Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno63

Messages de Bruno63 - Page 9

Jeudi 07 Septembre 2006 09:51

Message pour SergioZZZ :
Mais ils sont où, mais ils sont où les Italiens, lalalala !!! Enfin la logique est respectée et l'affront est (presque) lavé... Plus jamais un maillot iltalien dans une salle de ping, sinon c'est le goudron et les plumes !!!

Samedi 05 Août 2006 10:04

J'espère que le champagne a coulé à flot pour tes 28 ans !!! Happy birthday Titine !!

Lundi 12 Juin 2006 10:33

Bonjour Simon,
Equipe 1 : 160, 202, 204, 280, 25(2050 pts) + on attend un muté à 350
Equipe 2 : 660, 25(1920), 25 (1870), 30, 30, 35 + on attend un muté à 400.

Jeudi 08 Juin 2006 16:55

Bon anniversaire Strokes974, même si ce n'est pas le sujet, et que SergioZZZ (alias Bond 007) est au courant de tout avant les autres. Quel talent !!

Jeudi 08 Juin 2006 16:54

Je me suis demandé si j'allais être grossier, mais je vais encore me retenir... Mon cher ZigZag, encore une fois, quand on ne sait pas je crois que l'intelligence impose qu'on se taise, mais cette notion te semble bien étrangère... Alors maintenant la vérité sur tes propos : Le Club avait bien prévu la présence d'un entraineur/coach (de qualité car c'était Luis, un de nos joueur Chinois) pour Jules et Mathilde. Il se trouve que Luis ne pouvait partir le vendredi soir qu'à partir de 18 heures après son travail, emmené par la famille Bouchetel. Malheureusement, Mr Bouchetel souhaitait partir beaucoup plus tôt et faire un détour par Bourges pour des raisons personnelles. Devant le refus des parents d'attendre Luis, nous n'avons pas pu détacher d'autres entraineurs devant ce renoncement des parents le vendredi, veille de la compétition. Par contre, ce que les ragoteurs oublient de dire, c'est qu'aucun entraineur auvergnat présent à cette compétition n'a accepté de coacher Jules et Mathilde... Belle solidarité... Mon cher ZigZag, nous attendons tes autres révélations pour te répondre...

Jeudi 08 Juin 2006 16:02

Je constate que les loups sortent du bois et essayent de montrer, sans savoir, leurs toutes petites quenottes (ZigZag regardera sur le dictionnaire ce que ça veut dire). Alors, juste quelques petites précisions pour repositionner certains ragots (ZigZag, laisse ton dictionnaire ouvert) :
Nicolas nous quittes pour la Bretagne. Un club lui a proposé un emploi en usine pour lui et son épouse. C'était une chance pour lui, et il a bien fait de la saisir. Il va jouer en R1 et a fait le choix de son avenir professionnel au détriement de sa "carrière" pongiste, et nous pensons qu'il a fait le bon choix. Bonne chance à lui, et sa vie le ramène dans l'Allier, Vichy lui ouvrira ses portes avec plaisir.
La direction de Vichy a eu cette saison, quelques différents avec la Ligue sur, notamment des divergences sportives. La combinaison du départ de Nicolas (qui a arrêté d'entrainer voici plusieurs semaines) et des divergences mises au grand jour avec certains parents et jeunes joueurs, ne sont pas étrangers aux départs des 4 jeunes cités (Benji, Jules, Audrey, Mathilde). Ensuite, il y a des choix individuels et des raisons différentes pour chacun des jeunes. Les mieux placés pour vous donner des explications sans trahir leurs propos sont les jeunes concernés. Ensuite, il y a aussi les démarches des clubs accueillants très heureux de récupérer des jeunes en devenir, et ça c'est la loi du sport. Les raisons que j'ai pu glaner ça et là sont diverses voires opposées : certains ont dit qu'ils avaient trop de pression, d'autres trop d'entrainement, d'autres pas assez d'entrainements, d'autres un petit conflit relationnel avec un ou une camarade d'équipe, d'autres ont pensé qu'ils devaient jouer à un niveau plus bas par équipe, d'autres enfin ont été déçu de jouer à un niveau trop haut...
Seuls les personnes concernées pourront éclairer les plus curieux.
Par contre, sachez que Vichy a effectivement refusé depuis plusieurs saisons plusieurs joueurs ou joueuses pour des motifs divers : Club et domicile du joueur trop éloignés, générant une fatigue en transports trop importante et préjudiciable à la santé du joueur, de nombreux refus de joueurs de clubs voisins car la venue à Vichy aurait pénalisé, voir mis en péril la survie de leur club, ... Cette saison, plus précisément en mai 06, Vichy a refusé 3 joueurs numérotés au dessous des 100 car leur projet ne rentrait pas dans les souhaits d'intégration du club (mercenaires, signatures pour au moins 2 à 3 saisons, ...).
Par contre la remarque de Mimosa est juste, humaine et malheureusement vraie depuis des décennies : c'est toujours le club en haut de l'affiche qui attire les haines, les rancoeurs et convoitises. Hier c'était effectivement Cournon ou Cusset, je souhaite que demain 40 clubs attirent les convoitises en Auvergne, car souvenons-nous d'une chose : nous sommes en Auvergne, nous sommes des tout petits et les efforts de tous les clubs sont nécessaires si nous voulons continuer à exister. Et il y a du boulot pour progresser, surtout dans les mentalités.....

Mardi 06 Juin 2006 14:42

Je joue depuis peu avec un Grass D-Tech ox en revers, et je viens du Super Block du Doc. Je trouve que ce picot est un excellent compromis pour tous les coups (controle, poussette, attaque, défense loin de la table, bloc à la table, très bonne inversion d'effet). De plus il est facile à prendre en main. C'est un picot que je recommande assez génant pour l'adversaire jusqu'à gros 25.

Lundi 22 Mai 2006 16:34

Runman, je pense pouvoir te conseiller le Grass DTech ox que je vais adopter après une saison avec Super Block décevante. Il correspond, je crois à ce que tu recherches : facilité de contrôle sur service, picots rugueux, excellente inversion d'effet en défense, bonnes possibilités d'attaques, blocs sur tops mou avec bonne inversion d'effet. J'ai fait une compétition entière sans avoir jamais joué avant avec, et je dois dire que j'ai été très favorablement surpris !!

Lundi 22 Mai 2006 14:22

Pour compléter vos débats, j'ai testé l'Inferno sur un bois Kaméo Kombination jeudi dernier. J'ai fait une saison avec le Super Block du doc, je suis 25 (avec les points à 35 !). L'Inferno ne m'a pas séduit, et je n'ai pas eu de bonnes sensations avec. Contrôle difficile, attaques difficiles et assez aléatoires, défense loin de la table que j'ai trouvé également difficile en contrôle et aléatoire quant aux trajectoires. Le problème de la réception de la balle molle sur service est loin d'être résolu (identique au Super Block). J'ai décidé d'arrêter de jouer avec SB mais je ne prendrai certainement pas l'Inferno. Je teste le Monster cette semaine.

Vendredi 19 Mai 2006 09:20

que signifit "crouter" ?

Jeudi 18 Mai 2006 15:55

J'ai testé, hier soir l'Inferno sur un bois Kaméo Kombination. J'ai fais une saison avec le SB du doc, et je reste relativement circonspect sur l'efficacité de ces 2 picots sur une phase principale de jeu : la remise du service long coupé ou sans effet qui arrive vite sur le revers. Sans faire "d'élitisme", loin de là, je pense que jusqu'à 35 l'adversaire n'est pas assez régulier pour ne pas être géné par ces 2 picots, mais au delà de ce classement, il faut, pour un joueur défenseur ou combi, pouvoir, sur une balle molle ou rapide coupée, ramener une balle avec un peu d'effet coupé, sinon le coup terminal qui suit ne nous donne pas le temps de jouer. Nous n'avons pas le temps de savoir si l'inversion d'effet est meilleure ou moins bonne avec le SB qu'avec l'Inferno, car on a déjà pris un gros top frappé ou une frappe dans les dents... Alors pour moi, qui essaye 90% des picots qui sortent depuis plus de 25 ans, je n'ai pas été séduit immédiatement par l'Inferno. J'ai commandé un Monster pour l'essayer, mais j'en suis rendu à jouer aujourd'hui avec un Grass D-Tech, qui permet de renvoyer un petit effet coupé sur du service rapide, et qui permet d'attaquer sans trop changer le geste théorique du backside. D'autre part, l'inversion d'effet en défense est plus que correcte. En début de saison j'étais encore 25, et je suis V1.

Mardi 16 Mai 2006 16:20

Concernant le D-Tech, en bloc à la table, sur un top pas trop puissant, le bloc est tout à fait jouable (je préférerais parler de geste court de défense à la table), surtout que je l'ai testé sur un bois andro All+ Kinétic. Mais je ne suis qu'un tout petit 25 qui sort de 6 mois de blessure, donc sans entrainement, donc mon avis n'engage que moi.

Lundi 15 Mai 2006 16:59

Je viens d'essayer le grass D-Tech ox, et je suis favorablement impressionné. Coupe et inversion corrects, attaques possible, bon toucher sur défense... Je sors d'une saison avec le SB de Neubauer et de 3 saisons avec le Bamboo.

Vendredi 05 Mai 2006 09:11

Ouais, surtout si tu cherches la cochonne !!

Jeudi 04 Mai 2006 08:48

C'est normal Runman, depuis la Réunion tu es trop loin pour lire ! Il faudrait te rapprocher !!

Lundi 24 Avril 2006 14:34

Et pour le tableau 35-30-25 des résultats ?

Vendredi 21 Avril 2006 17:52

Tu réponds à Christophe Dechavane que ça aura lieu au Gymnase des Célestins avenue du Maréchal Joffre à Vichy à 16h30. Je savais que tu serais de l'équipe Sergio !! Bienvenue dans le grand bain de la R1 (et n'oublis pas ta bouteille d'evian !!)

Vendredi 21 Avril 2006 17:34

En forme de quoi ??

Vendredi 21 Avril 2006 08:42

Merki TopRot !!

Jeudi 20 Avril 2006 09:44

Moi ça m'intéresse !!
472 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno63

Résolu