Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fry44

Messages de fry44 - Page 25

Dimanche 30 Mars 2014 11:24

Hep. Ce serait possible d'avoir des adresses où se loger à coté de la salle? Cordialement Content

Dimanche 30 Mars 2014 11:10

Citation de megatop :
Citation de Bigdrum :
Si certains d'entre vous veulent des infos sur vari spin max

heu non merci ça va ! Émoticône

Content

Sinon pour en revenir au sujet. Ne dépasse pas les 1.8, t'as déjà un bois rapide. Il vaut mieux jouer avec un bois controle et des plaques rapides que l'inverse. Parceque énormément se joue lors de l'impact balle/raquette. Et si lors de cette impact tu ne ressent rien, ça se sent sur les fautes directes en jeu.

Vari spin, j'ai jamais été fan. Que ce soit à mes débuts ou maintenant, Tellement ça me saoulait que je suis passé au PL puis maintenant depuis 5 ans au semi-harbat.
Si tu veux vraiment un vari spin en max passe sur des bois de meilleure qualité avec un meilleur controle.

Samedi 29 Mars 2014 18:34

Il existe bien du pvc assez rugueux pour garder de l'adhérence au contact de la table et du caoutchouc;..

Mercredi 26 Mars 2014 22:39

Oui chaque démarrage avec le evil est une prise de risque et c'est relativement plaisant car ça paie très souvent derrière avec une faute directe.

Lundi 24 Mars 2014 22:06

J'ai des Kalenji Eliofeet Orange depuis maintenant 3 ans. Elles sont juste sublimes à porter, niveau amorti, confort et surtout un poids défiant toute concurence.
Le modèle que j'ai ne se fait plus, j'essaie de trouver l'équivalent mais ça ne colle pas (Trop lourd, confort); Adidas Stabil, Mizuno Wave Thunder 9. Stiga...

Dommage. Et c'est pas parceque je boss chez décath que je suis chauvin mais ils font un super matos pour le ping, et sans aller forcément dans le rayon spé.
(Je porte short et chaussures kalenji)

Lundi 24 Mars 2014 21:53

J'essaierais les babolats plus tard alors si mes mizuno ne tiennent pas.

Lundi 24 Mars 2014 21:46

Plus qu'à attendre la nouvelle affiche Content

Lundi 24 Mars 2014 19:27

Citation de philjolly :
Citation de fry44 :
Je commence presque à avoir peur sur ce changement... ayant de très très gros services et une taille de balle bourrée de sauce... ça me ferait 2 de mes 3 points forts qui sautent....

Qu'entends tu par de "gros services ?
Si c'est la quantité d'effet, ce n'est pas si important que cela puisqu'une clé d'un match repose sur la variation d'effet et non sur la quantité maximum que l'on peut donner.

Gros services je parlais de ma capacité à varier mes trajectoires, de vitesse et d'effets. De la capacité à donner de fausse informations à l'adversaire pour le pousser à la faute dès le service sur sa remise.
Je ne suis que 14, pas de physique pas de fond de jeu, mais j'arrive à faire vraiment manger des 20 et petits numéros et à leurs coller de beaux aces sur mon bombe coupé en ligne. Et 2 services pour moi c'est à 80% deux points assurés...

Qui a testé la nouvelle balle avec du matériel type barna/anti?

Lundi 24 Mars 2014 19:18

R3F.

3 matchs pour décider qui va descendre. Un comble pour le Pellerin qui n'a jamais joué plus bas que la 3 ème place en plus de 10 ans.

En tout cas on attend bruffière à domicile de pied ferme;

Lundi 24 Mars 2014 19:02

Vous etes prets pour les finales départementales?

Lundi 24 Mars 2014 18:56

Idem que toi tofff. Je joue depuis bientot 5 ans maintenant avec un dr evil (Interdiction du monster neubauer) et je rencontre à chaque fois les mêmes adversaires qui me demandent ce que j'ai comme PL...

Je suis bien content d'avoir en partie lancé une mode du semi-harbat dans le 44, maintenant nous sommes une petite douzaine dans le département à jouer avec un dr evil ou équivalent en championnat FFTT <3

Mais pour en revenir au Dr evil, je confirme qu'il faille un bois à base de balsa et de préférence sec pour l'effet de gêne chez les adversaires Content
L'orthodox je ne le trouvait pas du tout gênant malgré son controle supérieur (et son prix...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 18:57 par fry44

Vendredi 21 Mars 2014 13:24

Tu dis etre bon bloqueur revers, avec un bon service et une bonne taille. Dans ce cas je t'enverrais vers un Xiom Vega Pro ou un Mambo H. Les plaques sont relativements durs.
En coup droit tu dis frapper correctement. Ne pas toper mais pourquoi ne pas gêner en coup droit pour terminer le point en revers. Je t'enverrais vers l'anti-top. Tu gênerais, aurait un controle phénoménal en CD et pourrait frapper. Mais il est clair que si tu as peur de ton coup droit tu dois absolument l'accepter et faire en sorte que tes adversaires jouent dans le revers. Un antitop est assez dissuasif pour ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 13:28 par fry44

Vendredi 21 Mars 2014 13:17

Je commence presque à avoir peur sur ce changement... ayant de très très gros services et une taille de balle bourrée de sauce... ça me ferait 2 de mes 3 points forts qui sautent....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 13:17 par fry44

Vendredi 21 Mars 2014 13:14

généralement il change en mal, beaucoup moins controlable, plus fragible et moins stable, les balles vont repartir n'importe comment avec le même geste car tu changes la position de chaque picot en les écartants.

Jeudi 20 Mars 2014 14:11

Sur les vidéos. On voit déjà que le rebond PVC est plus important.
Par contre si effectivement il y a perte de rotation ça risque d'être très problématique pour des joueurs comme moi ayant surtout une palette de services...

Faudrait tester en réel pour s'en rendre mieux compte... la fédé peut pas faire un effort et filer une dizaine de balles à chaque club français avant de prendre une décision?

Jeudi 20 Mars 2014 13:50

Et tu perds l'homologation également au passage si tu le mousse.

Jeudi 20 Mars 2014 13:47

Un beau up? ><

Mardi 24 Septembre 2013 13:43

Citation de Manche35 :
Citation de fry44 :
...En espérant que notre département et ligue refuse d'appliquer.
Niveau départemental ce serait impossible de toute manière, énormément de clubs dans un petit périmètre...

Nop, pas impossible ! certains comités, comme celui du 35, y est passé dès cette année....Donc, c'est possible Émoticône !

On peut pas comparer les comités comme ça. Le 44 ayant une concentration de joueurs/clubs supérieure à certains de la même ligue. Le volume des salles ne suivant généralement pas. Ça me parait inconcevable chez nous en l'état.

Mardi 24 Septembre 2013 13:28

Pour avoir juge arbitré 2 rencontres à 4 dimanche. C'est globalement négatif comme formule. En espérant que notre département et ligue refuse d'appliquer.
Niveau départemental ce serait impossible de toute manière, énormément de clubs dans un petit périmètre, problème de salle et de place, A moins que la ligue paie à tous les clubs une extension de salle?

Lundi 08 Juillet 2013 16:46

Surpris par le venue de He Zhiwen en France et dans un club méconnu...
Sinon toujours pas de nouvelles pour les PDL
13672 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fry44

Résolu