Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ring

Messages de ring - Page 16

Lundi 16 Janvier 2006 22:29

Citation de bible :
dino,

es-tu d'accord avec moi pour reconnaître que toute la discussion porte principalement sur les places 3,4 et 5 attribuées aux membres du gfp qui auraient réussi à rentrer dans les 150 mondiaux ?

Or, ces membres sont Lo, Bertin, Bobillier (j'suis pas très sûr de l'ordre exact). Or, si ma mémoire est bonne, seul Lo n'avait pas réussi à sortir des poules qualificatives, l'an dernier . Ce qui fait 33,33% d'échec ou ... 66,66% de succès selon la "considération" que l'on porte à ces chiffres . Considération qui peut être subjective ou objective.

A partir de ça, dirais-tu toujours que le 33,33% d'échec l'emporte sur le 66,66% de succès. Si tu persistes à considérer encore que c'est un échec, alors, tu restes logique avec toi-même, surtout lorsque tu dis -avec d'autres- que peut-être, que sûrement, le DTN a fait cette réforme pour se protéger d'avoir à subir ce qui, par la force des chiffres, serait une nouvelle honte pour lui.

Penses-tu, bible, qu'une élimination des 3 joueurs concernés dès les 1/16es serait un échec voire une honte pour le (la ?) DTN ? En d'autres termes, la force des chiffres a-t-elle conduit Gadal à espérer un éventuel succès avec cette réforme ?

Lundi 16 Janvier 2006 22:18

Compo d'Ouzouer : que des terreurs à la table ! mdr Émoticône

Allez les filles Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 22:11

C'est clair ! Presque 3 minutes sur du pong ou un joueur, c'est déjà beau pour nous !

Merci France 3 Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2006 20:50

Ah oui donc aucun problème dans ce cas ! Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2006 20:26

Ah, effectivement...euh il me semblerait quand même logique que les tableaux "Elite" et "moins de 21" aient un échelon zone.

A moins qu'il puisse être qualifié au niveau national en - de 21 ans ??

Dimanche 15 Janvier 2006 19:56

Citation de jpc45 :
Citation de ring :
Non, aucun en effet, puisque la plupart seront repêchés aux points en début de saison si la réforme du CF ne s'applique pas en région Centre.

Ce qui, je le rappelle, est encore tout à fait possible.

Admettons que la région Centre n'applique pas la nouvelle formule. Est-ce qu'un joueur comme Collet par exemple pourra jouer au niveau national (grace a ses points)?

J'ai du mal à voir l'articulation en épreuve national et régional, départemental si chacun choisit sa formule.

Hmm. pour Loïc je ne crois pas non. Enfin il faudrait voir exactement ses places et dans quelle division il a joué mais ça risque d'être juste. Il est en N3 - N4 non ?
Sinon pour lui il y aura un niveau zone car il est sénior (zone équivalent à N4 donc pas de Régionale)

Si chacun garde le système actuel, eh bien il faudra trouver une passerelle entre le niveau région/zone et le niveau national (dans le quota de qualifiés, le calcul des pts etc). Je pense que ça ne devrait pas être insurmontable

Dimanche 15 Janvier 2006 19:50

Le 26 mars à Vernouillet, marion.

Encore bravo, belle victoire hier Émoticône

Dimanche 15 Janvier 2006 19:32

Citation de allerAMO :
Victoire de Mer en R2M contre Montargis score : 12-08
Victoire de Mer en R3M contre Vendôme score : 13-07
Victoire de Mer en R2F contre l'US Chapelloise score : 15-03

Bravo Mer !!!!
Émoticône

Et victoire aussi de la N1 à Metz 11/08 !!!

Dimanche 15 Janvier 2006 19:21

Non, aucun en effet, puisque la plupart seront repêchés aux points en début de saison si la réforme du CF ne s'applique pas en région Centre.

Ce qui, je le rappelle, est encore tout à fait possible.

Dimanche 15 Janvier 2006 19:18

Victoire assez étonnante aussi de Férolles sur Ouzouer 2 en D1 (13/07)

Dimanche 15 Janvier 2006 19:16

Mdr Émoticône

Pas trop abattu après le match de PN ? Je te demande ça parce qu'on était à Courville dimanche pour jouer leur réserve..

Samedi 14 Janvier 2006 18:24

Utaka, appelle le Comité pour qu'ils rectifient

Samedi 14 Janvier 2006 18:13

Si, au départ tu t'inscris mais après certains départements ou ligues limitent le nb de joueurs dans certains tableaux. Donc forcément il faut sélectionner.

Attention, ce n'est pas un cas très fréquent non plus. Je pense que tu n'as pas de souci à te faire Émoticône

Vendredi 13 Janvier 2006 21:41

Citation de Derf59 :
Le total des points que l'on obtient à chaque tour servent aux classements finaux et à la qualification ? ou c'est le résultat au tour 4 (le dernier) ?

Suivant le niveau D1, D2, D3, D4, D5 on marque des points mais avec une lettre derrière
D1 'F', D2 'G', D3 'H', D4 'I', D5 'J' ? A quoi servent elles ?

Derf, la qualification se fait par le total des points sur les 4 tours du CF.

Les lettres qui apparaissent après tes points indivs servent à indiquer dans quelle division tu joues, ce qui facilite le repérage et le classement. Parce que tu pourrais avoir 10 joueurs ayant 65 points indivs, mais si ça se trouve, le premier joue en N2 et le 10è en D5...pas le même niveau.

Donc par exemple si tu obtiens 80G, on sait tout de suite que tu as terminé 2nd de D2 (80 étant les points dévolus au finaliste)

Voili voilou

Vendredi 13 Janvier 2006 15:40

Oui jpc, je pense qu'il ne devrait pas y avoir photo, même pour St Cyr qui est quand même armé. Les 3 montées devraient se jouer entre ces 4 là. Qui restera sur le carreau ?

Suspense...

Vendredi 13 Janvier 2006 15:27

Tout à fait bible, ce sont évidemment les points de la phase 2 qui compteront pour la répartition dans les tableaux

Après pour la qualification de départemental en régional puis de régional en nationale, ça dépend de 2 choses :

1.du tableau dans lequel on s'inscrit (pas le même nombre de qualifiés dans l'absolu pour le tableau N° que pour le NC-75, logique)
2.du nombre de participants réels (plus vous serez nombreux, plus il y aura de qualifiés, logique aussi. En restant dans les limites définies par les Ligues et Comités évidemment...)

Donc forcément les grosses Ligues ont plus de qualifiés.

Par exemple, pour le Loiret, les 8 premiers du tableau de 32 en "50-45-40" passent à l'échelon régional. Ca c'est la limite maxi puisque le CD 45 ne prend pas plus de 32 joueurs.
Mais s'il arrivait qu'il n'y ait que 16 inscrits par exemple, on pourrait difficilement en envoyer la moitié en régional. Donc le nombre serait réduit.

Toutefois, les tableaux étant toujours complets ou presque, le nombre de qualifés ne varie jamais beaucoup en pratique.

Vendredi 13 Janvier 2006 15:17

Eh bien justement, d'une part l'élite ne sera pas séparée d'une certaine partie de la masse puisque TOUS les pongistes (je dis bien TOUS sans exception) devront passer par le futur CF pour espérer se qualifier pour les championnats de France, régionaux, départementaux, etc.
Vous imaginez Chila ou Eloi au niveau national contre des 200 ou 300 français ? Vous trouvez ça élitiste ?

D'autre part, le fait de vouloir "créer une élite" par ce système est un peu méprisant je trouve pour les joueurs actuels : si le GFP, si Martinez, Legoût, Cabestany et tous les autres (et les filles aussi bien sur), si tout ça ce n'est pas déjà de l'élite alors qu'est-ce que c'est ?

Pourquoi vouloir créer quelque chose qui existe déjà ?

Jeudi 12 Janvier 2006 16:24

Ah bon ? Je croyais que c'était prévu pour cette année...la FFTT a changé d'avis ?

Mardi 10 Janvier 2006 23:52

Niveau en baisse en D1 ? Hmm, je ne trouve pas, ceux qui sont dans les cinq-six premiers jouent tous 30-25. La hiérarchie est respectée.

C'est sur il n'y a plus 2 ou 3 "vrais" 25 comme ce fut le cas l'an dernier, mais bon...

Jpc, penses-tu vraiment que Mattenet et Poncelet vont venir "se faire ch..." au 4è tour ? (sans offense pour les autres joueurs bien sur mais pour ce que ça va leur apporter à eux, c'est-à-dire pas grand-chose. A moins qu'il n'y ait une qualif pour les finales régionales en jeu ?)

Remarque si c'est le cas on verra encore du beau spectacle...

Mardi 10 Janvier 2006 23:34

Est-ce à dire, bible, que l'on peut désormais s'attendre à un podium tous les ans, maintenant que Clem est passé senior ? Émoticône Émoticône
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ring

Résolu