Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Teteg

Messages de Teteg - Page 37

Mardi 21 Septembre 2004 13:08

Pour ma part, le favori de cette poule est Vichy, et même si ce n'est pas l'objectif prioritaire de ce club, c'est l'équipe la mieux armée et vos deux J1 serait d'ailleurs opérationnel pour la N2 en B. Maintenant, il faudra voir quelle équipe aligne St Maur. Pour la descente, je suis d'accord avec toi sur st christol, champagne et froges.
OM FOREVER

Mardi 21 Septembre 2004 01:09

vous avez un p'tit bonjour de ludovic lecontellec si certains d'entre vous le connaissent
OM FOREVER

Mardi 07 Septembre 2004 12:52

du coup, plus personne se plaint julot :Þ)
OM FOREVER

Samedi 04 Septembre 2004 13:14

awi , j'allais oublier, ce serait pas mal si vous pouviez inscrire Vichy dans les "pronostics" afin que l'on puisse parier sur notre match du 18 septembre.
OM FOREVER

Samedi 04 Septembre 2004 13:10

ça ne me dérangerait pas d'avancer le match mais je sais pas si les autres me suivraient. Non mais c'était plus pour plaisanter.
Sinon , pas de tournoi pour moi, le 11 septembre, je suis en deuil capitaliste. LOL
OM FOREVER

Samedi 04 Septembre 2004 03:26

ça vous dit un match amical contre Froges? :Þ)
OM FOREVER

Jeudi 02 Septembre 2004 12:45

Effectivement, voici une bonne chose afin de préparer les meilleurs jeunes à l'esprit compétition.
Lorsqu'on sait qu'un champion du monde a joué un minimum de 10 000 heures, c'est pas mal de pouvoir prendre les devants.
Après ce sera aux éducateurs de bien trier les jours de compets afin de ne pas puiser toute l'énergie nécessaire trop vite.
OM FOREVER

Mercredi 01 Septembre 2004 14:20

J'ai l'impression que la main que l'on essuie le plus souvent est celle qui sert à lancer la balle au service, cela évite donc quelques lancers de balle approximatifs.
OM FOREVER

Mercredi 01 Septembre 2004 14:07

très bon renfort pour l'OM dont je suis un fervent supporter depuis de nombreuses années.
OM FOREVER

Mardi 31 Août 2004 12:39

Oui effectivement, ils perdent leur 3 meilleurs joueurs, mais ej en sais pas si il y a une recrue.
En tout cas, bel exemple d'un club qui paie ses joueurs juste pour jouer et qui dégringole.
OM FOREVER

Lundi 30 Août 2004 22:51

Je pense qu'il ne faut pas oublier que nos clubs marchent et fonctionnent sous le régime du bénévolat et donc grâce aux bénévoles. Qu'ils ne sont donc pas là pour faire du profit comme une entreprise. L'argent donné gratuitement uniquement contre un niveau de jeu influence plus les joueurs vers une démarche de consommateurs et non de bénévoles.
Parallèlement, le ping pour se développer a besoin de l'argent.
C'est grâce aux investissements et au marché économique qui gravitera autour de notre sport que s'accélèrera le processus de professionalisation puis l'espoir de médiatisation.
Qu'un club ayant une structure solide et de l'argent en superflu choisisse de payer les joueurs à partir d'un certain niveau en compensation de relance ou d'investissement quelconque sur la vie du club, cela ne me choque pas, mais qu'un club souhaitant sauter les étapes par le simple émerveillement de ses dirigeants d'avoir une équipe de très bon niveau fasse le choix de payer sans aprofondir les tenants et les aboutissants, cela me gêne car cela développe un marché économique favorisant les consommateurs plutôt que de former des bénévoles qui seront les garants de la vie de chacun de nos clubs et donc de notre sport.
Le juste milieu n'est pas évident à trouver afin de ne pas dériver d'un côté ou de l'autre, mais il faut compter sur la bonne moralité de chacun pour faire avancer le schmilblick dans le bon sens.
OM FOREVER

Lundi 30 Août 2004 13:38

Lol, heu, en t'imaginant en train de dire "t'es tingue" je me demande si tu n'aurais pas un appareil dentaire ? Parce que tu devrais le faire règler, y doit te toucher le palais.
Ce serait bien marrant en tout cas de voir les chamboulements et les surprises en jouant un premier janvier.
OM FOREVER

Lundi 30 Août 2004 13:27

Oui, voilà, c'est à ton club de proposer un classement à ta ligue ou à la fédé , ensuite l'info redescend si ça a éé accordé ou pas.
Si ça passe par la fédé, il se renseigne de leur côté avec l'autre fédé et il te fixe un classement que tu pourras difficilement contester.
Après je sais juste que ça dépend des fédés concernées.
Par exemple, si il arrive de Chine, c'est plus dur à la fédé française de connaître le véritable niveau donc il sera souvent sous-classé, on peut s'apercevoir aussi que les africains de niveau national sont souvent surclassés par contre quand ils arrivent. Je pense que c'est hyper aléatoire et que c'est quand même du cas par cas.
OM FOREVER

Lundi 30 Août 2004 13:21

ah dommage, c'aurait été bien que Persson vienne jouer en France pour le spectacle
OM FOREVER

Dimanche 29 Août 2004 20:27

allez pourquoi pas, on fait tous les matchs en même temps, ça vous dit le premier janvier?
OM FOREVER

Vendredi 27 Août 2004 21:42

Tout à fait d'accord avec toi sur tout Voltaire.
Je rajoute que le classeur de "la route du haut-niveau" ainsi que le bouquin "au top du top" sont de bons éléments de communication crée par la DTN pour aider les éducateurs de club à se sensiliser là-dessus.
OM FOREVER

Vendredi 27 Août 2004 19:59

Il est vrai que la part de chance peut avoir plus d'importance dans un set de 11 points que sur un set de 21.
Et je rajouterai que les joueurs combatifs et ayant une plus rapide capacité d'adaptation aux différents styles de jeu sont avantagés aussi par rapport à l'ancien comptage.
Mais ceci n'est-il pas un nouveau bon repère de performance pour notre sport?
OM FOREVER

Vendredi 27 Août 2004 19:45

espèrons que Gadal nous fera beaucoup de petits Gadaux
OM FOREVER

Vendredi 27 Août 2004 19:37

Effectivement Mikis, mon exemple n'était peut-être pas le mieux adapté pour montrer ma pensée mais je pense que la plupart d'entre vous ont compris ce que je voulais dire sans jouer sur les mots.
Je ne pense pas que beaucoup de matchs mc-enroe-connors aient duré plus longtemps que les matchs lendl-wilander ; même si les 2 premiers restaient parfois au fond du court et les deux autres allaient à la volée parfois.
Après chacun sa vision de la beauté du jeu et de sa passion.
Perso, j'ai toujours eu plus de plaisir à m'entraîner une heure aux services qu'une heure en tenue de balle.
Tout ça car c'est l'esprit créatif et la diversité de la technique pongiste qui m'attire dans ce sport.
Maintenant, c'est vrai que depuis la nouvelle règle de service, j'ai retrouvé un certain engouement à m'entraîner aux services afin de trouver de nouvelles pistes, mais avec le temps, les nouvelles règles vont certainement me donner moins d'envie avec les qualités qu'il requièrera.
Ceci est juste mon sentiment, qui est surement minoritaire donc je me plis aux règles sans souci.
OM FOREVER

Vendredi 27 Août 2004 15:35

je sais très bien vince que le tennis de table n'est pas devenu des échanges de fond de court, c'est juste pour imager ironiquement.
Mais dis donc , je vais finir par croire qu'on a du mal à se comprendre tous les 2.
En tout cas, après pour le spectacle cela reste du domaine du goût et des couleurs.
Perso, je préfèrais regarder un match Mc enroe-Connors que Lendl-Wilander.
OM FOREVER
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Teteg

Résolu