je recherche plutôt des revêtements récents ( j'ai déjà essayé le green power )

Mardi 15 Octobre 2013 23:36

up !!

possibilité d'échange du maxxx450 contre différents revêtements en même état ( > 42° )
éventuellement échange du rosewood
MAIS je n'échange pas le mizutani, je le vends simplement !

Lundi 14 Octobre 2013 17:16

sinon on a qu'à pas se prendre la tête et juste dire que roulette ou pas roulette, c'est un joli coup Clin d'oeil
1127 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de roblerob

Résolu