Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Messages de droopydelax - Page 15

Lundi 26 Janvier 2015 21:14

Oui ben faudra voir à l'usage... En tout cas, l'argumentation ( faire du fric sur notre dos ) ne tient plus. Et je fais confiance à la concurrence pour fabriquer de bonnes balles et pas trop chères.

Lundi 26 Janvier 2015 21:04

Baisse du prix des balles plastique Joola et Andros chez Wack ( Joola de 1,66 à 1,33 la balle, Andro de 1,49 à 1,19 ) !
Voilà, c'est parti. La baisse des prix commence, concurrence oblige afin d'orienter les choix des joueurs et des clubs. Vous voyez , les prix ne seront bientôt plus un argument...
Soit dit en passant, je trouve les Joola assez bonnes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Janvier 2015 21:06 par droopydelax

Dimanche 25 Janvier 2015 21:50

Citation de nicopong1 :
Pour moi cette perte de rotation, ou du moins de son efficacité, c'est un appauvrissement du jeu, on enlève des possibilités tactiques de marquer des points. Par conséquent pour s'adapter il faut s'appuyer sur les autres possibilités tactiques qui existaient déjà et pour certains c'est pratiquement devoir changer de jeu.

Ben voilà ! Tu vas le faire et tout ira bien... En ce qui me concerne, je vais essayer et, si ça ne fonctionne pas, je baisserai de niveau. On peut jouer sans penser tout le temps aux résultats. Contrairement à ce que tout le monde dit, je suis persuadé que la hiérarchie va être modifiée en fonction des types de jeu et de la faculté de chaque joueur à s'adapter aux nouvelles balles.

Samedi 24 Janvier 2015 23:18

J'ai bien l'impression qu'il va être difficile de contenter tout le monde. C'est sûr qu'il va y avoir des déçus et des contents. Certains vont pouvoir s'adapter, d'autres non.
Maintenant, il est toujours possible de créer un nouveau sport de balles ( et une fédération) qui se jouerait sur une table en sets de 21 points, avec des balles en celluloïd de 38 mm ...

Samedi 24 Janvier 2015 21:00

Moi j'assume mon ton provocateur. Mais toujours dans le respect des personnes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 23:06 par droopydelax

Samedi 24 Janvier 2015 18:34

Il peut très bien avoir un avis personnel ( en qualité de 9 ) toujours la bienvenue. Ses avis seront tout aussi pertinents que ceux qui sont plus forts. Et les avis des joueurs encore moins forts sont tout aussi recevables que les siens. Maintenant, il peut très bien émettre un avis sans se foutre de la gueule des joueurs plus anciens ( à fortiori beaucoup plus fort que lui ) qui s'inquiètent des changements provoqués par les différentes réformes. Je suis même d'accord sur certains points de son commentaire. C'est juste la forme et le ton employé qui me dérangent.

Samedi 24 Janvier 2015 18:07

Citation de _seb_ :
Citation de philjolly :
Citation de _seb_ :
Punaise vous êtes râleurs comme c'est pas possible, moi j'ai hâte de jouer avec la balle plastique.
Certes ça va peut être changer, mais justement c'est ça que j'aime. Quand je vois le nombre de testeurs compulsifs sur le forum et les réactions de ces même testeurs à propos de la balle plastique, ça fait sourire quand même.
Que l'on soit moins performant à cause d'un changement de plaque a tout va ça ne les dérange pas, mais par contre changer de balle alors la oh mon dieu c'est la fin des haricots. Arrêtez avec ça, la balle plastique on s'y fera et elle s'améliorera avec le temps, c'est tout nouveau et c'est pas en 5 minutes d'entrainement qu'on peut juger si c'est bien ou pas. Commencez par essayer d'améliorer votre technique plutôt, après vous pourrez râler après la balle. Si vous êtes un peu enrobés, perdez du poids et vos résultats seront peut être meilleurs Clin d'oeil. Si vous avez pas de condition physique, faites du physique à gogo et les résultats seront peut être meilleurs.
Dire que la balle plastique est une cata et que beaucoup d'anciens arrêteront c'est de la foutaise, remarque c'est vrai que c'est souvent les anciens les plus râleurs Content.
Bonne journée à tous et sachez profiter du peu que vous avez Clin d'oeil.
Seb.

Amusant, le conseil d'un classé neuf (débutant a priori et ayant beaucoup de choses à améliorer ) préconisant aux joueurs plus expérimentés de travailler leur technique.....

Sans commentaire....

Je crois que tu ne peux pas faire autre chose effectivement ...

Samedi 24 Janvier 2015 13:39

J'adhère totalement à l'analyse de Popette58. Par contre, je pense que l'avenir est aux soft rapides. Quant à moi, je suis un joueur de rotations et de variations et je sais que je vais perdre en efficacité. Alors j'envisage de changer mon jeu et mon matériel. Je trouve cette perspective passionnante. Même si je ne sais pas si ce sera efficace. Par contre, mon niveau technique ( ayant été assez fort plus jeune) me permet d'être assez complet et de savoir un peu tout faire. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Janvier 2015 13:43 par droopydelax

Vendredi 23 Janvier 2015 16:56

Moi ce qui m'intrigue, c'est qu'aucun joueur pro ne s'est manifesté pour se plaindre de cette balle. C'est quand même les premiers concernés et qui ont déjà fait une demi saison avec. Enfin, pour répondre à Nicoping1, Non je ne préfère pas la P balle. Voilà bientôt 44 ans que je joue avec la C balle et j'aurais bien continué avec celle-ci.
Mais si on change, je vais m'adapter avec la nouvelle et puis voilà...

Vendredi 23 Janvier 2015 14:43

Sauf que dans ton exemple, on te donne la possibilité de refuser ou non. Dans le cas de la balle, on ne te propose rien, si ce n'est de ne pas reprendre de licence si ça ne te convient pas...

Jeudi 22 Janvier 2015 23:17

Ben oui , pourquoi pas ?... mais alors obligatoire uniquement en C balles ! Mais on se dirige pas vers cette option, c'est le moins qu'on puisse dire.

Jeudi 22 Janvier 2015 21:57

Voilà ! Émoticône
Moi je m'en fou mais une seule balle et obligatoire. Déjà qu'il y aura de grosses différences entre les 40+, alors merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 21:59 par droopydelax

Jeudi 22 Janvier 2015 21:28

Peu importe mais pas les deux en même temps. Pitié ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 21:32 par droopydelax

Jeudi 22 Janvier 2015 21:12

Non ! Ce ne sera pas tenable une saison de plus. Là , pour le coup, ce serait un beau bordel si chacun joue avec ce qu'il veut. Et on pourrait légitimement s'inquiéter pour l'avenir du tennis de table ( perte de crédibilité ). Non franchement, il faut que la décision soit ferme mais pas forcément définitive...

Jeudi 22 Janvier 2015 20:51

Parce qu'aucun juge arbitre ne te laissera jouer avec une balle C et qu'aucun résultat avec C balle ne sera homologué. Enfin, et surtout, on en trouvera plus de C balles comme on ne trouve plus de 38 mm depuis longtemps...

Jeudi 22 Janvier 2015 19:32

Citation de popette58 :
Sans aller jusque "juger une personne" (je ne vois pas trop ce que ça veut dire concrètement d'ailleurs, tu parles de le juger sur quoi ? à quel sujet ?), la discussion est intéressante quand... on discute, et dire comme droopydelax qu'en gros, ça irait bien mieux si on n'avait pas l'occasion ou la possibilité de discuter, je trouve ça dommage, et ça a un petit côté totalitaire que je n'apprécie pas du tout. Quant à l'élection de Sharara, à ma connaissance elle est très loin de se faire au suffrage universel, c'est la grande différence entre une démocratie comme la nôtre et l'élection de nos dirigeants internationaux du ping. Donc dire qu'on n'a qu'à changer de dirigeants... moi je veux bien, mais là on vient de changer, et visiblement l'élection du président de l'ITTF a davantage de points communs avec une élection de Poutine qu'avec celle d'un président français, par exemple.

Alors, si c'est vraiment le cas, il y a effectivement un sacré problème ! Sinon, effectivement je suis un gentil garçon dans la vie. Par contre, j'ai un principe dans les discussions: c'est dans la provocation qu'on fait réagir ses interlocuteurs avec sincérité. Et par la même, obtenir les vrais traits de caractères des gens !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 19:33 par droopydelax

Jeudi 22 Janvier 2015 18:01

N'empêche ! Avant internet, on se posait pas tant de questions et ça marchait comme ça. Maintenant, tout est sujet à caution et surtout à contestations ...
Trop de démocratie tue la démocratie. Si on n'est pas contents de nos dirigeants, on les vire à la prochaine élection. C'est ça la démocratie! Et si ces mêmes dirigeants sont réélus , c'est que la majorité des licenciés est d'accord avec ce qu'ils ont décidé.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Janvier 2015 18:05 par droopydelax

Jeudi 22 Janvier 2015 17:20

Tout ça , c'est encore la faute d'internet et des forums ! ça tue la démocratie et rend celle-ci ingérable avec tous ces râleurs contestataires. Avant, personne n'aurait ramené sa fraise pour contester une décision des autorités compétentes. On aurait changé la balle, ni vu ni connu, et personne n'aurait contesté quoi que ce soit. Et c'est pareil pour tous les domaines. Il est grand temps que les gens réapprennent à fermer leurs gueules et à accepter les décisions prises.

Mercredi 21 Janvier 2015 14:31

C'est mon point de vue! On est pas obligé d'être d'accord, ni même de me lire. Je pense que la nouvelle balle va effectuer une sélection naturelle. En ce qui concerne le soft (picots courts extérieurs), je lui prédis un grand avenir ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Janvier 2015 14:37 par droopydelax

Mercredi 21 Janvier 2015 13:55

Ben moi je ne pense pas comme toi. Je pense que la moindre rotation va rendre les points plus longs et plus tactiques ( placements, régularité et déplacements). Les vrais défenseurs seront encore plus spectaculaires. Par contre, si ça pouvait faire disparaître toutes ces armées de "bricoleurs" avec picots longs et autre anti-top , je ne pense pas que le tennis de table y perdra !
1355 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de droopydelax

Résolu