Noël arrive ! C'est la trève et le repos pongiste bien mérité !! Attention à ne pas prendre des kilos pendant ces fêtes, car "en Limousin, l'on mange bien" et "en Creuse, vacances heureuses" !!
J'ai pas bien compris ce que tu veux dire et de que tu parles Bourrach. En tous cas je ne vois pas ce que je viens faire là-dedans lorsque tu dis "Bruno merci pour ce que tu fais pour moi" ??? Des explications SVP ??
Tartine a raison, Jordane mérite d'être présent. D'ailleurs, si je sent que je ne peux pas défendre mes chances pour cause de blessure, je lui laisserai ma place.
Félicitation Fred ! Nous, ce week end, on accède à la N2 et notre équipe 2 se maintiend en pré-nationale. Pour que les clubs puissent recruter, il n'y a pas 36 recettes. Il faut pouvoir proposer du boulot ou de l'argent, voire les deux !! Et ce, malheureusement quelquesoient les régions ou les sports...
Au fait JB, j'ai oublié de te demander hier soir si lors du Top 12, vous aviez prévu un service de restauration entre midi et 14h, style buvette, avec tout ce qui faut ?? !!
Alors pourquoi l'Auvergne, qui n'est pas forcément mieux lottie économiquement que le Limousin, donne l'impression de mieux s'en sortir, avec des équipes masculines et féminines en N3 ou N2, des joueurs étrangers, une championne de France minime ?? Pour connaitre un peu cette région, je peux t'assurer que le dynamisme des dirigeants ou entraîneurs à tous les niveaux est comparable au Limousin ! Alors comment expliquer cela ??
Marc, je ne sais pas s'il manque du sang neuf en Limousin. Les jeunes ont les mêmes possibilités d'évoluer qu'ailleurs. Je me rapelle, il y a un peu plus de 30 ans, j'ai eu la chance de tomber sur des Christian Larue ou François Orfeuil qui nous ont permi de nous entrainer près de 16 heures par semaine, avec en plus des stages régionaux et nationaux avec les meilleurs entraineurs de l'époque. Il y a quand même eu une vague de jeunes entre 12 et 17 ans qui sont montés au moins 25, et qui même parfois, ont été brillants aux championnats de France (je pense notamment à Marc Labeille). Ceci était presque la volonté et le travail d'un seul homme (F. Orfeuil) relayé par une poignée de dirigeants. Je crois que c'est donc possible en Limousin comme ailleurs. Par contre je ne connais pas les dirigeant actuels des comités départementaux et de la ligue, mais quand on voit que la ligue n'a même pas de site internet connecté avec celui de la FFTT, on peut se poser des questions quant à la volonté de s'investir et aller de l'avant !!
D'accord avec toi Fred ! Surtout qu'il y a en Limousin un gros potentiel pongiste qui n'est pas autant travaillé que dans les autres régions ! Pourquoi ??????
Le Top 12 est une très belle compétition, je considère qu'une sélection est considérée comme un honneur. J'espère que la santé sera au rendez-vous pour moi et je m'appliquerais à donner une réplique acceptable à mes 11 autres collègues, pour le bien de la promotion du ping en Auvergne. Bonne compétition à tous, et au 19 décembre !!
Quel picot conseiller pour un défenseur loin de la table à 25 ? Avec l'objectif d'inverser les effets au maximum ? Merci pour les réponses des spécialistes !!
C'est vrai !!!! Mais il n'y a quand même pas beaucoup de Limousin qui échangent sur ce forum ! Ils devraient en profiter pour donner envie aux pongistes d'aller vivre et jouer dans une si belle région et tout le monde serait gagnant !!!
Salut Fred87. Mais si je crois que tu dois être le seul du Limousin !!
Hello Jack "Trotop". Ca fait plaisir de te retrouver sur un forum. J'espère que tu profite bien de ta retraite et que tes ennuis de santé sont finis !!