si je confirme que certains resultats ont été pris en compte, j'ai gagné le tableau 70 et ils m'avaient compté tous mes matchs, j'avais fait le tableau 60 et ils ne m'avaient compté que mes victoires.
Je crois qu'ils sont obligés de n'accepter que des joueurs franc comtois pour pouvoir l'homologuer.
Je viens de muter à Torpes cet ete, donc je ne suis pas trop au courant.
Je donnerai plus d'infos plus tard.
ben ouai je viens de yeuter tes résulats, et effectivement ils sont rentrés mais à la date du 18 septembre. C'est bizarre, on ne me les a jamais compté ! c'est trop injuste ...
Une année, j' avais fait le tournoi de Chaux, où je n' avais pas très bien figuré ... je pensais que les résultats ne comptaient pas ... ben si ! Je m' en rappelle, ça m' avait coûté mon classement 35 à l' époque ...
ben écoute Torpes, ça fait 2 ans de suite que je le fait, je reçois les réglements et autres formulaires d'inscriptions où il n'est nulle part question d'homologation. De plus, les matchs joués là-bas n'ont jamais figuré dans mon classement ... donc tu peux y aller sans crainte pour ton classement ...
ah ... tu dois te tromper, car Torpes c'est un chti tournoi ... l'homologation coûte assez cher ...
le premier WE d'octobre, par contre, y a Auxonne dans le coin, qui lui est homologué ...
Au lieux de se prendre la tête avec une histoire de prise et de puissance qui n'est ma question première , je parle de ressentie entre entre l'impact de la balle , le grip et la main !
oui oui .... ben pour moi, il y a moins de sensations avec du grip, qu'avec le bois nu.
mais ça n'engage que moi ... après comme je l'ai déjà sous-entendu plus le grip est tendu et plus ce déficit de touché s'atténue
Tu mélanges tout: on parle du rapport épaisseur du manche et puissance.
lol je ne mélange pas tout
j'essayais simplement de vous faire comprendre que le diamètre du manche influençait au même titre que d'autres paramètres le "potentiel puissance" de la raquette ...
Rien à voir à mon avis, tout dépend de la rigidité de l'ensemble.
Citation de megatop :
Ce n'est pas grace a une meilleure prise que tu auras plus de puissance !
Les caractéristiques ne sont pas changées !
dureté de la palette et des plaques, épaisseur de la palette et des plaques, poids de la raquette, ainsi que la prise en main, pour moi tout ça rentre en ligne de compte et fait partie des caractéristiques !
si vous en doutez, alors tentez de jouer avec un stylo en guise de manche et on verra bien si les sensations ne s'en trouvent pas modifiés ....
je pense que comme tout ce qui donne de la puissance (et le gripp en donne ...), cela enlève en contre partie un peu de touché ...
après c'est aussi une question d'habitude, de pose, etc ...
De la puissance? Je vois pas comment...
je trouve que plus le manche est gros, plus on met de force dans la balle
le gripp augmentant le diamètre du manche ....
pour illustrer ma remarque imaginez - vous 5 secondes que vous jouez avec un manche épais comme un stylo Bic ...
ok ? ou pas ????
je pense que comme tout ce qui donne de la puissance (et le gripp en donne ...), cela enlève en contre partie un peu de touché ...
après c'est aussi une question d'habitude, de pose, etc ...