Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de amaradiane

Messages de amaradiane - Page 3

Dimanche 05 Mars 2006 15:41

juste oublier de donner l'adresse de la Coordination Nationale des Etudiants et Enseignants STAPS site qui appuiera mes propos et completera les infos
http://cneestaps.free.fr/

Dimanche 05 Mars 2006 15:39

Je me dois de réagir face à de telles allégations !! Je suis etudiant en 2e année de STAPS à Toulouse (ayant fait ma 1ere à Reims). Premierement, les propos que tu tiens parisbanlieue quant à la soi disant facilité ne sont le reflet que d'un apriori que tous le monde a par rapport à cette filière. Et c'est justement parce qu'elle n'est pas si facile que celà que l'on constate une réussite de seulement 15/16% la 1ere année en moyenne en France ! C'est tres loin d'etre une filiere facile comprenant des matieres enseignées en fac de bo (anatomie,physiolgie,bio mecanique), fac de psycho (socio,psycho), de l'histoire, des langues...Je dirai aussi que les sports n'entre qu'à 25% ds la note globale d'un semestre et non à 50% comme dis ci dessus.
Je te demanderai aussi "d'excuser" ceux qui aiment, se passionnent pour le sport tel qu'il soit et qui veulent travailler dedans préférant exercer un travail qui leur plaisent plutot qu'un boulot chiant qui leur rapporte plus (car il est vrai que les metiers de cette filiere ne sont svt pas tres bien payés)
Pour répondre à la partie concernant les suppressions de postes, je te dirai que en 4ans le gouvernement a procédé a une reduction de 70% des postes a pourvoir au CAPEPS (alors que les chiffres nous montre que les besoins en profs d'EPS vont grandir(depart à la retraite et augmentation de la classe 12/18ans considérable))et nous ne sommes pas les seules matieres touchées !! Nous courrons droit à une privatisation totale du systeme educatif français (les personnes en place continuant leur politique de droite...) !!! Est ce que nous voulons ?!