Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Messages de F.BA - Page 51

Mardi 12 Juillet 2005 12:35

"Le Luxembourg apprécie les capitaux étrangers en tout cas, ça me semble clair !"

Autant que la France et que les 10 000 expatriés Français qui travaillent là bas et bénéficieront malgré tout du régime de retraite luxembourgeoise bien plus avantageux que le Français.

Le Luxembourg s'est doté d'un système fiscal minimaliste pour exister en tant que place financiére, avec succès.

La France s'englue dans un système Fiscal lourd et des charges sociales de plus en plus en marge des marchés mondiaux...Voilà le résultat.

Mais je maintiens ma position, à long terme, croire que refuser l'Europe est la solution pour l'immobilisme est une connerie. Il faudra un jour réformer les charges, les taxes pour arriver à attirer les capitaux étrangers, donner envie d'entreprendre.

Mardi 12 Juillet 2005 12:12

Ils n'apprécient pas le comportement justement réducteur des Français...Les "petits" luxembourgeois qui sont juste bon à faire comme la France dit de faire.

Et Peric, tu devrais etendre ton raisonnement, il y a plus d'un pays ou le comportement du Français passe très mal....Notamment les pays Anglo Saxons.

Donc ta question, c'est plutôt, la France est-elle utile et nécessaire à l'Europe.

Moi j'en suis de moins en moins convaincu.

Mais c'est mon avis.

Mardi 12 Juillet 2005 10:26

"Comment peut-on dire que la France et les Pays-Bas se sont "cornerisées" alors que l'Angleterre, la Pologne, le Danemark, etc... ont annulé un référendum qui aurait vu le NON l'emporter.
C'est une belle hypocrisie, une sorte de dictature du OUI, mais vous, cela ne semble pas vous décourager."

Pour ne justement pas se "corneriser" politiquement.

CQFD

"Sauf peut-être ceux qui ont une leucémie !"... Même après plusieurs mois, tu régis toujours comme un chien enragé.

Mardi 12 Juillet 2005 10:24

Et surtout, les grand partisans politique du non en France ont trouvé des arguments médiatiquement fort, mais complétements hors contexte.

Rien n'empêche un plombier polonais de venir bosser en France pour moins cher.
Rien n'empêche les SSII Indienne d'acheter des SSII Occidentale.

Il ne faut pas croire que c'est empêchant les autres cultures d'entrer que nous sauverons l'emploi.

Parce que Varispin, je ne vois pas comment vivre heureux dans un pays qui se ferme automatiquement à toute forme de changement, d'autant plus quand la pente est déjà bien savonnée pour la crise.

J'ai surtout l'impression d'une discussion où si je dis, oui je suis pour une Europe unie on me répond "Ta gueule je veux être tranquille pour moi, j'ai la trouille des étrangers, alors je dis non"

Alors que le Luxembourg qui est déjà très européen à depuis longtemps compris l'avantage d'avoir sur un même territoire des mélanges (les luxembourgeois sont en minorités, les grandes communautés etant les portugais, venus lors de la crise fonciére pour renforcer les BTP, les italiens, les allemands et les belges)

Et quoi qu'on en pense, les luxembourgeois n'apprècie pas les Français, donc l'avis de la France, je pense n'est pas important pour eux. Davantage, l'avis de l'angleterre et de l'Allemagne.

Mardi 12 Juillet 2005 10:11

Parce que G8 pas très loin, mais je n'y pense pas plus.

Je veux simplement dire que si des altermondialistes avaient commis des actes "terroristes" avant, avec le G8, la presse aurait taxé les altermondialistes de terroristes potentiels.

Quant au français ça dépend des journaux.

Mardi 12 Juillet 2005 00:24

En tout cas, ca empêche pas Blair de présider, et vu le programme, l'ultralibéralisme c'est pour bientôt.

De toute façon, il faudra y passer Looping.
Autant y aller avec les cartes en main que grommelant et discrédité...

Dans 20 ans, nos enfants verront la Chine et l'Inde super puissances.
Pas la France.

Mais nous avons aussi le droit de nous draper de dgniter pour mourir !

Mardi 12 Juillet 2005 00:20

Mais ce qui est dingue c'est tout de suite l'ampleur, si ca se trouve, le message etait un fake et en fait il s'agit d'altermondialistes sauvages qui ont craqué...

Même si l'évenement est terrible et dramatique, il faut aussi garder la tête froide et ne pas pour autant tout de suite chercher un coupable musulman...Je trouve que la psychose option croisade est bien alimentée par les médias quand même.
Ce qui ne veut pas dire que je minore ce qui s'est passé, c'est une véritable tragédie et ca met en rage tellement le geste est sadique

Lundi 11 Juillet 2005 23:49

Ca c'est du chauvinisme primaire de Français.

Pourquoi refuser d'admettre que le Luxembourg est plus avantagé par un oui que par un non, que eux ont un ministre qui a mis ses couilles sur le bureau (fut pas plaisanter il va pas quand même travailler avec ses mains) pour défendre ses convictions.

Et surtout, ce n'est pas parce que les Français ne veulent pas que l'Europe doit refuser.

Ce n'est pas parce que "membre fondateur du club" que la France doit rester une référence pour l'Europe. Les Français ont voté massivement pour une France en retrait dans l'Europe, soit, mais ca n'empêche pas les autres pays de s'exprimer, quelle que soit leur taille. C'est aussi cela des démocraties. La démocratie c'est pas "moi Français j'ai raison".

Mon avis est que la France avec son non, au même titre que les pays bas se sont cornerisés par leur non, et que nous avons perdu du poids et que finalement nous risquons aujourd'hui de nous faire imposer des conditions plus graves.

Mais ca m'engage, je comprends ceux qui ont voté non, et j'essaye de ne pas leur faire de réponse débile.

Ta réponse aurait trouvé sa place dans la bouche d'un habitant d'une banlieue du nord pendant la politique de regroupement familial.
Si tu veux comprendre, regarde un film qui est inch'allah dimanche, qui te fera comprendre la laideur de ce que tu as dit.

Au passage, très bon film !

Lundi 11 Juillet 2005 23:37

Mais le luxembourg ils ont intérêt.

0,5, mais un modéle social.
Intégration des immigrés
Economie sur dopée.

Et les gens sont sympas en tout cas!

Lundi 11 Juillet 2005 23:33

Moi il me tente bcp. J'hésite souvent entre le bon vieux Mark V (¨Plus dur et compact) et le fusion (Plus tendre mais plus elastique)

Si c'est un Mark V plus adhérent et moins rapide, je veux bien essayer.

Lundi 11 Juillet 2005 23:32

Bah oui, mais DHS a tout intérêt à dire que Ma lin joue avec son matos.

Ma lin consomme pas mal de Bryce avec une mousse DHS Shangaï et de globe 999 je crois.

C'est tout aussi vrai que de dire que Kong joue avec des Tackifires.

Lundi 11 Juillet 2005 23:29

Ce qui est impressionant sur ces attentats c'est une fois de plus la capacité de la presse à mettre en évidence un ado français d'origine nord africaine qui a disparu dans l'attentat...Forcémment avec sa bonne gueule de coupable !

Les médias, c'est ça le probléme de fonds.

Même pour les JO, les élections, les médias influencent beaucoup l'opinion.

Les médias Français n'ont pas de cracher sur les affaires de corruption du C.O , sortis leurs vieilles casseroles sur Delanoé....A croire que le contre pouvoir de la France est le journaliste...C'est encore bien pire que l'existant pour moi...Car eux, ils peuvent nous faire voir et entendre n'importe quoi.
Que Londres a connu des attentats à cause de la victoire aux JO.

En tout cas, si tel est le cas, cette décision était connue depuis longtemps car c'était plutôt bien organisé, même si je n'y connais pas grand chose pratiquement au coutumes terroristes.

Donc, si la presse écrit "salauds d'anglais", "victoire sans honneur", tout le monde y croit.

Mais au fonds qu'est ce que ça peut foutre ?
Que ce soit des anglais, des chinois, des français ....

Une chose de rassurante, quant on lit vos commentaires, on se dit que la mondialisation, le libre échange culturel et la constitution européenne ce n'est pas pour demain.

Lundi 11 Juillet 2005 18:12

Salut à tous !

Bien j'ai une vision un peu plus froide que vous.

Une fois de plus, les faits prouvent que d'avoir le meilleur dossier ne suffit pas.

Aucun Français ne pouvait faire ce qu'a fait Coe.

Imaginez, ils n'ont pas de stade, rien, un dossier technique nettement moins bon.

C'est un magnifique exemple de vente.

Le politique a supporté les sportifs, (Coe fut brillant en conclusion, je suis certain qu'il a fallu passer la serpillére sous les membres après...)

La France...Bah si delanoé avec plus d'humilité ne s'était pas tant mis en avant avec son anglais de merde (difficile déjà d'impressionner le jruy...) et avait laissé parler la fougue de ceux qui voulait les jeux, cela aurait pu être différent.

Des deux messages,
Londres :
Nous sommes ouverts, nous n'avons pas la structure, mais hyper motivation, lobbying de bas niveau par les politiques (Blair n'est pas intervenu plus que cela)

France :
Dossier potache super pointu, présentation glaciale.."Les jeux ont besoin de Paris". Rien que le slogan, c'était éliminatoire. "Paris à besoin des jeux", ca c'est "Pitié aidez nous"

Bref, le meilleur vendeur a gagné...That's life.

Par contre par fair play, je n'entache pas la victoire Anglaise en critiquant leur méthode.
En l'occurence, elle fut efficace, et eux, ont les jeux.

Et nos politiques ont suffisamment les fesses sales pour pouvoir accepter ces quelques invectives sans trop rougir.

A+

Vendredi 08 Avril 2005 14:16

kobe,

Ma grand mére maternelle est juive, d'Europe de l'Est, je te laisse donc comprendre ce qu'elle a pu connaitre dans sa jeunesse.
Cela fait donc de ma mére une juive par définition, puisque ce sont les femmes qui transmettent la culture, et de moi par extension.

Et franchement, les propos de rookie ne me choque pas.

En outre, être juif n'est pas une race comme tu le dis, il s'agit avant tout d'une religion.

Tu polémiques dans le vide, avec une personne qui n'est pas me semble-t-il la plus intolérante du monde et qui justement n'a pas de haine derriére ses propos.

Bien à toi,

Jeudi 07 Avril 2005 00:30

....Mais qu'est ce que tout le monde apprècie dans ce sport ????

Jeudi 07 Avril 2005 00:18

La France est très loin d'être libérale.

Ce sont les conclusions de ceux qui ne quittent jamais la france voir leur région, et peut être même leur ville.

La France est un pays encore très social.

De ce que je vois des autres pays que je frequente réguliérement dont un gros qui fait réver bcp d'ados encore, nous sommes des bébés du capitalisme.

Il n'y a pas longtemps je séjournai aux US et je vais prendre un exemple simple :
Pour nous dans un restaurant ou même un bar, le petit sourire du patron, le percolateur un peu taché de café, le serveur qui tient la note entre ses dents en soulevant son plateau, qui fait une blague parfois vaseuse aux filles, avec ses habitués...
Pour un Français, c'est normal.
Pour un Anglo Saxon, ca ne l'est pas. C'est un perte de temps, d'argent. Tout est aseptisé, hors de question de perdre du temps à être sympa avec le client. Un sourire commercial suffit et surtout, checker toutes les 5 minutes s'il a encore soif.
Pour eux, nous ne sommes pas normal, nous perdons de l'argent.

C'est ans des actes aussi (pour nous) communs que commence le libéralisme. Pas dans la doctrine macro économique.
C'est un changement dans a relation humaine qui rend tout commercial et insipide. On fonce droit dans l'aldous huxley à ce train.

Est ce que certains d'entre vous se sont déjà rendu compte que l'OGM ce n'est ni plus ni moins que de mettre un prix sur la vie ?
Des graines qui produisent des végétaux qui ne peuve plus se reproduire...Et demain l'impossibilité d'avoir des enfants sans payer une S.A côtée ?

Le diable est dans les détails, pas dans les grandes envolées économiques. Arthus, économiste de renom n'a pas fourni un forecast économique qui se soit vérifié depuis plus de 4 ans.

Jeudi 07 Avril 2005 00:08

C'est George Sand......Copieur Colleur....

Jeudi 07 Avril 2005 00:04

Non, mais ne souhaitant pas prendre part au débat sur la qualité de la modération, je me contente de dire qu'aucune tache n'est simple et que la critique est toujours très aisée, surtout que leur fonction est très subjective.

C'est un peu comme dans les clubs : entre les membres qui se plaignent et ceux qui agissent, il s'agit rarement des mêmes.

MAis c'est certains qu'à ne rien faire on ne risque aucun reproche ... <IMG SRC=smilies/beufa.gif>

Mercredi 06 Avril 2005 12:31

Voilà l'histoire (En retard, mais bon...)

Un roi interroge son fils ainé :
"Un jour tu seras roi, que souhaites tu faire en tant que roi ?"

"Je souhaite faire l'unanimité auprès du peuple !" reponds le prince plein de l'arrogance et de la fougue de ses 25 ans.

Le roi lui dit qu'avant cela, il lui faut apprend et comprendre le peuple et propose à son fils un voyage dans le pays à la rencontre du peuple, déguisés en paysans.

Ils partent donc à eux, avec pour seul monture un cheval.

Arrivés devant le premier village, le pére demande au fils de monter sur le cheval.
Ils rentrent donc dans le village, le pére en marchant le fils sur le cheval.
Les villageois voyant cette scéne s'écrient
"Quelle horreur ! Quel fils indigne ! Laisser son pére agé marcher à côté du cheval pendant que lui se repose !!!! QUELLE HONTE !!!"

Sortant du village, le fils dit, "Je crois qu'ils ont raison, tu devrais monter sur ce cheval et pas moi"
Le village suivant, le pére monte sur le cheval et le fils marche à côté du cheval. Dans la rue principale, la voix du peuple s'éléve "Quelle horreur ! Quel pére indige ! Laisser son fils marche pendant que lui profite du cheval !!! QUELLE HONTE"

Le fils conclu de cette expérience, qu'il monteront à deux sur le cheval pour rentrer dans le 3éme village..Et là...
"Quelle horreur ! Pauvre bête !!! Supporter le poids de eux hommes !!! Quels monstres faut il être pour traiter son cheval ainsi ???"

"Bien , j'ai désormais la solution dit le fils : nous marcherons et le cheval nous suivra".
Dans le 4éme village, "Regardez ces deux idiots, ils ont un cheval et marche à côté !!! Comment peut on être aussi stupide ???"

"Si il doit en être ainsi, portons le cheval pour le dernier village", s'éemporte le fils.
Et dans le dernier village "Regardez ces fous !!! Ils portent leur cheval !!!"

En sortant e ce dernier village, le pére regarde le fils et lui dit :
"Quel enseignement peux tu tirer de notre voyage ?"
"L'unanimité n'existe pas" repond le fils
"Chaque homme a ses propres priorités, en tant que roi ton devoir ne sera pas de les réaliser toutes, cela n'est pas possible, mais de choisir la plus juste et celle que partagera le plus grand nombre en fonction des possibilités qui te sont offertes.Au cours de notre voyage, tout aurais pu être différent si nous n'avions pas eu de cheval ou deux chevaux.Cette critique ne t'apporte rien, la vraie question était des 5 positions adoptées, laquelle aurait pu être admise par l'ensemble des villageois que nous avons rencontré."

Mercredi 06 Avril 2005 12:17

Sans tomber non plus dans l'extrême du modéle soviétique

Malheureusement, un modéle équilibré demende en fait une responsabilisation citoyenne, ce qui n'est pas vraiment la cas actuellement.
1276 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de F.BA

Résolu