Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fry44

Messages de fry44 - Page 18

Lundi 16 Mars 2015 12:29

Pour la note personnelle, je pense que les picots font partie intégrante du ping, mettre une limite à la gêne pour garder une certaine diversité.
Y aurait surement pas eut les picots style barna (qui je le rappelle existaient bien avant les fameux mark 5 et autre vari spin...) j'aurais surement arrêté le ping. Au bout de 7 ans de ping avec 2 BS je commencais d'une part à me faire chier et d'autre part à avoir de moins en moins de plaisir. Le long avant de passer au court sans mousse a été un déclic.

Et je pense que je suis pas le seul dans ce cas, changer radicalement de style de jeu pour ne pas perdre cette envie de jouer et se plaisir à la table.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mars 2015 12:30 par fry44

Dimanche 15 Mars 2015 22:23

dornenglanz ou Feint long 3

Dimanche 15 Mars 2015 22:10

Vega Pro 1.8
bloc et frappe

Dimanche 15 Mars 2015 22:01

1400 c'est bien ça

Samedi 14 Mars 2015 21:38

Une question, y a un coin pour planter la tente? Parceque je sais pas si c'est une blague et si ils se sont passé le mot mais les hotels sont déjà complets, enfin les potables... le chambres à plus de 100€ la nuits sont libres bizarrement...

Samedi 14 Mars 2015 21:27

si seulement la fédé lisait ce topic...

Samedi 14 Mars 2015 20:22

Un soft sans mousse. En revers, en tournant bien sur sur remise de service. Ou en frappant avec du coup droit ^^

Samedi 14 Mars 2015 20:16

Pourquoi donner de l'expérience internationale a des joueurs qui ne feront jamais plus rien au niveau monde et qui avait leur meilleur niveau y a quelques années?
La relève elle est derrière, les performeurs sont des lorentz, brossier, ouaiche. Ils auront de l'expérience gagnée devant leur télé, merci la fédé.

Je pense que tout le monde est d'accord que pour etre performant faut faire sortir les jeunes !!
5 gars et que 2 filles? Une chasselin, migot et pfeifer en plus pour la parité? ça leur coute quoi à la fédé? Ca donne l'impression qu'ils en ont rien à secouer des résultat du pays à des mondes où la chine sera gagnante. Raison de plus pour donner à ces personnes une expérience internationale qui leur servira plus tard.
Ils partent à 7. Je vois que gauzy et mattenet sortir des poules, avant de perdre derrière. Ca va être vite fait.

Une sélection:
1- Prendre le classement mondial.
2- Le meilleur performeur pro A/B
3- Celui avec le moins de défaites
4- Le jeune avec le meilleur potentiel.

Ce sont des idées mais déjà c'est plus représentatif qu'un tournoi à 2 balles ou les locaux sont avantagés, et où on joue contre ses potes qu'on connait par coeur.

Samedi 14 Mars 2015 11:47

Et de passer de picot à backside tu trouves pas que ton revers est beaucoup plus fin et performant?
Parceque j'ai jamais été très bon en revers et le peu de fois ou je tourne et démarre avec le BS en revers, c'est une simple tuerie, je la met ou je veux avec une sauce de dingue.

Vendredi 13 Mars 2015 23:05

J'ai un peu exagéré mais je pense que tu avais compris l'idée, le stéréotype du backside offre moins de possibilité tactiques et stratégiques que le jeu combi. Et c'est ça qu'un certain type de joueurs apprécie, tourner en plein échange etc...
Je connais des petits numéros, quelques 20/19 qui se lassaient du ping -> bah hop, plaque spé + jeu défensif -> plaisir de jouer retrouvé, sinon je pense qu'ils auraient arrêté le ping ^^

Vendredi 13 Mars 2015 21:58

Parceque tu défends chopé avec tes aurus ? Tu tournes ta raquette pour que l'adversaire ne s'adapte pas?
Ah désolé tu as les mêmes plaques des deux cotés. Émoticône

Vendredi 13 Mars 2015 16:32

On se ferait vraiment chier si tout le monde jouait avec la même chose. Backside t'es excessivement limité en terme de jeu et de stratégie. Je parle pas des picots lissent interdits de l'époque qui étaient une aberration je peux pas le nier (jouant avant avec ça et frappant à 400% sur les balles coupées).
Diversifier le jeu, les styles et donc le matériel, ça donne plus de plaisir, et forcément ça devient tout de suite plus "spectacle" et permet de ramener plus d'amateurs dans les salles de ping.

Vendredi 13 Mars 2015 16:00

C'est ce qu'il y a de mieux a faire effectivement, un petit coup de fil pour se fixer

Vendredi 13 Mars 2015 14:31

Le classic se situe bien entre l'orthodox et le evil en terme controle/gêne.
Je préfère le evil au vu de mon jeu, même si il faut bosser 4 fois plus dur avec pour le maitriser.

Vendredi 13 Mars 2015 14:28

Citation de antiploc :
Les plaques dites "spéciales" simplifient la vie, j'adore... ....je me demande pourquoi je me fais chier à m'entraîner !!!!

><

Prendre plus de plaisir avec une plaque spé plutot qu'avec la norme. C'est ce qui me fait encore venir aux entrainement dirigés, le plaisir de ne pas être dans les normes :p

Vendredi 13 Mars 2015 14:12

Hey olivier, vous servez quoi à challans le soir?
Pour st hilaire de loulay j'avoue que ce fameux match de R3 je m'en souviendrais, on s'est jamais autant éclaté la panse ! Après peut etre qu'ils font ça à la tête du client ><

Vendredi 13 Mars 2015 14:09

Ca ne m'intéresse pas non plus, du fait déjà de mon age, de mes 18 licences passées et du fait que je connais mes points faibles et points forts.

Vendredi 13 Mars 2015 14:06

Je peux avoir la prime de l'irrégularité.

1418 pts:

Des contres: 8/10/11 ... et j'en passe
Et des perfs: 17/18/19 et d'innombrables belles perdues contre des 20/19/18/17

Mercredi 11 Mars 2015 22:00

Quand 2 joueurs sont entrés dans l'aire de jeu, il y a obligatoirement échange de point.
13672 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fry44

Résolu