Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question de béotien du soft

Mercredi 07 Septembre 2005 09:17

l'an dernier j'ai mis tango ultra en cd. Cette année j'ai voulu changer ma plaque revers (boomerang au lieu de fakir) n'étant pas sûre de mon choix j'ai gardé mon ancienne raquette et réinvesti dans un bois et un tango ultra. J'ai l'impression que mon nouveau tango donne des frappes plus sèches que l'ancien. La quetion est donc la suivante : les soft tout comme les back side s'usent-ils ? ou le tensor pert-il son éfficacité à la longue ? ou est-ce une fausse impression due au "tout nouveau, tout beau" ?

Mercredi 07 Septembre 2005 09:29

j'étais persuadé qu'un soft ne "bougeait" pas, après avoir troqué un speedy soft de 2001 contre 1 neuf (même épaisseur) je peux témoigner que les sensations n'ont rien à voir !

je pense que c'est la mousse qui s'altère, la surface j'y crois moins .

Cela doit être encore plus vrai avec tensor et autres D TECHS.

Mercredi 07 Septembre 2005 09:29

Je pense oui que les softs s'usent tout comme les bakside, mais que c'est moins gênant car très peu sont adhérents ; au contraire, plus ils vieillissent, mieux ils contrôlent : la mousse se tasse ce qui les rend plus lents ... Ce n'est qu'une appréciation personnelle bien sûr ... En général, je garde mes softs 3 saisons.

L'effet tensor dure bien moins longtemps je trouve.

Mercredi 07 Septembre 2005 10:05

Citation de gros :
Cela doit être encore plus vrai avec tensor et autres D TECHS.
Ca peut être le cas du Tango Ultra, qui est un revêtement à stockage d'énergie.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 07 Septembre 2005 10:07

Mais bien sur que les soft s'usent !! pour preuve : il est bien plus facile de réussir à mettre de l'effet qd il est neuf que apres ne serait ce que un an d'utilisation ( mes services s'en ressentent enormement !!)

Jeudi 08 Septembre 2005 06:52

Citation de amaradiane :
Mais bien sur que les soft s'usent !! pour preuve : il est bien plus facile de réussir à mettre de l'effet qd il est neuf que apres ne serait ce que un an d'utilisation ( mes services s'en ressentent enormement !!)


et tes remises et tes blocs aussi non ? Émoticône

Jeudi 08 Septembre 2005 11:01

Mister soft arrive!
pour le soft, deux facteurs jouent énormément: la surface qui avec le temps à tendance à s'assécher et à s'user: les picots perdent leur "stries" pour ceux qui le sont, c'est pour ça qu'en devenant lisses,on met moins d'effet.Parfois,certains soft s'assèche plus vite que d'autres (soft chinois DHS et RITC) et il arrive parfois que les picots se cassent d'eux même(et oui,ça n'arrive pas que sur les picots longs!)
Ensuite, la mousse perd de sa tonicité à cause de l'humidité.Pour ça,il y a un moyen d'y remédier en collant légèrement le soft (exepté les soft à mousse dure).
La durée de vie d'un soft est d'environ 6 mois pour un usage normal, 3 mois pour un usage intensif, ces facteurs peuvent varier si vous collez votre soft!
Voili voilà,si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!
CS Taverny en force!! http://cstavernytt.facite.com
0
1
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements