Wooooooow je n'ai pas pour habitude de m extasier devant des points de double ni des points de filles ( honte sur moi ) mais le dernier point est absolument fabuleux !!!!!!!!!
Petite question à laquelle il ne me semble pas avoir vue de réponse : outre le fait que le "scaly koto" à un aspect différent et semble rare, est ce qu'il change qqch dans les sensations voire les caractéristiques du bois par rapport au koto classique ?
Dsle pour le petit hors sujet qui n'en est pas vraiment un
Ça dépend du bois, mais selon mon expérience, le carbone va t'apporter un plus en bloc et en frappe. Après selon où est placé le pli de carbone, ça peut être plus dur de toper rotation.
Epongiste, si je comprends bien, plus le carbone est vers l'extérieur, plus ça va durcir le contact et donc rendre difficile le top rotation ? Donc logiquement, des bois comme le Rossi Emotion avec un pli carbone collé au pli central permettent de conserver un toucher bois même sur des coups "fins" en rotation, sauf sur les coups à plats qui sollicitent plus les plis les plus profonds, coups sur lesquels le carbone s'exprimera et apportera sa vitesse. C'est bien ça ?
Oui c'est tout à fait ça.
je suis d'accord pour dire que plus le pli carbon est vers le pli central, plus le bois aura une sensation " bois ".
mais pas d'accord pour dire que ça rend difficile le top rotation. pour ma part, quand il y a du carbon, je préfère largement qu'il soit vers l'extérieur pour topper en rotation. ça me donne une sensation d'agripper la balle que je n'ai pas avec tous les innerforces.