Je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé mais l'an passé les surclassements avaient été supprimés et la participation des jeunes minimes 2 en championnat de France était totalement interdite pour les rencontres commençants au - dela de 19h....
Cette année apparemment cette restriction aurait disparue et il serait même possible de faire jouer des minimes 1ère année....
La première question est de savoir ce que vous en pensez en fonction de ce qui peut se passer dans les autres pays européens (Il me semble qu'en Belgique les benjamins sont admis sur les competitions seniors ???)
La seconde est est-ce que ces rumeurs sur la participation des jeunes sont fondées ou pas?
et puis il ne faudrait pas trop emmener des gamins jusqu'à 1h00 et qu'il aille en cours le lendemain. c'est plutot au ligue et département de s'adapter pour permettre aux jeunes de jouer avec les séniors.
ce n'est pas une rumeur....mais le nouveau reglement.
c'est une bonne chose si les techniciens de clubs font jouer les minimes a forts potentiels et cela est important pour leur formation.
seule l'idf joue apres 19h.
Les benjamins aussi ont le droit de jouer en seniors en championnat par équipes après obtention d'une dérogation spéciale...
Cette mesure est réservée aux jeunes du Groupe France Détection prioritairement.
Dans mon club, un Benjamin 2 jouera le samedi en championnat en R3.
J'ai bien vu un benjamin 2 jouer en équipe sénior, et en Alsace, beaucoup de matchs se jouent le vendredi soir à 20h.
C'est le cas de 5 équipes de notre club.
Effectivement, voici une bonne chose afin de préparer les meilleurs jeunes à l'esprit compétition.
Lorsqu'on sait qu'un champion du monde a joué un minimum de 10 000 heures, c'est pas mal de pouvoir prendre les devants.
Après ce sera aux éducateurs de bien trier les jours de compets afin de ne pas puiser toute l'énergie nécessaire trop vite.
Concernant les jeunes du Groupe France Détection, aucune décision n'est prise sans l'approbation de Jean-Denis Constant...
On lui soumet le calendrier annuel du gamin avec tous les stages, regroupements, compétitions individuelles et par équipes et c'est lui qui préconise les temps de repos à tels ou tels moments de la saison...
moi je trouve ca cool je men souvien je pouvai pa jouer en ekipe adulte parce ke gt tro jeune et ct tro mega chian! y avai ke les indiv les championnat par ekipe jeune et dotre mai jen ai citer la majeur parti
si un jeune est M1 et qu'il a du talent pourquoi ne pas le faire joure en championnat sénior ?? moi je trouve que cela est une bonne chose que les minimes puissent joure en Adulte, ensuite benjamin c'est un petit peu jeune et a la limite le club peut les faire jouer en équipe cadet dans le chpt jeune...
donc pour moi ceci est une bonne chose ! et peuis après, si le jeune rentre tard etc et ben je ne pense pas que les parents le laisse jouer lgt dans les équipes adultes ! et vu que les matchs sont le samedi, no problèm !!
Le ping n'étant pas un sport de contact, je trouve l'initiative bonne d'autoriser les minimes à jouer en adultes. Le ping, discipline plus axée sur le souffle que la force, donne aux "gamins" un indéniable avantage sur les adultes.
Cyril: à toutes choses égales, on observe qu'il est plus fréquent pour un minot de "perfer" sur un adulte que sur un jeune de sa catégorie d'age.
Pourquoi: envie de "tuer le père" + inhibition de l'adulte + match qui ne concerne pas la question de la hiérarchie dans la hiérarchie.
Le mome qui perfe à tout va, dans sa classe d'age et contre les adultes, est un mome à suivre avec beaucoup d'attention. Parce qu'il porte en lui les germes d'un futur très bon senior.
J'ai cru deviner entre les lignes que tu avais à t'occuper d'un de ses rares "petits", cyril. Je veux que mes voeux d'accomplissement trouvent en votre collaboration leur pleine et entière réalisation. J'suis confiant, j'y crois pour toi comme pour lui.