Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Messages de yann_ - Page 10

Dimanche 26 Août 2012 09:23

Citation de Ponginator :
Ma première contribution !
De l'extérieur vers le coeur pour le nouveau Donic Baum Esprit : Koto, Ayous, carbone, Kiri (et donc carbone, Ayous, Koto).
Citation de Jérémy54 :
Adidas Challenge Force : Limba - Limba - Ayous - Limba - Limba

Ces deux bois sont ajoutés dans la base, merci. Clin d'oeil
Note : sur son site, Donic indique que le pli carbone du Donic Baum Esprit est en Aramide-Carbone.

Citation de CowBoy210 :
Pour le Finewood, je sais que la compo pour les plis est Wenge,Carbone, Ayous,Balsa. Mais pas certain pour l'Ayous.

Le Butterfly Finewood est ajouté. Ce bois comporte 5 plis et comme tu n'es pas certain pour l'Ayous je suppose qu'il n'y en a pas.
L'essence Wenge est également ajoutée dans le lexique ( http://www.ttbdb.com/lexik.php ) et j'ai repris les caractéristiques données par le CIRAD.
Merci. Clin d'oeil

Mardi 10 Juillet 2012 00:40

Citation de Olio :
Stiga Allround Wood NCT : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba

Source : http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?2599-Outer-Plies-Limba-Hinoki-Koto
Citation de Olio :
Et donc pour les autres...

Stiga Tube Offensive : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Stiga Tube Allround : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Stiga Allround Oversize : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Stiga Energy Wood : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba

Le Tube Offensive et le Energy Wood étaient déjà dans la base. J'ai ajouté les 3 autres.
Merci ! Clin d'oeil

Lundi 02 Juillet 2012 20:50

Citation de Geraldd :
Bon inutilement compliqué, passe encore. Mais le principal défaut de gravatar est que le service rendu est minable en termes de résolution. Par manque de moyens, ils réduisent drastiquement le poids des images. A 9 ko, mon avatar avait des lettres parfaitement nettes et le mot 'Rouges' était sur un fond blanc. Là, à 3 ko, tout bave, il y a du bruit, et mon fond blanc est devenu vaguement rose.

Émoticône

Dimanche 01 Juillet 2012 14:33

Citation de BALLESDEPING :
Citation de yann_ :

o Conditions de participation liées à une réforme du brûlage au plus tard mars
2012.


Salut Yann,
une exclusivité ou des infos sur ce dernier point ?

Heu... non ! D'ailleurs je ne vois pas pourquoi j'aurais des infos sur ce sujet bien précis... Émoticône Je ne m'intéresse pas beaucoup à cette partie des règlements... :p

Citation de althlu :
Salut la Bretagne bon apparemment tout va bien pour toi normal vu la superbe région où tu habites.

Bien le bonjour Althlu, c'est vrai que la région est belle mais... chuuut, ne le répète pas trop. Émoticône

Samedi 30 Juin 2012 01:01

Citation de migennes :
slt yann, tout va bien et toi ? la vie est belle comme d'hab !!!!!

Pour moi aussi tout va bien, comme tu le dis la vie est belle. Clin d'oeil

Citation de migennes :
en ce qui concerne le championnat par équipes, je pense que la convivialité prendra un sacré coup,. Notre fédé à détruit les criteriums et j'espère que ces changements seront mieux accepter et que ça fini pas en couac..... Il est temps de comprendre que le monde pros et bien différent que les amateurs passionnés.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Juin 2012 01:04 par yann_

Jeudi 28 Juin 2012 16:37

Citation de jaki :
Merci Yann, et c'est bien ce qu'il me semblait seulement 3 simples et 2 doubles contrairement à ce qui est indiqué dans le lien mis par youfou

De rien Jaki. Clin d'oeil


Salut Migennes !
J'espère que ta famille va bien, bonjour aux fistons ! Émoticône

Jeudi 28 Juin 2012 16:23

Bonjour,

Effectivement il va falloir que Claude fasse une mise à jour car la mise en page de la fiche des joueurs a été modifiée sur le site de la Fédé : dans la case des points mensuels, au lieu de voir uniquement le nombre de points celui-ci est maintenant précédé de "Pts : ".

Edit : mail envoyé à Claude.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2012 16:30 par yann_

Jeudi 28 Juin 2012 15:58

Prems ! J'y serai (au moins pour soutenir les courageux travailleurs de la buvette) ! Content

Jeudi 28 Juin 2012 15:52

'pouvez répéter la question ? MDR
Avis aux amateurs (très) éclairés pour te répondre, moi je sèche.
Une piste quand même : ça dépend de la différence des valeurs numériques entre ses caractéristiques longitudinales et transversales (rupture, élasticité, dureté Janka, etc. ).

Jeudi 28 Juin 2012 15:26

Finalement l'objectif d'uniformisation du championnat par équipe est raté puisque les ligues et les comités pourront faire ce qu'ils veulent dans une certaine mesure.
Je vous invite à lire la page 30 du Bulletin Fédéral n°277 : http://www.fftt.com/fftt/infos/bf/bf_277.pdf

Jeudi 28 Juin 2012 15:22

Citation de guigui71 :
Et selon les informations du forum (à prendre avec des pincettes donc ...) seuls les meilleurs classés seraient obligé de prendre les places de A et W.
De toute façon il y a eu réunion des présidents de ligue ce weekend donc on sera fixé sous peu !

D'après le Bulletin Fédéral n°277 ( http://www.fftt.com/fftt/infos/bf/bf_277.pdf - page 30) le placement des joueurs est libre (en tout cas pour l'échelon national) :

Un large débat s’instaure où sont évoqués notamment :
• les difficultés de mise en place dans certains départements ;
• l'objectif finalement non respecté de mise en place d’une compétition se jouant de la
même manière du niveau national au niveau départemental.

A l’issue de ce débat les propositions sont soumises au vote :
• Echéancier :
o Application au niveau national saison 2013/2014 :
o Application au niveau régional saison 2014/2015 avec possibilité d’appliquer dès
2013/2014 :
o Incitation au niveau départemental, avec possibilité d’appliquer en même temps
que sa ligue soit 2013/2014 si cette ligue s’aligne sur le national, soit
2014/2015.
Adopté par 16 voix pour et 8 contre

• Dispositions concernant le championnat national messieurs et dames :
o Equipe de 4 joueuses ou joueurs avec le déroulement suivant des parties :
o AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2-AY-CW-DX-BZ ;
o Placement libre des joueuses et joueurs, composition libre des doubles ;
o Arrêt à la victoire acquise au niveau national mais possibilité de tout jouer au
niveau régional et départemental si des ligues et des comités s’alignent sur le
niveau national ;
o Départage particulier au niveau national mais possibilité de choisir le départage
général si une ligue ou un comité fait le choix de tout jouer ;
o Début des rencontres à 17h au niveau national ;
o 1 étranger et 1 muté par équipe (point restant en réflexion jusqu’au plus tard
mars 2012) ;
o Conditions de participation liées à une réforme du brûlage au plus tard mars
2012.
Adopté par 18 voix pour, 4 contre et 2 abstentions
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Juin 2012 15:24 par yann_

Jeudi 28 Juin 2012 15:18

Citation de panany :
c est bon on peu continuer a booster Content
mdr

J'en arrive à la même conclusion que la tienne. Clin d'oeil

La FFTT devrait mettre un terme à cette hypocrisie en autorisant les boosters, voire même les colles à base de VOC (parce qu'un revêtement neuf, dont le caoutchouc et la mousse sont assemblés avec une colle VOC, sera positif s'il n'est pas suffisamment aéré au moins 48 heures avant un contrôle).
Après tout elle n'est pas obligée de suivre aveuglément le règlement international dicté par l'ITTF. Chaque instance dirigeante est libre de définir le règlement national en son pays.

Mercredi 27 Juin 2012 11:44

Est-ce un retour en arrière ou une invitation à la tricherie ?


Lu dans l'Officiel Infos n°32 de juin 2012 ( http://www.fftt.com/fftt/infos/fftti/off_infos_32.pdf )

Le Comité Directeur décide de modifier le système de contrôle de raquettes :
- Contrôles uniquement à titre préventif (avec constitution d'une base de données)
- Contrôles effectués toujours avant la partie
- Epreuves concernées : Critérium fédéral et Championnats de France.


Dans le Bulletin Fédéral n°277 de juin 2012 ( http://www.fftt.com/fftt/infos/bf/bf_277.pdf ) :

Christian Palierne et Jean-René Chevalier font l’historique de ce dossier qui concerne des contrôles de raquettes effectués au Creusot lors du 3e tour du Critérium fédéral de Nationale 1 messieurs au cours duquel huit raquettes ont été jugées non conformes.

Vincent Blanchard, en qualité de spécialiste du contrôle de raquettes rappelle les procédures définies par l’ITTF et explicite les modalités mises en œuvre au Creusot.
Les contrôles effectués concernent :
- L’épaisseur des revêtements
- La planéité
- La fixation (colle avec VOC, feuilles adhésives)
- La brillance du revêtement

Il précise que :
• le matériel utilisé pour ces contrôles est agréé ITTF, vérifié une fois par an par un
organisme indépendant (en l’occurrence en décembre 2011 pour celui de la FFTT) ;
• l’information de l’organisation de contrôles a été faite, sur place, par voie d’affichage (ainsi que la possibilité de contrôle préalable possible à la demande des joueurs).

Après un large débat, le Bureau conclut que le matériel de contrôle était fiable mais que l'information liée à l'usage des différentes colles et à l'épaisseur des raquettes n'avait pas été suffisante.

Il est ensuite décidé, à l’unanimité :
• de mettre en œuvre une politique de communication plus soutenue en la matière et
notamment d’informer les joueurs des compétitions nationales via les convocations qui leur sont adressées ;
• que les disqualifications des joueurs sanctionnés pour raquette non conforme sont
confirmées mais, à titre exceptionnel, sans incidence sur les points classements.

Mercredi 27 Juin 2012 11:13

Citation de jaki :
Le problème est d'avoir surtout des joueurs égoistes avec un ego surdimensionné qui ont oublié que le foot est un sport collectif, heureusement ça n'est pas le cas de tous les joeuurs de l'équipe de france. D'autres nations ont des joueurs avec surement de gros ego mais ils en font abstraction au profit de l'équipe et du collectif.
Les nations qui ont des joueurs qui ne jouent que pour eux et qui essaient de briller seul , et bien ils se cassent la gueule. regarder les Pays Bas, pas mieux que la France..

Émoticône

Domenech : « Il faudra changer la philosophie de notre éducation sportive » :
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Euro-2012.-Domenech-Il-faudra-changer-la-philosophie-de-notre-education-sportive-_39382-2090617_actu.Htm

"Pas de sanction pour Nasri"
Samir Nasri ne sera à priori par sanctionné pour son altercation avec le journaliste de l’AFP comme l’a laissé entendre Noël Le Graët. «Il est à fleur de peau. Il a à nouveau dérapé. Il a un comportement extérieur difficile tout en étant très motivé par l’équipe de France, il est heureux d’être en équipe de France. Je ne suis pas là pour sanctionner. Je suis quelqu’un qui sait discuter et recevoir. Je vais voir avec lui quel est son problème. Je ne suis pas en train de complètement lui pardonner. Il ne faut pas juger l’équipe de France. Tous les joueurs présents en Ukraine ont été d’une grande disponibilité et d’une grande courtoisie. Leur comportement a été relativement irréprochable», a confié le président de la FFF dans Téléfoot.
Source : http://euro-2012.sport24.com/football/euro-2012/equipe-de-france/actualites/nasri-encore-des-insultes-pour-finir-564901
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 11:16 par yann_

Dimanche 17 Juin 2012 19:27

Citation de Donic241073 :
Bonsoir Yann,
Je sais que les données d'usine sont loin d'être identiques pour tout le matériel, mais voici quelques données des bois que j'ai (eu) :
Butterfly Primorac Off- : pds : 79 gr (annoncé à 90 gr)
Butterfly Boll Tricarbon : Pds : 96 gr ; ép : 7,00 mm
Adidas Fibertec power : pds : 86 gr ; ép : 5,10 mm
Adidas V1.1 : pds 85 gr ; ép 5,00 mm (annoncé à 80 gr).

Salut,
Le poids d'un bois est assez variable (jusqu'à plus ou moins 10 g) pour un même modèle donc j'essaie de mettre un poids moyen.
En revanche l'épaisseur donnée pour un modèle varie très peu, donc je prends tes infos pour les deux Adidas (le Boll Tricarbon n'est pas encore présent dans la base).
Merci. Clin d'oeil

Citation de Jérémy54 :
Moi j'ai une question, j'aimerai savoir ce qu'est la fineline svp? Et si c'est rigide, tendre, flexible, dur etc.. Enfin toutes ces priorités. Merci !

Citation de julot :
Le Fineline, c'est de l'ayous.

Cornilleau m'avait répondu cela:

"il s'agit de l'essence de bois appelée "abachi" ou "ayous", qui est teintée dans la masse et tranchée d'une certaine manière"

Il semblerait que la Fineline ne corresponde pas à une essence particulière mais à la forme sous laquelle elle se présente : petite (fine) bande de bois collée à une couche.
Source : http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=46809
"Fineline don’t discript the kind of wood! Fineline ply are only small (fine) strips with are glued to a layer – ther can be used all kind of wood! Each strip are only a few mm wide so you have manny strips at one ply."


Citation de Gilles71 :
Et le Dotec, que l'on retrouve en pli intermédiaire et moulage du manche sur les bois éponymes de Donic, c'est quoi ?

Il semble que ce soit une matière synthétique de couleur verte que l'on retrouve également en pli de renfort sur Bulldog Neubauer. Mais quelle est-elle ?

Salut Gilles,
En dehors du document pdf suivant, trouvé sur le site de Donic, je n'en sais pas plus sur le Dotec : http://dl.free.fr/nDLuYg7iB

Mercredi 23 Mai 2012 22:37

Citation de dragon hearth :
Déjà le vote électronique, c'est pas les politiques ou les citoyens qui le gère mais le service informatique de la mairie où tu vas voter.

Avant d'écrire des sottises renseigne-toi un minimum :
http://hardkor.info/le-vote-par-internet-en-france-risques-de-fraudes/
et
http://www.bastamag.net/article2386.html


Ensuite on en reparle (peut-être...). Clin d'oeil

Citation de dragon hearth :
Et en terme de sécurité, et travaillant en mairie au Service Système d'Information, on est super à cheval sur cette sécurité.

Bien sûr, et vous assurez aussi la sécurité des ordinateurs des électeurs et de toutes les machines du réseau par lesquelles transitent les informations. Émoticône

Mercredi 23 Mai 2012 20:57

Citation de TTAR2 :
http://www.bastamag.net/article2406.html

Que pensez vous des risques de fraude liés au vote électronique?

Ils sont évidemment maximum compte tenu.du faible niveau de culture en sécurité informatique des citoyens et des politiques.
1392 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de yann_

Résolu