Citation de loupiot :
Citation de bouchon :
Citation de loupiot :
Citation de johan451 :
Citation de jpc45 :
Citation de TLF45 :
oui en PN olivet a mis l'équipe 1 (n 555 n588 n712 n716 n966 2030)
Aubigny n'a jamis de chance. En 1er phase, ils ont joué Ingré 2 renforcé par Poncelet!
Ce n'est pas de la malchance, c'est les réglements de la FEDE qui sont ainsi fait.
AU NIVEAU DE L'ETHIQUE SPORTIVE ,ON A VU MIEUX !!!!!!!
Qui es tu pour juger sans savoir !!! Quel règlement et quelle éthique nous contraint à faire jouer des joueurs dans telle ou telle équipe ? Pourrais-tu comprendre que des soucis d'ordre extra-sportifs empêchent des joueurs de se taper 1300 kms et un week-end pour jouer 2 matches de ping ? Crois-tu que ce soit un problème d'éthique sportive quand un joueur de Pro A numéroté 20 français vienne jouer dans une équipe reserve en nationale ??? Alors tout anonyme que tu es, la prochaine fois tu ferais mieux de la boucler.
1/Un seul joueur ne pouvait pas se déplacer à grenoble et non plusieurs .
2/Le règlement du forum ne m'oblige pas à dévoiler mon identité pour donner mon avis .
3/Plus de la moitié du sujet connait mon identité donc pas vraiment anonyme .
4/Je sais bien que vous ne faites pas le règlement , vous l'utilisez juste sans pitié .
5/Ce n'est donc pas de votre faute si vous êtes une grosse structure .
6/Avec tout mon respect (dont tu n'as pas fait preuve) je suis pas là pour me taire .
Maintenant c'est du passé ! nous avons des problèmes plus graves à gérer que ça et nous jouerons maintenant le maintien...
Ps:La N2 d'olivet est très sympa mais je le savais déjà ...
Loupiot, moi, j'te connos bien, pas comme le bouchon bouché.
Je comprends parfaitement ton mécontentement (le mot est certainement faible), mais il faut jouer avec le règlement. C'est comme la s.....e, c'est la première fois que ça fait mal, après c'est pas forcément que tu vas y prendre du plaisir, mais tu souffriras moins (petit scarabée, retiens bien cette pensée de ton maître expérimenté ... dans le domaine des brûlages sur 2 journées).
Quand je jouais en Lorraine, c'était le même pb à chaque fois qu'on rencontrait un gros club en début de phase : on savait qu'on avait des chances manger chaud ! Psychologiquement, on était prêt ... à prendre l'apéro plus tôt en ayant pris soin de prévoir plus de munitions pour noyer notre chagrin.
Quand on fait un sport, on joue avec le règlement sinon c'est l'anarchie : il faut donc l'accepter à défaut d'y adhérer.
S'il est contestable, alors il faut intervenir par ses représentants de club au niveau des instances régionales qui feront remonter les problèmes. Pour qu'il y ait un effet, il faut qu'il y en ait un paquet de réclamations et comme c'est déjà en vigueur depuis plusieurs années dans d'autres ligues, je pense que c'est voué à l'échec, du moins à moyen terme.
C'est juste un temps d'adaptation qui malheureusement fausse le championnat tout comme les journées de championnat placées pendant les week-ends de vacances scolaires où de nombreuses équipes se déplacent dans une composition inhabituelle. Ainsi, ça fera 2 journées sur 7 en phase 2 où il y aura des résultats incohérents voire plus avec les manips douteuses de fin de phase comme le rappelle Max37 !
Les petits clubs profitent aussi de cette règle (Montargis a priori d'après ce que j'ai pu comprendre) : à Châteaudun, on exploite au mieux cette possibilité (on utilise une variante avec la rotation le plus longtemps possible) depuis la première phase. La rotation, il ne faut pas en mettre que dans la balle, mais aussi dans les compos, ça fait marcher les neurones : comme quoi le ping est bien un sport intellectuel ! Il faut voir le bon côté des choses.
En revanche, les vrais valeurs sportives (pas celles du dopage et autres tricheries) véhiculent des valeurs de respect et d'honnêteté en autre. S'il est avéré que le mensonge a justifié la présence de toute l'équipe d'Olivet, alors effectivement, l'éthique sportive en prend un bon coup ! Mais je ne peux pas en juger, n'ayant pas les éléments objectifs en ma possession.
Ceci dit je me souviens d'un match l'année dernière en R1 pour le maintien où Olivet avait sérieusement renforcé au point que Châteaudun aurait dû perdre 19-01 et finalement .... les habitués du forum connaissent la suite (sinon allez sur mes premiers posts et vous verrez).
Laplaud a quand même relativement bien résumé la situation : c'est un grand sage expérimenté.
Sur ce, sportez-vous bien pour la prochaine journée, aiguisez vos picots, lissez vos anti-tops et collez vos back-sides des deux côtés (adhérence maximum assurée) car c'est à la table qu'on voit les plus gros mangeurs.
Appuie sur la touche sur laquelle est écrit le mot "Entrée" sur la droite du clavier merci