Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avec ou sans mousse

Samedi 22 Juillet 2006 13:43

j'ai un curl P1R avec 0,5 de mousse, et je trouve que c'est trop rapide pour defendre en coupé loin de la table, quand je joue contre des bons joueurs qui mettent beaucoup de rotation, j'ai du mal à remettre les balles sur la table, alors dois je mettre un curl sans mousse ou alors c'est simplement un manque d'entrainement avec mon curl (que j'ai seulement depuis 2 mois).
Et quel type de jeu adopter avec un curl sans mousse ?
Merci d'avance

Samedi 22 Juillet 2006 13:57

change de bois non? moi je pense qu'il faut que tu prenne un défense plus tibhar et tu met du max en cd si tu aime démarrer en cd

Samedi 22 Juillet 2006 15:18

Émoticône

Samedi 22 Juillet 2006 15:19

La majorité des joueurs de ce forum qui jouent avec un PL jouent en OX.
Si tu trouves ça trop rapide, il vaut donc mieux passer au OX. En plus, ton PL sera plus efficace.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 22 Juillet 2006 15:26

Avec un peus de chance , tu dois pouvoir le démousser sans l'abîmer je pense , ça t'éviteras d'en racheter un autre !

Samedi 22 Juillet 2006 20:06

est il possible de frapper sans mousse et de bloquer ?

Samedi 22 Juillet 2006 20:15

Mais oui tout à fait avec de l'habitude bien sur et comme dit Capoblanco tu seras plus efficace et tu gagneras en controle. Mais j'insiste sur le fait qu'il te faudra du temps pour t'y habituer.

Samedi 22 Juillet 2006 22:51

Sans mousse ton picot a plus de controle, et tu maitrisera plus.
Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit plus efficace sans mousse au contraire. (cela est peut être vrai pour les picots lisses ou traité en opposition à la table ce n'est pas le même type de geste) mais pour une défense classique avec de la mousse c'est plus efficace. (voir matsushita, chen, gionis, syed ... tous ont de la mousse) car t'est obligé de sabrer encore plus.
en plus la mousse t'aidera à attaquer et faire des faux top.
par contre l'apprentissage est plus long.
A toi de voire.

Dimanche 23 Juillet 2006 10:48

Citation de yatcha :
change de bois non? moi je pense qu'il faut que tu prenne un défense plus tibhar et tu met du max en cd si tu aime démarrer en cd

Idem. Le IV L est sans doute trop rapide pour défendre, un IV C ou un Défense Plus serait mieux adapté, le plus lent étant sans doute le COS 3.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Juillet 2006 12:02

Quelqu'un aurait-il un IV C a vendre ?
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 23 Juillet 2006 13:35

Citation de Hyuk :
Quelqu'un aurait-il un IV C a vendre ?

Pour la réponse, en MP, merci. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 23 Juillet 2006 13:48

Citation de megatop :
Avec un peus de chance , tu dois pouvoir le démousser sans l'abîmer je pense , ça t'éviteras d'en racheter un autre !


Quelqu'un sait pour ma question ça peut lui éviter d'en acheter un autre ?

Dimanche 23 Juillet 2006 14:05

Citation de Francis :
Citation de Hyuk :
Quelqu'un aurait-il un IV C a vendre ?

Pour la réponse, en MP, merci. Émoticône

OUi désolé Francis, j'ai oublié de le preciser ou bien par mail : benjamin.poiraton@yahoo.fr
Sinon moi mon picot, je l'ai en 0.5, il faut un temps d'adaptation, que je n'ai pas encore, mais je pense que l'on peut mettre plus de sauce comme disait faiçal .
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements