Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 36

Dimanche 27 Juillet 2014 14:13

Les joueurs ne sont pas maso, ils choisiront les meilleures balles. A part peut-être les tordus picoteux dont le seul objectif est de produire le jeu le plus pourri.
La sélection naturelle se fera comme elle s'est faite avec la celluloïd.Et on retrouvera les grandes marques classiques.

Dimanche 27 Juillet 2014 13:07

Mais arrêtez! j'essaie juste de trouver des arguments qui pourraient aller dans le sens de la nouvelle balle. J'en sais rien en fait et je me fais l'avocat du diable. En ce qui me concerne, ça ne me dérangera pas de jouer avec l'une ou l'autre. Je suis capable d'adapter mon jeu à toutes les situations. Et j'en ai connu des situations différentes en 45 ans de ping.

Dimanche 27 Juillet 2014 00:49

Et oui, c'est un choix ! Un jeu plus facile et des échanges plus longs ou la finesse et les rotations extrêmes d'un jeu beaucoup plus complexe ( aussi bien pour les pratiquants que pour les spectateurs ).
L'avenir nous dira qui avait raison. De toute façon, jamais rien n'est définitif ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 00:51 par droopydelax

Dimanche 27 Juillet 2014 00:13

Citation de CEOS :
Citation de nicopong1 :

Là où tu as raison, et c'est phénomène de société, on est dans le zapping continu, beaucoup de jeunes zappent d'un sport à un autre et ce dès qu'il faut se donner un peu de mal et avoir de la persévérance, c'est pas le problème de la difficulté de l'apprentissage du ping, mais bien un problème de culture qui a évolué, celle de la culture du zapping. Et ça c'est indépendant de notre sport, puisque tu le retrouves dans les autres sports.

N'importe quoi... D'ou tu sors cette analyse à 2 balles sur la jeunesse qui ne ferait plus d'effort ?

Si si il a raison. Je suis enseignant, je sais de quoi je parle.

Dimanche 27 Juillet 2014 00:03

Citation de nicopong1 :
Oui c'est une hypothèse...
Citation de droopydelax :
Autrefois, le jeu était beaucoup moins rapide ( matériel bien plus lent et jeu moins rapide que maintenant ) et l'apprentissage était plus facile. La volonté de ralentir le jeu des instances fédérales est à mon avis pour cela.

C'est quand pour toi autrefois? Parce que j'ai quand même commencé le ping il y a 26 ans et à cette époque, il y avait déjà la colle rapide et les balles de 38... plus rapides que les balles de 40...
Là où tu as raison, et c'est phénomène de société, on est dans le zapping continu, beaucoup de jeunes zappent d'un sport à un autre et ce dès qu'il faut se donner un peu de mal et avoir de la persévérance, c'est pas le problème de la difficulté de l'apprentissage du ping, mais bien un problème de culture qui a évolué, celle de la culture du zapping. Et ça c'est indépendant de notre sport, puisque tu le retrouves dans les autres sports.

Oui mais tu as plus de chances de les fidéliser s'ils ont l'impression de progresser vite et quoi qu'on en dise, la nouvelle balle apparaît quand même plus facile à jouer.

Sinon , quand je dis autrefois, c'était dans les années 70. Les débuts du backside. Effectivement, tout s'est emballé avec la colle rapide dans les années 90. Il était temps de trouver une solution.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Juillet 2014 00:11 par droopydelax

Samedi 26 Juillet 2014 23:48

En fait j'aimerais savoir si l'ITTF avait la volonté de ralentir le jeu et diminuer les rotations en changeant la balle ou si c'est simplement le changement de matériaux qui a engendré ces modifications.

Samedi 26 Juillet 2014 23:43

Ah ben si tu veux garder que ceux qui sont fait pour ce sport, alors on est pas prêt d' exploser le nombre de licenciés. Mais je te le répète, il ne s'agit que d'hypothèses. Moi je sais jouer et je jouerai avec la balle qu'on m'imposera...

Samedi 26 Juillet 2014 23:38

Et puis c'est pas la peine de lancer un débat si tu ne tolères que ton opinion.

Samedi 26 Juillet 2014 23:34

Si ! Les débutants et les petits joueurs. Tu as du mal à te mettre à leur place. Mais le nombre de joueurs qui arrêtent parce qu'ils n'y arrivent pas est énorme. C'est pour ça qu'il y a plein de joueurs de ping-pong et trop peu de compétiteurs de tennis de table. C'est quand même pas normal que sur un million de pratiquants le ping, on arrive pas à avoir plus de licenciés. Autrefois, le jeu était beaucoup moins rapide ( matériel bien plus lent et jeu moins rapide que maintenant ) et l'apprentissage était plus facile. La volonté de ralentir le jeu des instances fédérales est à mon avis pour cela.

Samedi 26 Juillet 2014 22:10

Oui il faut aller les chercher! Et ce serait d'autant plus dommage qu'on les perde très vite par découragement de ne pas y arriver. Alors, dans l"état actuel des choses, on arrive à garder les meilleurs mais on n'arrive pas à fidéliser ceux qui n'y arrivent pas tout de suite. En rendant le jeu plus facile au début, je pense que tout le monde y trouvera son compte. ça n'empêchera pas les meilleurs de continuer à progresser dans la hiérarchie.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 22:14 par droopydelax

Samedi 26 Juillet 2014 20:58

Tu as raison pour quelqu'un qui sait déjà joué et qui a déjà fait son apprentissage.
Mais rappelle toi le temps qu'il faut pour arriver à un bon niveau ou former un nouveau joueur. Combien abandonnent avant ce stade face aux difficultés de ce sport ? Il faut que la progression soit facilitée et que les joueurs prennent très vite du plaisir. A une époque où tout va plus vite et où les gens zappent d'une activité à l'autre, il faut que cet apprentissage soit plus rapide. En rendant la balle plus contrôlable ( moins rapide, moins de rotations), les débutants prendront plus de plaisir. Pourquoi le badminton a un tel succès? Justement parce qu'un débutant prend très vite du plaisir même s'il est nul.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 21:00 par droopydelax

Samedi 26 Juillet 2014 19:56

Ah d'accord! Je comprends mieux.

Samedi 26 Juillet 2014 19:11

Citation de Tibhar1703 :
pas testées et ma fédération ne les utilisera pas avant 1 ou 2 saisons...

pour le moment, ça ne me concerne pas trop...

de toute manière on ne nous demande pas notre avis.
donc on arrête de pleurer et de râler et on joue. Émoticône

et si j'en ai envie?
franchement, ça ne me tracasse absolument pas pour être poli...

Ben c'est sûr avec les deux revêtements que tu utilises, tu t'en fou. Tu pourrais jouer avec des balles ovales que ça t'arrangerait ! LOL

Samedi 26 Juillet 2014 19:06

En ce qui me concerne, si le but est de ralentir un peu le jeu et de diminuer un peu les rotations, je suis sûr que l'apprentissage du tennis de table en sera facilité. Un maximum de joueurs débutants ou de petit niveau y trouvera son compte.
Les échanges seront plus longs et plus physiques. Mais les meilleurs joueurs resteront toujours les meilleurs... Ne vous inquiétez pas...!

Samedi 26 Juillet 2014 18:54

En ce qui me concerne, si le but est de ralentir un peu le jeu et de diminuer un peu les rotations, je suis sûr que l'apprentissage du tennis de table en sera facilité. Un maximum de joueurs débutants ou de petit niveau y trouvera son compte.
Les échanges seront plus longs et plus physiques. Mais les meilleurs joueurs resteront toujours les meilleurs... Ne vous inquiétez pas...!

Samedi 26 Juillet 2014 18:48

Ben justement. Leur tables sont tellement nulles qu'on a un peu peur pour le reste de la gamme! C'est sûrement ce qu'à voulu dire philjolly.

Samedi 26 Juillet 2014 14:19

Citation de werner-schlagger :
Citation de nicopong1 :
Mais je crois que le motif d'inflammabilité et de recyclage ne sont que des arguments tendus comme des perches à saisir avec la vaste vague écologique... Mais en réalité je crois que Sharara s'en fout complètement! Je crois que ce ne sont pas des arguments qui tiennent réellement la route, on en a déjà discuté sur ce sujet... L'objectif de Sharara c'est de ralentir le jeu, point barre.

Bien si son but était de ralentir le jeu c'est pas gagner car même en changeant la balle les on adapteras des revêtements plus rapide c'est un cercle vicieux.

Le jeu ne ralentiras pas ce si est pour faire juste du frics et nous des vaches à lait Émoticône

Tu as tort. Je crois qu'on a atteint un max de vitesse au niveau des revêtements ( avec 4mm max d'épaisseur). Pareil au niveau des bois ( avec le carbon ).
Donc le jeu sera ralenti et donc les échanges plus longs.
D'ailleurs le jeu a globalement déjà beaucoup ralenti depuis l'arrêt de la colle rapide et les balles de 40.

Vendredi 25 Juillet 2014 22:02

Mon pauvre Lolo4217, ça sent la déprime. Allez un peu de courage, tu vas t'en remettre. T'auras plus besoin de sabrer comme un malade avec tes terribles poussettes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Juillet 2014 22:03 par droopydelax

Vendredi 25 Juillet 2014 21:59

Citation de liqin :
En Allemagne pour chaque tournois les joueurs payent pour jouer et les organisateurs mettent les balles à disposition

Ben en France on paie et on amène nos balles. Mais c'est la crise en France pas en Allemagne !

Vendredi 25 Juillet 2014 18:12

Donc pour monter en pro B , il vaudra mieux 3 super joueurs et un trou qu'une équipe homogène à 4. C'est logique puisque l'année suivante, ils seront à trois.
Autrement, je pense qu'il s'agit , pour la fédération, de stabiliser les clubs pro en diminuant les risques de descente. Ceci afin de leur donner une visibilité à long terme ( plus rassurant pour les investisseurs et les collectivités locales ).
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu