Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 8

Samedi 22 Décembre 2012 00:31

Citation de vdmvdm :
Salut à tous
Il y a l'équivalent sur androïd : "calculateur du tennis de table" (0,99 euros). Il est 100% juste et permet en plus de retrouver les joueurs d'après leur n° de licence. Bien amélioré depuis septembre mais ne gère pas les décimales.

Une application potentiellement suspecte de plus. Ca nous en fait trois plus une quatrième que je viens de découvrir, sur Androïd, "Tennis de Table Assistant".

Laquelle ou lesquelles de ces applications exploitent la base de données de la FFTT sans son accord ?

Le problème qui s'annonce (et qui personnellement ne me dérange pas plus que ça) c'est le blocage de toutes les applications qui accèdent au site de la FFTT pour récupérer des infos sur les joueurs.

Samedi 22 Décembre 2012 00:22

Statping ne peut plus récupérer automatiquement les paramètres des adversaires (nom, prénom, numéro de licence, points, etc).
Au lieu d'afficher la fiche du joueur le programme affiche une page blanche suite à une modification sur le site de la FFTT.
Il est probable que cette modification soit une réponse pour "contrer" une ou des applications mobiles qui exploitent la base de données de la fédé sans son autorisation.

Voir ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54753-2.html#1807845 et là : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54872-1.html

Jeudi 20 Décembre 2012 20:11

Citation de Yannoche :
Elle propose des graphiques, des stats, en s'appuyant sur les résultats officiels.

Serait-ce cette application qui a entrainé une riposte de la FFTT ?
Voir mon message dans l'autre sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54753-2.html#1807845

Jeudi 20 Décembre 2012 19:03

Citation de DriKC91 :
Faire une application qui n'a rien coûter, gratuite, est je pense un minimum.

Je me permets de réagir sur cette phrase. Une application qui ne coûte rien ça n'existe pas ! Elle coûte au minimum du temps, et tout le monde connait l'adage : "Le temps c'est de l'argent !". Sans compter des éventuels frais d'hébergement/nom de domaine.


Je ne sais pas laquelle de ces deux applications est en cause (Ping Calculator ou Ping Pocket) mais la FFTT a mis en place une "contre-mesure" aujourd'hui.
Conséquence : Statping affiche une page blanche au lieu d'afficher la fiche du joueur.
Nul doute que l'auteur de l'application responsable de cette modification par la FFTT va se faire des amis parmi les développeurs et les webmasters...

Edit : ça bricole dur sur le site de la FFTT. Je viens de voir à l'instant que les colonnes, dans les listes des joueurs, sont décalées vers la gauche... (les positions relatives ont disparu)
Mais la "contre-mesure" n'est pas ce décalage, ça c'est un bonus. Rire
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Décembre 2012 20:45 par yann_

Vendredi 14 Décembre 2012 19:09

Tibhar Lebesson et Freitas ajoutés.
Merci TnulHié. Clin d'oeil

Vendredi 14 Décembre 2012 18:52

Citation de Pichderman :
Citation de baldeping :
Il me semble qu'un minimum d'égo aide tout un chacun à vivre au quotidien.
Émoticône

Veux-tu dire par là que l'ego est un "je" qui aide à la construction de l'individu ?

En complément j'ajouterais que l'égo n'est pas un "je" figé, et pour l'individu qui aime le mouvement on peut dire que le mobile plaît.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 18:55 par yann_

Dimanche 18 Novembre 2012 10:53

Citation de fitziftwo :
Ce que vous appeler "temps d'attente" pendant un match par équipe, pour moi c'est un temps passé a coacher mes potes, à les encourager, ça fait aussi parti du plaisir d'un match par équipe, et ce n'est pas à négliger à mon avis.

Entièrement d'accord avec toi. Mais pour tenir ce raisonnement encore faut-il avoir l'esprit d'équipe.

Dimanche 18 Novembre 2012 00:40

Franchement vous êtes un peu pénibles à rebondir de travers sur les propos de l'un et de l'autre. On fait du hors sujet à cause d'une remarque qui faisait appel à une simple logique.

Citation de popette58 :
Citation de yann_ :

De même qu'en équipe on pourrait aussi dire que le temps d'attente est dû à la place disponible : au lieu de jouer sur 2 tables on pourrait jouer sur 3 tables ou plus...

Bien sûr. Sauf que si on demande demain aux clubs de réduire la durée des matches à 3h maxi en mettant au moins une table ou deux de plus de façon obligatoire, ils te répondront tous que c'est parfaitement impossible..

Là je répondais à Seb !
Mais si cela avait été décidé à la création du championnat par équipes à 6 les clubs auraient fait en fonction (nombre d'équipes, choix de la salle).


Citation de Seb63 :
Ben non justement, il n'y a aucun point de règlement qui mentionne un temps d'attente, donc il n'y a pas de raison d'en avoir...

Il n'y a pas plus de raison d'avoir des temps d'attente aux indivs puisque ça n'est pas dans le règlement.

Citation de Seb63 :
La formule du championnat par équipe est validée sur 2 tables, c'est dans les règlements régionaux, départementaux etc...

Pourtant j'ai lu, je ne sais plus où exactement sur le forum (tu n'auras qu'à chercher), que certains jouent sur 3 tables.

Citation de Seb63 :
Pour les indivs c'est un tableau classique, tu voudrais changer quoi ?

Qu'est-ce qu'un tableau "classique" ? 32 joueurs, 24, 16 ?
Combien y a t-il de joueurs par poule dans un tableau "classique" ?
Combien y a t-il de tables à disposition dans un tableau "classique" ?


Bon je vais arrêter d'alimenter ce hors sujet qui devient stérile.
Paix aux hommes de bonne volonté ! Émoticône

Samedi 17 Novembre 2012 23:26

Citation de Seb63 :
Tu as quand même écris qu'il fallait dans ce cas réformer aussi les indivs... c'est toi qui lance ça !

Oui et c'était logique par rapport à la remarque de Popette.

Citation de Seb63 :
Le temps d'attente par équipe est dû à la formule. Celui des indivs est éventuellement dû à la place disponible... Il n'y a plus de formule mais une compétition individuelle assez classique

On pourrait aussi bien dire que le temps d'attente aux indivs est également dû au choix de la formule...
De même qu'en équipe on pourrait aussi dire que le temps d'attente est dû à la place disponible : au lieu de jouer sur 2 tables on pourrait jouer sur 3 tables ou plus...

Citation de Seb63 :
Je suis d'accord avec Popette, le temps d'attente (trop long) ne fait pas partie de notre sport...

Tu peux m'indiquer le point de règlement qui le mentionne ? (avec toi mauvaise foi oblige MDR )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 23:26 par yann_

Samedi 17 Novembre 2012 23:09

Citation de popette58 :
Ce que je voulais dire avec ma remarque, c'est que l'attente ne fait pas partie du tennis de table, il ne devrait pas y avoir autant de temps morts surtout dans un sport aussi tonique et dynamique.

Je te rejoins sur ce point (et tu auras sans doute remarqué que je n'ai pas fait de mauvaise foi en prétextant que ce n'est pas explicitement indiqué dans les règles Clin d'oeil ), d'où ma question précédente par rapport à une hypothétique réforme du Critérium pour y diminuer l'attente.

Samedi 17 Novembre 2012 22:28

Je n'ai fait que réagir à l'affirmation suivante :
Citation de popette58 :
Le tennis de table n'implique pas, par ses règles, de poireauter plus de temps qu'on ne joue.


Vous affirmez donc qu'aux indivs on joue plus qu'on attend ?

Maintenant Seb et toi partez sur une comparaison du ratio entre les indivs et les matchs par équipe. Or je n'ai pas écrit qu'on attendait moins en équipe qu'aux indivs.

De plus, si chacun y va de son cas particulier on trouvera toujours un exemple et son contraire, parce qu'entre nous, un tour d'indivs de 3 à 4 heures n'est pas vraiment représentatif de la généralité.
Nombrilisme quand tu nous tiens...

Samedi 17 Novembre 2012 21:47

Citation de popette58 :
Au cyclisme, marathon, voile, la compétition dure longtemps mais les compétiteurs pratiquent en continu !

Remarque très juste. Clin d'oeil
Citation de popette58 :
Au golf il y a des temps morts, mais ça fait partie du jeu lui-même.

Pas tout à fait. Au golf les joueurs partent à plusieurs. Par exemple 3 joueurs ensemble, et il faut attendre que les deux autres aient fini pour passer au trou suivant. Et quand le niveau des 3 joueurs n'est pas homogène le meilleur passe plus de temps à attendre qu'à jouer.
Citation de popette58 :
Le tennis de table n'implique pas, par ses règles, de poireauter plus de temps qu'on ne joue.

Alors il faut également réformer le Critérium Fédéral puisque là aussi on passe plus de temps à attendre qu'à jouer, non ?

Samedi 17 Novembre 2012 20:53

Citation de leon. :
Citation de yann_ :
Citation de roothooft :
Par contre je pense qu'il faut absolument réduire le temps de la rencontre du "par équipes" qui est bien trop étiré. On ne voit aucun sport avec des durées de compétition aussi longues : cf football etc... etc...

Et le golf ?
et le tennis , et le cyclisme , et le marathon , et le triathlon et le Vendée globe .... D'accord à part le tennis cela n'a rien a voir avec le tennis de table , mais oui de toute manière il faut essayer de réduire la durée d'une rencontre de tennis de table

J'avais également pensé au cyclisme, au triathlon et à la voile, mais je n'ai cité que le golf car un seul contre-exemple me semble suffisant. Clin d'oeil
Je ne comprends pas le pourquoi du "il faut réduire la durée d'une rencontre de tennis de table".

Vendredi 16 Novembre 2012 23:44

Citation de roothooft :
Par contre je pense qu'il faut absolument réduire le temps de la rencontre du "par équipes" qui est bien trop étiré. On ne voit aucun sport avec des durées de compétition aussi longues : cf football etc... etc...

Et le golf ?

Mercredi 31 Octobre 2012 04:37

Oui cela répond à ma question, merci.

Citation de Etude :
Ou penses-tu qu'il faille craindre que des pongistes mythomanes, majoritaires, prennent le temps de se créer des adresses mail pour répondre à une simple enquête ?

Non je n'étais pas allé jusqu'à cette pensée. Content

Citation de Etude :

Mais si tu as des suggestions, lâches-toi

Eventuellement pour le futur questionnaire destiné aux autres joueurs et dirigeants.

Comme tu l'as justement mentionné sur la première page de ce sujet, cela nécessitera "d'autres outils, d'autres contrôles pour s'assurer de la validité des réponses traitées et pas mal de temps bénévole...".

Pour que ce "gros chantier" soit gérable et compatible avec le temps libre des bénévoles, il faudrait automatiser un maximum de tâches et notamment la prise en charge des réponses.

Je propose de mettre le questionnaire en ligne via un formulaire. Bien sûr cela nécessite de disposer d'un site web avec une base de données.
Et pour éviter les problèmes d'usurpation d'identité, on communique un nombre "secret" associé à chaque numéro de licence.

Explications :

Dans la base de données, il faut une table avec les champs suivants : le numéro de club, le nom du club, le numéro de licence, le nombre secret, le nom du licencié, le prénom du licencié.
Une autre table (avec un champ numéro de licence et les champs correspondants au questionnaire) sera créée pour conserver les réponses au formulaire.

Comment constituer la base de données initiale ?
Je n'ai pas accès à SPID et je connais peu cet outil aussi je ne sais pas si SPID permet d'extraire des données automatiquement dans des fichiers CSV ou Excel.
Si ce n'est pas le cas, la FFTT pourrait te fournir un simple fichier CSV avec les données suivantes :
numéro de club ; nom du club ; numéro licence ; nom licencié ; prénom licencié.
Ensuite on importe ce fichier CSV dans la table des licenciés.

On génère des nombres aléatoires (ce n'est pas trop grave s'ils ne sont pas uniques) contenants au moins 12 chiffres (ou contenant un nombre variable de chiffres) pour renseigner le champ du nombre secret de tous les licenciés.
On extrait la liste des licenciés d'un club et on envoie un mail adressé au dirigeant du club concerné. Le dirigeant aura la charge de communiquer, via le moyen de son choix (mail, téléphone, en personne au club, ...), le nombre secret attribué à chacun de ses licenciés.

Ainsi munis de leur nombre secret, les licenciés pourront être "authentifiés" lors de l'envoi du formulaire qu'ils rempliront en ligne.
Il ne sera pas permis à un licencié de répondre plusieurs fois.
Comme les réponses seront directement enregistrées dans une base de données, le gain de temps sera considérable.

Toutes les tâches ci-dessus peuvent être automatisées à part peut-être l'envoi des mails aux dirigeants. Et encore, si tu disposes de toutes les adresses mail des dirigeants, tu peux également générer l'envoi automatique des courriers.

Mercredi 31 Octobre 2012 02:23

Quelle est ta source de la compo du Trix Fast ?

Pour avoir saisi moi-même pas mal de bois Joola à partir de leur catalogue papier, il me semble que la compo indiquée dans la bdd est correcte : Cyprès / Epicéa / X (Balsa-Carbone) / Epicéa / Cyprès

On trouve également la même compo aux deux liens suivants :
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=7194
http://www.tabletennisdb.com/blade/joola-trix-fast.html

Et (je viens de trouver le lien) : http://www.joolausa.com/Clearance_2/Trix-Fast-Blade
Clin d'oeil

Mercredi 31 Octobre 2012 01:47

Bonsoir,

J'ai une question relative à l'exploitation du questionnaire.
Comment garantissez-vous que la personne qui répond au questionnaire est bien celle qu'elle prétend être ?

Sans moyen de contrôle il n'est pas difficile d'usurper l'identité d'un joueur de la nationale ou d'un dirigeant afin de répondre à sa place.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 01:58 par yann_

Mercredi 10 Octobre 2012 23:09

Alnaro, Hervé et Anelo merci pour vos retours. Clin d'oeil

Citation de Derf59 :
L'application SmartPing de la fftt fournit ce service sur mon iPhone

Mais comment font-ils donc pour avoir autant de créativité ? Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 23:13 par yann_

Mercredi 10 Octobre 2012 19:12

Tony, il est envisageable de développer une application web équivalente à TTScores mais cela ne fait pas partie de mes projets.
Et une application web aurait plus d'inconvénients qu'un logiciel "hors ligne", par exemple :
- elle nécessiterait l'utilisation d'une base de données pour conserver les paramètres de tous les utilisateurs, et la gestion de comptes utilisateurs avec accès par mot de passe.
- sa rapidité de fonctionnement serait inhérente au trafic et aux performances du site (hébergement) sur lequel elle se situerait.
- elle pourrait être bloquée par la fédé qui a le droit d'interdire la diffusion de ses pages sur un autre site web que le sien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Octobre 2012 19:14 par yann_

Mercredi 10 Octobre 2012 18:13

Je ne joue pas en Aquitaine, j'ai créé le sujet pour rendre service suite à la demande de Fredacote. Clin d'oeil
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu